Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Gilles111 
Test Impression à la demande Drivethrurpg/rapidejdr
sam. 10/09/11 07:22
Je me suis décidé à tester l'impression à la demande sur rapidejdr.jr pour faire l'acquisition du Compass of Celestial Directions VI : Autochtonia, et je me suis dit que j'allais vous faire un petit compte-rendu d'expérience.

1/ les délais : la commande a été passé le 24 août 2011, le livre est arrivé chez moi le 7 août 2011. => 2 semaines de délais

C'est nettement plus long que de commander un livre sur amazon ou de l'acheter sur ludikbazar (par exemple) mais ça reste supportable.

2/ le prix : le livre est vendu en PoD à 20$ + 6$ de frais de port payé via paypal pour 18,91€ (merci l'euro fort)

Le prix frais de port inclus correspond à peu prés à ce que je payais mes suppléments en boutique spécialisée. Pour exemple, Wonder of the Lost Age (Exalted 2ième ED) m'avait couté 22€ à l'Oeuf Cube (boutique parisienne).

3/ la qualité : le livre ressemble au premier abord à n'importe quel bouquin de jeu de rôle white wolf, couverture en couleur , publicités pour de prochains suppléments à la fin, il faut avouer que c'est assez bluffant.

Le livre a l'air solide (je ne l'ai pas testé sur le long terme, remarquez), tout est lisible à l'intérieur sans problème. Par contre, le livre est un petit peu plus grand que les autres livres white wolf en VO et plus petit que les livre en VF (ça fait un peu tâche dans une bibliothèque de JDR).

De plus, l'impression est un petit peu moins propre qu'un livre de JDR traditionnel : par exemple il y a un cadre blanc qui entoure les pages et qui n'existe pas dans les livres "normaux". La qualité d'impression est un petit peu moins bonne qu'un livre imprimé normalement : si vous comparez les illustrations à coté d'un bouquin white wolf "normal", elles sont moins nettes.

Conclusion : pour moi c'est une expérience plutôt satisfaisante en terme de prix, qualité et délais. Le fait de pouvoir poser les mains sur un supplément inédit ou de faire revivre un vieux supplément d'entre les morts est vraiment bluffant. Je suis assez convaincu, et je pense que je n'hésiterai pas compléter ma collection de JDR par ce biais (changeling victorian age par exemple... slurp...)

Et vous avez-vous déjà trompé votre boutique de jeu de rôle préférée avec du PoD ?
Re: Test Impression à la demande Drivethrurpg/rapidejdr
sam. 10/09/11 08:00
La, vu ce que tu nous racontes, ça laisse rêveur pour d éventuels suppléments manquants (vo ou vf)
Les contraintes dont tu parles (cadres, qualité illustrations et taille) sont surement du au format pdf de base dont ils se servent pour imprimer le livre
Mais je pense aussi qu il doit y avoir une sorte de loi qui les empêche de copier a l identique le livre original (un peu quand tu as un changement d éditeur pour un roman grand format)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: Test Impression à la demande Drivethrurpg/rapidejdr
lun. 12/09/11 01:05
Citation
Gilles111
1/ les délais : la commande a été passé le 24 août 2011, le livre est arrivé chez moi le 7 août 2011. => 2 semaines de délais
Impressionant la distribution qui voyage dans le temps!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter