Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Uribellu 
Momie? Quelques infos?
jeu. 15/03/07 21:52
Voilà, je suis MJ à vampire Mascarade mais dans quelques scénarios il est question de Momies. J'ai fouillé un peu, litanies etc... mais je ne sais pas vraiment très bien de quoi il s 'agit au sein du monde des ténèbres...

Pourrais-t-on m'expliquer l'essentiel à leur sujets et comment les intégrer convenablement au sein d'une chronique de vampire!

Merci!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/15/2007 21:55 par Uribellu.
Re: Momie? Quelques infos?
jeu. 15/03/07 23:26
C'est un peu long et je n'ai pas le temps ce soir, donc si personne ne le fait, je te ferais un topo sur les momies la semaine prochaine, sans faute.
jeu. 15/03/07 23:39
j'ai pas des masses de temps donc je vais faire vite et t'indiquer des liens vers quelques infos générales sur les momies :

tu as quelques infos sur la fiche du livre sur le GROG et dans les critiques :
[www.roliste.com]

il y a également d'autres info (en anglais cette fois) sur wikipédia :
[en.wikipedia.org]

doit y avoir quelques trucs sur le wiki de WW mais j'ai plus le lien sous la main la
ven. 16/03/07 13:47
Merci c'est déjà ça... Sinon j'improviserai smiling smiley

Dans le scenar que je compte faire jouer intervienty une momie possédant ceci

Hekau : Amulettes s 3, Necromancie 2, Ushabti 2

Amulets et necromancy j'ai vu sur les litanies mais qu'est ce que Ushabti?

Enfin, qu'est ce que Sekhem, ba et ka?

Sinon, les pouvoirs ont l'air franchement bourrins non?

Rien que amulette 3, il peut faire énormement de choses. Enfin si j'ai bien compris, il peut faire tout ce qui est décrit dans les différents niveau?

A chaque fois est écrit un Sekhem, serait-ce le coût pour activer ce pouvoir ou je suis à l'ouest?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/16/2007 13:53 par Uribellu.
ven. 16/03/07 21:10
rapidement encore une fois :
- je connais aucun Hekau "Ushabti" désolé... faut ptêt jeter un oeil au Player's Guide :-/
- le Sekhem dans les grandes lignes correspond à l'énergie spirituelle qui les anime (c'est un bon indicateur de puissance généralement). Son maximum est égal à la Balance de la Momie (son Humanité en très gros)
- pour la puissance des sorts, je modulerais juste en précisant que les sorts de chaque niveau d'Hekau doivent être appris séparément (en plus de l'achat du niveau de Hekau lui même) et que certains nécessite de longues heures de préparation (tous les Rituels en gros)
- le Ka et le Ba sont deux composantes de l'âme tels que les égyptiens la concoivent. en termes de jeu, ce sont des historiques (le ba sert à passer le moins de temps possible chez les morts entre deux résurections et le ka sert à protéger la tombe de la momie en gros)
ven. 16/03/07 23:37
Ok ! merci, bon lui filerai quelques pouvoirs vite fait et je ferais en freestyle sinon!

Merci de l'info
sam. 17/03/07 07:02
mais de rien ^^

si tu as d'autres questions n'hésite pas
sam. 17/03/07 12:33
Vous conseillez quoi comme pouvoirs pour cette bestiole, sachant que c'est le combat final, les Pj la croisent pas avant. ( enfin là j'ai qu'un pJ et y'aura peut etre deux ou trois PNJ de son côté)
sam. 17/03/07 13:20
Kikou vu que je fais parti de ceux qui ont contribué à la partie momie sur les litanies, je me fais un plaisir de répondre à tes questions:
1) Ushabti = "ceux qui répondent", ce sont des effigies. Il s'agit donc de l'Hekau Effigie.
2) sekhem = unité de mesure de la quantité mystique d'un endroit ou chose, bref c'est la source de pouvoir des momies, l'équivalent du sang pour les vampires ou de la quintessence des mages. Bref c'est de l'énergie spirituelle ou force vitale si tu préfères.
3) ba et ka sont 2 des 9 portions constituant l'essence d'un individu. Quand une momie meurt, c'est le ba qui voyage dans le royaume des esprits et ne revient qu'à la renaissance, tandis que le ka veille le corps, appelé le khaibit.

En espérant t'avoir éclairci.
sam. 17/03/07 14:17
donc en gros, il dépense le sekhem pour activer les pouvoirs? Ca se régénère comment d'ailleurs?

merci!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter