Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Selpoivre 
un retour aux sources ?
mer. 30/08/06 15:33
il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un exemplaire de Momie en VO dont la lecture m'a immédiatement passionné. malheureusement, par manque de temps et manque d'idées sur quoi faire jouer concrètement, je n'ai pas pu faire jouer quelques parties comme je le voulais. le livre a donc rejoint ses camarades du premier wod sur mon étagère et y est resté depuis.

seulement, depuis la sortie de Promethean, une idée me trotte dans la tête... pourquoi pas essayer de retourner aux sources du mythe populaire de la momie ? c'est à dire un être certes immortel mais dont l'immortalité est une malédiction et non une bénédiction. mais on se trouve face a un problème : on a déja Vampire pour les immortels tourmentés par une Bête intérieure et Promethean pour les "immortels" pariah souhaitant (re)devenir "normaux" et transmettant une "malédiction".

mais en parcourant Wikipedia a l'instant, et plus précisément l'article sur le chef-d'oeuvre PC qu'est Planescape : Torment, il m'est venu une idée : bricoler Momie pour le rendre moins "optimiste" en jouant sur la mémoire :
telles que je les vois, ces nouvelles Momies seraient toujours le résultat d'une fusion entre un hôte et un fragment d'âme immortelle (bidouillant le background de manière a rendre possible cette fusion avant 1999), mais le mortel a été "arnaqué" dans l'histoire. il est bien devenu "immortel", mais a mesure que le temps passe, il oublie lentement tout de son passé et prends certaines habitudes/tics issues de sa "première vie" (en tant qu'égyptien maudit dans l'antiquité donc), et ce processus est dramatiquement accéléré par ses morts successives. le personnage devient donc un immortel incapable de se souvenir qui il est, qui ne peut pas mourir et qui est périodiquement hanté par des visions d'actes horribles qu'il a pu commetre dans son passé.

tel que je le vois pour l'instant, le résultat de ce bidouillage pourrait être a mis chemin entre les Momies classiques, Planescape : Torment et le film Memento

qu'en pensez vous ? avez vous déja tenté de bricoler Momie dans ce sens ou dans un autre (moins optimiste que l'original) ?
Re: un retour aux sources ?
jeu. 31/08/06 15:21
Ca me parais bien, mais je n'ai jamais esseyé de bricoler momie nan.

Faites vivre cette rubrique Momie poster et reposter encore!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter