Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Gilles111 
Masters of Jade vient de sortir
lun. 06/02/12 22:42
Enfin un nouveau supplément d'Exalté est disponible sur rapiderpg.com (PDF ou Print On Demand). Il s'agit de la deuxième édition de Manacle & Coins le supplément sur la Guilde. La première édition était connue pour son traitement assez noir de la Guilde (Drogue, Esclavagisme et Prostitution, par forcément dans cet ordre).

Je vais l'acheter et j'en donnerai mon avis d'ici quelques temps. Est-ce que certains d'entre vous sont intéressés ?
Re: Masters of Jade vient de sortir
mar. 28/08/12 13:16
Après avoir lu le supplément et l'avoir testé (nuit Tenebrae off), voici mon rapide avis :

Le supplément commence par décrire la Guilde (Histoire et structure) puis il décrit les entreprises de la Guilde Direction par Direction et enfin il décrit les rapports de la Guilde avec les Exaltés.

Le supplément est agréable à lire, il manque néanmoins d'illustrations à mon goût. Il est trés court (et peu cher : 7€ en PDF). Il est beaucoup moins détaillé que Manacle and Coins sorti pour la première édition. Et finalement, pour rechercher plus de précisions sur les trafics de drogue et d'esclavage j'ai du ressortir Manacle And Coins (mais tout le monde n'en a pas besoin).

Par rapport aux derniers suppléments de la deuxième édition, la supplément fourmille de petites histoires, de personnages qui sont autant d'idées de scénario. On voit l'orientation de la future 3ième édition d'Exaltés : moins de description clinique du setting mais beaucoup d'idées de scénario. Le supplément vise également à répondre à la grande question à laquelle n'avait pas répondu Manacle and Coins : comment une entreprise humaine de cette taille a réussi à ne pas de faire bouffer par les Exaltés ? Il y répond de manière plutôt convaincante et donne beaucoup de pistes sur comment la Guilde traiterait un solaire/Lunaire/Abyssal/...

Le supplément a également mis en annexe un système de jeu pour jouer la géopolitique beaucoup plus simple et utilisable que le système de Mandat des Cieux de la 2ième édition. Malheureusement, je n'ai pas pu le tester comme je le voulais lors de la nuit off tenebrae (pas eu le temps...).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter