Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par darkbaron 
adaptations en jeux vidéo des JDR MdT
jeu. 08/06/06 22:53
Bonsoir,
Première fois que je reposte ici depuis le problème, en regrettant la perte et disparition du contenu, pour parler de ceci:

Bon, il existe déjà plusieurs jeux vidéo qui sont des adaptations de notre bon vieux MdT.
Il y en a deux pour Vampire: la Mascarade, à savoir Rédemption (qui couvre aussi la période Dark Ages) et Bloodlines. Il y a eu un projet pour Werewolf: Apocalypse, mais ça a avorté.
Enfin, j'ai appris pas plus tard qu'aujourd'hui qu'il existe pas moins de... trois jeux Hunter! :-o
[hunterthereckoning.com]
Bien entendu, c'est du beat'em all bourrin, de l'action et pas vraiment de réflexion...

Justement, que pensez-vous des adaptations, de leurs qualités? Parce que bon, pour prendre le cas Hunter, ils ne montrent que le côté le moins subtil et le plus gore, le plus violent.

Il faut prendre en compte qu'on parle de jeux vidéo, donc c'est forcément limité. Un jeu vidéo Mage, c'est... un peu impossible! Changelin, pas mieux.

Qu'est-ce qu'il faudrait, au fond, pour qu'une adaptation de jeu de rôle soit réussie? Après tout, un Vampire: Rédemption ne laisse pas tellement de place aux interactions sociales, qui se limitent aux marchands, aux PNJ, à la coterie, et à tous les sinistres inconnus victimes des génocides successifs (Nosfératus lambda, Tzimisces lambda, Tremeres lambda, Cappadociens lambda, Giovanni lambda), alors qu'en général, c'est un aspect important de Vampire.
Après, il y a effectivement la surenchère de morts vampiriques (on doit bien en faire une bonne centaine dans la ville de Jean Hus, et tout autant dans celle de Freud, ce qui est aggravé par le fait que l'on pénètre dans la Fondation et défait Etrius).

Bon, de légères incohérences et un manque de fidélité à la timeline officielle, mais c'est mineur.

Pourtant, je ne trouve pas que Rédemption soit un mauvais jeu (en juger n'est pas le but de ce topic), c'est un bon jeu, mais une adaptation qui laisse un avis mitigé.

Vous, que pensez-vous de tous ces jeux?
Re: adaptations en jeux vidéo des JDR MdT
dim. 11/06/06 23:20
ben c'est plus ou moins des beat'em all quand même quoi ^^;
Re: adaptations en jeux vidéo des JDR MdT
mar. 13/06/06 20:45
J'ai bien aimé rédemption, bien que je l'aie trouvé un peu difficile

J'ai adoré Bloodlines (trouvable à 4 euros à la fnac grinning smiley)

Et j'ai un hunter sur ps2, c'est rigolo 5 minutes, enfin surtout quand on joue à deux, mais bon, je prefere les rpg que les beat them all
sam. 17/06/06 11:46
Une rumeur dit qu'un mmorpg sur l'univers mdt ou vampire (je ne sais plus) serait envisagé.

Bon, ça ne reste qu'une rumeur mais il semblerait que ce soit WW qui détient certains droits de Warcraft...si vous voyez ce que je veux dire !

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Re: [rumeur] mmorpg
dim. 18/06/06 20:57
d'un point de vue stratégie commercial, ça m'etonnerait

d'un point de vue gameplay j'en ris d'avance

Re: [rumeur] mmorpg + Hunter sur gamecube
lun. 30/04/07 14:11
raspy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> d'un point de vue stratégie commercial, ça
> m'etonnerait
>
> d'un point de vue gameplay j'en ris d'avance
>
Je suis assez d'accord. Je ne sais que penser de ce MMO.

Sinon... J'ai joué à Hunter dans la nuit du samedi au dimanche à trois, et c'était bien fun.
Tiré de mon blog:
[darkbaron.over-blog.com]

Parlons de celui auquel nous avons joué entre les deux: Hunter, adapté du fameux jeu fort critiqué de White Wolf. C'est un beat'em all bourrin et difficile, le nombre de vies étant limité (quelque chose comme cinq-six vies pour tous les joueurs, pas pour chacun, à moins de sauver plus d'innocents, ce qui fait peu) et les monstres en surnombre. Le corps à corps est risqué et gâche les vies inutilement. Le combat à distance peut paraître hasardeux, mais n'est pas si difficile à maîtriser une fois qu'on a l'habitude et s'avère un meilleur choix. Bon, on rate encore de temps à autre, surtout si l'adversaire est rapide, mais c'est la meilleure tactique. Il suffit de viser dans la direction du monstre avec le pad directionnel C (le jaune) et de tirer. Bref, même les persos bourrins peuvent se faire laminer quand ils sont entourés par une dizaine de zombies. En cela, il y a un certain réalisme et une difficulté que j'apprécie.
Je n'y avais jamais joué avec d'autres personnes que mes soeurs et mon cousin, qui sont jeunes. Là, à trois, en exploitant le tir à distance, on a été plus loin que d'habitude: en gros, jusqu'à une sorte de créature qui pourrait être un vozhd ou un fomori dans le Monde des Ténèbres 1, qu'un joueur a fini par vaincre seul, tous les autres étant morts en l'affrontant, moi y compris, en ayant déjà utilisé toutes les vies disponibles. Il a ainsi récupéré une vie, ce qui permit à mon personnage de ressusciter, mais à deux on s'est fait gentiment et rapidement éliminer dans le niveau d'après, sous le poids du nombre.
Dommage, je n'avais pas ma carte mémoire, ça ne l'a pas sauvegardé dessus.

Bref, pour résumer, une soirée sympa. ça fait bien longtemps que je n'avais pas ainsi joué aux jeux vidéo et je dois reconnaître que ça fait plaisir.

Le jeu n'est pas parfait, surtout graphiquement, mais à plusieurs, la magie du multijoueur opère et ça le fait.

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
Re: [rumeur] mmorpg + Hunter sur gamecube
ven. 08/06/07 13:02
Pour ma part j'avais vraiment aimé Redemption ainsi que Bloodlines malgré les bugs qui entâchaient sévèrement le gameplay. Ca reste de bon jeu même s'ils sont un peu limités et ne respectaient pas toujours très bien l'original papier. Cela se comprenait toutefois, certaine disciplines étant intransposables dans un jeuvideo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter