Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par KeynSha 
Re: Le Kickstarter de la 3e édition a été lancé.
mer. 15/05/13 22:16
Non moi j'aime bien l'idée de varier les Exaltés. De base je trouve que le concept même des Exaltations est trop raide, donner un peu plus de richesse à cet aspect me paraît une bonne idée, tout en restant dans les limites fondamentales du setting.
Et en attendant d'avoir plus d'informations, je suis pas trop du genre à imaginer le pire face à l'inconnu.
Peut-être en plus que leur concept implique des ajouts intéressants à la mythologie (après tout, s'il s'agit d'Exaltés, c'est qu'ils ont bien un patron quelque part, Dieu ou primordial ou ex-primordial ?)

Par contre je te confirme que même si ta partie de Dreams of the 1st Age était très sympa, c'était pas ta meilleure nuit à mes yeux ;-) (On avait trop de charmes :-O )
Et vu que la 3e édition a pour volonté de rester très vague en ce qui concerne le 1er âge, je pense qu'il ne sera pas difficile d'y rendre persocannon cette extension.
Et puis même si j'aimais le côté technomagique, il était qu'à moitié compatible avec les concepts du 2e âge, et l'aspect politique était vraiment trop rigide. Quand chaque PJ solaire est automatiquement un roi, on s'éloigne du côté "héros vertueux qui dirige par l'exemple".
"You get a kingdom ! You get a kingdom ! Everybody gets a kingdom !"
(Et le côté "industrialisation de la magie" était assez laid, thématiquement, enfin à mon goût)
(Mais c'est une autre discussion, intéressante cela dit).

Mais on peut le garder comme l'équivalent d'une "shard" assez riche. Reste à voir si les règles d'artefacts de la 3e édition permettront un transfert facile de toute cette panoplie... On peut en douter, j'avoue.
sam. 18/05/13 17:51
D'ailleurs confirmation a été faite des "Exigent Exalted".

Il semblerait que les Dieux puissent se voir offrir une Exaltation de base par le Soleil Invaincu, et peuvent y insuffler leur essence pour ensuite exalter un mortel de leur choix. Il s'agit des "Exaltés universels", mais il est difficile de savoir sur quelle template leurs pouvoirs se baseront.
Certains supposent que puisque l'Exaltation semble venir du Soleil Invaincu lui-même, ça serait au moins un niveau Céleste.
Peut-être auront-ils accès aux pouvoirs Solaires mais en plus petit nombre (supposition perso), mais je crois que l'on peut plutôt s'attendre à un supplément spécial pour eux et qu'ils auront donc leurs propres charmes. Quant à savoir comment ils pourront alors représenter chacun un dieu différent... je suis sûr que les développeurs ont leur idée.
Selon la nouvelle qui introduit le concept, les Dieux faibles peuvent être consumés par le processus, ce qui justifierait pourquoi seuls les très puissants Incarnas peuvent avoir eu autant de champions à eux, mais pas les autres.
Ces Exaltés seraient offerts et créés pour des raisons particulières. Dans la nouvelle présentée, le dieu des récoltes d'une vallée isolée se sacrifie pour créer une Exaltée dans le but de lutter contre une armée de Fair Folk qui venait dévorer les âmes des paysans locaux.
D'un point de vue métajeu, cela permettrait de justifier la présence d'Exaltés liés à un lieu, protecteurs d'un coin, ou champion d'un dieu, permettant je pense une présence plus intéressante des dieux en général mais aussi offrant des antagonistes d'alignement neutre qui ne soient pas forcément des sang dragons indépendants (puisque tous les autres exaltés sont forcément alignés d'une manière ou d'une autre, sauf bien sûr les solaires).

Ce sont ces mêmes exaltations non utilisées que certains Dieux revendraient illégalement (selon la loi du Paradis) et qui deviendraient donc les Exaltations du marché noir, avec leur lot de complications (certaines modifiées trop souvent avant l'utilisation donneraient naissance à des exaltés très puissants mais complètement corrompus).
mar. 21/05/13 13:49
Le PDF de la preview des Infernaux a été diffusé pour tous ceux qui ont participé au Kickstarter.

Il semblerait que si vous avez un compte à drivethru rpg, vous pouvez le récupérer gratuitement ici
[rpg.drivethrustuff.com]
(Je n'ai pas testé paske je n'y ai pas de compte et que flemme de m'en créer un pour ça).

Des réactions sur les forums, ils semblent partis pour revenir sur un système de charmes à base de compétences, mais avec des twists uniques que je n'ai pas bien compris (je viens de voir ça, en même temps).

En tout cas, pour calmer les craintes de ceux parmi vous qui <3 les infernaux, ces derniers ont l'air de garder une bonne dose d'awesome.
Mais tout ça reste des travaux préliminaires susceptibles d'être complètement transformés, le livre n'étant pas prévu avant 2016.
lun. 27/05/13 21:49
Personnellement j'ai craqué pour un version Ex3 + écrans (130$... Tout de même...).

On vient de recevoir la preview pour abyssal : en gros plus de charmes mirroirs, mais toujours des charmes basés sur une version corrompue des charmes de solaires. Les charme abyssaux seront plus basés sur la personalité desbdeathlords (quinseront rendus plus intéressants nousndit on). Un exemple est donne d'un arbre de charmes tendancebsucvubes venant de l.Amante vêtue de larmes, il y a aussi de super charmes d'armures du Brillant : cf la possibilité d'invoquer une guillotine de métal d'âme qui vient décapiter les adversaires ou invoquer une vierge de fer (!!!) qui vient emprisonner les adversaires ....
mer. 29/05/13 12:23
Ah bah bravo, je pensais que ça serait plus malin de vérifier d'abord qui était intéressé ici histoire de les prendre à plusieurs si on était suffisamment ! ^^

Moi je suis toujours en mode "je sais pas", mais si 4 personnes avaient besoin d'un 5e larron pour une commande de groupe, je suppose que la pression des pairs suffirait pour dépasser ma faible volonté

Spèce de lone rider va. :-P
mer. 29/05/13 18:54
C'est vrai je suis un vilain lâcheur, mais bon le plan commandes à 5 n'avait pas l'air viable sur le site et en plus je n'habite pas en région parisienne ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter