Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Khutulus 
Street Fighter RPG
lun. 03/09/07 10:44
Ceci n'a rien à voir avec le MdT, mais WW avait sorti il y a une grosse dizaine d'année un JdR Street Fighter. N'étant pas un adepte de jeux de combat, j'avais pourtant bien accroché à ce jeu au système de comabt en arène fort bien fait à mes yeux.
L'avez-vous déjà pratiqué ? Et pourriez-vous me donner vos impression si tel était le cas !

De plus, je travaille actuellement sur la rédaction de règles de tournoi (sous forme de championat, avec gestion d'une équipe de combattants, etc...), si cela en intéresse certains (envisager une démo lors d'une journée portes ouverts ou d'une Open night ?)

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
Re: Street Fighter RPG
lun. 03/09/07 12:51
Oui, j'ai mené une campagne complète à ce jeu.

Mon avis, à froid, après avoir terminé cette campagne :
- Ca demande un boulot de préparation de fou. En général, et pour donner une impression de variété à tes PJs, il faut tjrs donner des techniques différentes, des combos, et des styles différents à tes PNJs, sinon les PJs se lassent ou s'habituent à tes coups/enchaînements, ce qui ne va pas du tout. Le souci, c'est que ça t'oblige à bien préparer tes fiches à l'avance, et que ça prend également du temps pour mémoriser la façon dont tes PNJs se battent. Dis-toi aussi que les PJs eux, ne jouent que leur perso et sont habitués à leurs faiblesses, leurs forces, et leurs enchaînements. Toi tu n'auras jamais cette chance, et de ce fait, tes PJs seront toujours plus forts uniquement grâce à ça.
- Interdis à tes PJs les 4 styles "Elemental", c'est trop bourrin ;-) Evite aussi les styles "animaliers". C'est mieux de se cantonner aux vrais styles de combat (Sambo, Kung Fu, Capoeira, Shotokan Karate...)
- Certaines techniques ont été erratées, car trop fortes. Je ne connais plus tout ça par coeur, mais je me souviens que y'avait une technique de Ninjutsu absolument écoeurante, que j'ai dû nerfer.
- Ne pas trop en faire. Les combats à 1 contre 1, c'est cool, mais les autres PJs s'ennuient parfois pendant ce temps, et ils demandent souvent des combats en team (2 contre 2, 4 contre 4), etc. Une fois de temps en temps, c'est super, mais si tu fais ça à chaque scénar, tu vas vite te chopper une migraine. C'est déjà pas facile de "manipuler" un personnage que tu ne connais pas, alors 4 en même temps...

Sinon pour le reste, le système en lui-même tourne à merveille. On se rend vite compte que les blocks et autres ne servent pas très souvent, mais c'est pas un mal. En général, le mouvement et l'initiative sont des avantages importants à ne pas sous-estimer. Faire un "gros lourd" avec tout en force et résistance ne paie pas toujours, que du contraire.

Bref, j'ai passé de très bons moments avec ce jeu et mes PJs aussi.

J'avais fait des fiches récapitulatives avec les styles, les résumés des prises, je peux éventuellement les mettre à ta disposition, si intéressé. Contacte-moi par MP.
lun. 03/09/07 13:04
Je suis d'accord à 100% sur tous les points que tu viens d'aborder...
J'avais énormément aprécié, et même si le jeu à quelques défauts, je le trouve suffisemment original et bien fait pour l'apprécier...

Bien sûr que tes fiches m'interesseraient... Avec grand plaisir...
Tu avais joué la campagne ?

mar. 04/09/07 12:39
J'ai joué une partie de la campagne, ainsi que des scenarios de mon cru, car je n'avais pas tous les suppléments quand j'avais commencé.

Mes joueurs sont partis d'un délire pour créer leur Stable.
Un des joueurs s'est demandé : "suite à Rocky 4, qu'est-il advenu d'Ivan Drago, le boxeur russe hué par son peuple et battu chez lui par un foutu américain ?"
La réponse : "il a basculé dans le Street Fighting !"

Et donc, est né "Ivan Drago", Boxing style.
Les 3 autres joueurs, qui ont adoré l'idée, ont imaginé les 3 frères de Drago, qui étaient parti s'entraîner aux quatre coins du globe, qui se sont à nouveau réunis pour former une Stable : "The Red Army"
Ainsi, je me suis retrouvé avec Dimitri Drago (Capoeira), Popov Drago (Sanbo) et Kenshirov Drago (Shotokan Karate) (le nom de ce dernier étant un autre délire, le joueur voulait à la base jouer un asiatique appelé Kenshiro, mais devant l'insistance et l'enthousiasme des autres joueurs pour faire une team Russe, il a rajouté un V à son prénom pour "faire russe", héhéhé)

Bref, on a passé de grands moments avec ces quatre joueurs qui étaient bien à fond dans l'ambiance du jeu winking smiley

Pour les aides de jeu, tu peux m'écrire sur "daidojikyome-at-yahoo.fr". Je t'enverrai ce que j'ai en retour de courrier.
jeu. 06/09/07 19:22
Que pensez vous des styles "interdits"... Je ne parle pas de l'Elememtal ni de l'Hybrid, mais plutôt de Ler Drit etc ?
L'autoriseriez vous en championat ou sont-ils trop disproportionnés ?

ven. 15/02/08 11:03
Je me permet de déterrer ce topic sur Street Fighter.
donc oui je connais, pour l'histoire si je me souviens bien WW avais sortie le jeu sans réel accord de licence et donc ...

Je le pratique encore, comme joueur ces dernieres années ms je le maitriser également.
Tout les points evoquer par Glirhuin sont vrai malgré ce que l'on pourrais penser ce jeu demande vraiment bcp de travail de la part du MJ, mais alors quel plaisir j'ai pris à y jouer smiling smiley.

Toutes les écoles "d'arts martiaux" du jeu video y sont retranscrite avec pas mal de fidélité et la mécanique des combat et suffisament fluide pour rendre un combat long interressant, y compris pour les pj ne participant pas activement à ce combat.

Certain point de règle sont effectivement fumer, les élémentaires, les animales hybrides et les cyberimplants, (bien qu'en pnj ça puisse pas mal le faire)

sinon pour répondre a ta question sur le ler drit, c'est une très bonne école de pnj, et surtout c'est une ecole gros bill car elle viens en complement d'un autres style. Et pour cause vu que c'est le Style de M BISON.

Ce jeu laisse la part belle au combat bien sur mais il ne faut pas hésiter a allez au delà de ce préjugé.

(en plus pr une fois qu'un jeu et clairement basé sur le combat sans aucune forme d'hypocrisie)

Bref je suis fan...
qui sait si y'a des amateurs on pourrais essayé de monter une table sur une prochaine nuit tenebrae ?
mer. 02/04/08 03:23
J'adore ce jeu .
J'ai était joueur durant un moment , j'oublierais jamais mon perso smiling smiley

Un israélien pratiquant le sport des forces spéciales de l'armée ( GUILE)
Avec son flash kick .
Il était un peu trop ambitieux un jour il à fait l'erreur de croiser Véga ... et patatras voila que bizon ma lavé le cerveau et ma transformé en Cyborg ...

L'univers de Street est éxélent Un Jdr tout plein de combat ces fun et sincére .

mer. 02/04/08 08:56
J'ai envie de tenter de monter un site de combats StreetFighter, qui aurait des idées d'une plateforme permettant de gérer cela ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter