Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kebhab 
Djinn spirit of sand, version 2
dim. 09/09/07 12:12
Légende Djiinique :

A l’aube de l’univers, Allah créa l’ange à partir de la lumière pour en faire ses agents parfait. Soumis à sa seule volonté, les anges ne disposaient pas de leur libre arbitre, agissant comme ses messagers d’un bout à l’autre de l’univers naissant. Mais Dieu trouvait que l’univers était bien trop stable et lui-même s’ennuya d’un univers trop parfait. Des éléments restant Dieu créa trois race de Djinn, du feu n’acquis les ‘afarits courageux mais prompt à la colère, de l’eau n’acquis les Maritins aussi changeant que l’élément dont ils sont issus et de l’air naquis les Sylphes rusé et insondable. A ses enfants, Allah accorda le don de procréation mais surtout lui donna le libre arbitre, devenant ainsi ses premières créatures imparfaites puisque plus soumis entièrement à sa volonté divine et capable de faillir. Se répandant à travers tout l’Eden et se multipliant et vivant leur vie sous l’œil bienveillant de leur créateur.
Satisfait de sa petite expérience, Dieu se mit en tête de créer sa création la plus parfaite, fait à partir de sa propre image. A partir d’un bloc d’argile issu du dernier élément il se mit à façonner le premier homme, Adam. La création elle-même fût ébahis devant la beauté de la dernière création de l’Unique. Allah demanda à tous les Anges et à tous les Djinns de s’agenouiller devant Adam. Iblis, un ‘afarit refusa de s’agenouiller devant l’homme ce qui pour lui reviendrait à admettre que l’homme était supérieur aux Djinns, dans son refus de suivre la volonté divine Iblis scella à jamais le destin de ses frères et sœurs, chassés de l’Eden à jamais. Ce a quoi Iblis répondit : “ ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils seront ressuscités”. Ce a quoi Allah répondit : Tu es de ceux à qui ce délai est accordé, jusqu'au jour de l'instant connu” Iblis plein de défi répondit à son créateur: “ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.” Dieu lui répondit : “ voici une voie droite vers Moi. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. »

Suite à cela Iblis reçut le nom de Shaytan (l’adversaire) et se jura de tenter l’humanité pour les éloigner du chemin vers Dieu et les condamner à l’Enfer le jour du jugement dernier. Sur Terre, les Djinns prospèrent sur la nature sauvage, développant leur propre culture, loi et leur propre royaume : Shadukiam. Plus tard, l’homme avait à son tour déplus à Allah le miséricordieux et fût lui-même chassé de l’Eden. La cohabitation ne fût pas facile dans un premier temps entre les enfants d’Adam et les Djinns. Iblis se moqua ouvertement de la déchéance de l’homme devenue mortel, même les Djinns n’avaient pas été condamnés à un sort si misérable. Condamner à un sort similaire sur Terre, les deux espèces furent forcer de cohabiter. C’est à cet époque que deux courants de pensées vinrent séparer en deux la société des Djinns, ceux ronger de rancune contre l’homme et qui décidais de suivre les préceptes de Shaytan furent appeler les Shèïètines, ceux désirant vivre en parfaite harmonie avec l’homme pour l’élever furent appeler les Hawajis. Ces deux groupes se réclamaient de la volonté divine. Durant toute sa période antique, l’humanité dut donc à la fois subir l’influence de ces deux groupes aux buts opposés. La sorcellerie mortel se développa d’ailleurs grâce aux conseils parfois avisés et sage ou parfois malicieux des Djinns.

Un troisième groupe émergea à cette période, une ancienne suivante de Iblis au nom de Ghula forma sa propre philosophie, celle-ci clamait que le Djinn était de loin supérieur à l’homme et qu’il était donc de leur droit de naissance de dominer et diriger l’humanité. Se faisant adorer comme des dieux auprès de mortel, les disciples de Ghula commirent de nombreux crime contre la race d’Adam, mais surtout commirent le pire des blasphème contre Dieu se plaçant comme son égale. C’est ainsi que Dieu souffla à l’oreille de Salomon, roi des juifs, comment vaincre le peuple des djinns. Salomon enseigna donc le sortilège à de nombreux sorciers qu’il estimait sage. Asservissant de nombreux Djinns et les liants à de simple babiole comme les djinns asservissaient ses gens, Salomon devenait ainsi l’instrument de la vengeance divine. Cependant les victimes de cette vengeance ne furent pas seulement les suivant de Ghula mais bel et bien tout les Djinns. Ne désirant tout simplement pas être asservis, les Djinns s’unirent tous sous la bannière de celui qu’il jugeait le plus sage, Kashkash plus vieux et sage Djinn de la création pris donc la tête d’une immense armée. Ainsi commença donc ce que l’on appelle « Guerre des dix milles Djinns ».
Re: Djinn spirit of sand, version 2
jeu. 13/09/07 11:10
hello Kebhab ta nouvelle version est pas mal mais je préfère l'ancienne

le fait d'avoir incorporé la rebellion du premier djinn et sa transforamtion en shaitan est sympa, ce qui rajoute encore un lien avec Salomon et la guerre des 10 000 néanmoins ça sent trop Demon the Fallen pour moi alors qu'avant le côté esprit me plaisait plus

j'attend la suite avec impatiance, peut-etre que finalement tout s'imbriquera bien

bravo pour ton taf

a+++

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
Re: Djinn spirit of sand, version 2
jeu. 13/09/07 11:50
C'est tout simplement que Shaytan est Satan pour l'Islam (donc forcément y'a rapport avec Demon the Fallen).

Donc en plus des 3 éléments (nom à donner pour les races de Djinn), il y'a les sectes (ou philosophie).

La première est donc appeller Hawajis, ce sont des muses, ils se sont donner la mission d'élever l'humanité, ils sont en dehors de la religion, certains des Djinns sont même juif, chrétien, boudhiste ou pourquoi pas même athée. (Le mythe de Dieu est certe celui qui est principalement accepté mais ce n'est pas le seul).

Les second sont les Shèïètines, les fidèles de Shaytan. Contrairement aux démons du mythe judéo-chrétien, ils tentent les mortels non pas pour les envoyer en enfer mais pour tester la foi des fidèles. (Ironiquement les Shèïètines savent qu'ils finiront par subir le chatiment divin tout comme les autres infidèles,cependant ils acceptent leur rôle et leur mission sacrée).

Les troisièmes sont les "Ghûls", ce groupe là est peut être plus carricaturale, il s'agit des asserviseurs, ils se mettent à dominer l'humanité car il la voit comme inférieur.

Les quatrièmes et pour le moment dernier groupe est celui ci encore un groupe religieux, ils suivent la foi selon laquel chaque envoyé d'Allah (prophète) sont envoyé pour répandre la parole divine sur terre aux humains ainsi qu'aux Djinns. Ils vénèrent un ensemble de texte écrit par les prophètes humains ainsi que djinns.

Je dirais que la principale version entre cette version est l'ancienne c'est que les Djinns sont devenue de pure esprit, cad il n'ont pas de corps humain comme dans la version précédente. Celà marque grandement leur schémas de pensée, ils n'ont pas d'humanité ou de code de moralité similaire à celui que suivent les humains. Il faut tout de même savoir que les Djinns ont la faculté de se transformer en humain et en animal, cependant en faisant ainsi ils se rendent beaucoup plus facile à détruire.
Re: Djinn spirit of sand, version 2
lun. 28/05/12 00:29
J'ai récemment repris ce setting et j'ai bien avancé, je souhaiterais savoir si quelqu'un disposait d'un site perso ou je pourrais le publier afin d'éviter d'être perdu à l'avenir comme de nombreux settings et aides de jeu sur lequel j'ai travaillé par le passé.
Re: Djinn spirit of sand, version 2
ven. 06/07/12 12:07
Hélas mon site n'est jamais sorti, sinon je te l'aurais bien pris.
Le mieux est de te rapprocher des litanies de bindu car il y a un éspace pour les créations amateurs.
Je pense que ça l'intéressera fortement !

smileys with beer

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
avatar Re: Djinn spirit of sand, version 2
sam. 07/07/12 21:25
je reste actif pour publier le travail des autres, à défaut de publier le mien smiling smiley

[bindusara.free.fr]
Re: Djinn spirit of sand, version 2
dim. 08/07/12 10:26
Voilà c'est envoyé, après je sais pas sous quelle forme tu veux que ça apparaisse sur les litanies.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter