Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Sylvère 
sam. 09/07/11 20:17
Je compte m'acheter quelque bouquin d'exalted, pour le moment je me suis approprié Dreams of the first age, le livre de base, Infernal, Sidereal et Graceful wicked mask. Quels sont pour vous les suppléments essentiels ? ou les supplément à éviter absolument ?

merci d'avance =)

Sylvère
Re: Conseil d'achat
lun. 11/07/11 18:34
ca dépend du sens que tu veux donner à ta campagne mais deja je prendrai au moins un compass of the terrestial direction au choix en fonction de la region que tu voudrais jouer
si tu joue sideral yu shan est pas mal pour les infernaux malfeas pour le beau peuple the wyld
si tu me donne plus de precision je pourrai t'en dire plus
je n'aime pas trop le manuel of exalted power autochtonians mais c'est une affaire de gout
lun. 11/07/11 21:06
Tous les Manuals of Exalted Power valent le coup.
Dragon-blooded en priorité surtout, car ce sont les Exaltés les plus nombreux, et qui sont souvent en haut de l'échelle politique dans toutes les nations.
Abyssals, parce que c'est des (anti-)héros tragiques géniaux. Des antagonistes parfaits pour des solaires.
J'aime beaucoup les Lunars, mais il ne sont pas aussi "utiles" dans une chronique, que les 2 autres types d'Exaltés, ci-dessus. Tout d'abord parce que leur objectifs sont assez libres, bien plus que les abyssaux, et les sang-dragons. Je trouve que les Lunaires valent surtout en tant que PJs. Une équipe Solaire-Lunaire, ça roxe, et ça se tient très bien sur le long terme.
Alchemicals est le plus dispensable. C'est surtout un setting alternatif. Intégrés les Alchemicals dans Création, change énormément de choses. Bref si tu les utilisent, faut assumer.
Re: Conseil d'achat
jeu. 11/08/11 02:11
Absolument, il faut les manuals of exalted powers (sauf autochtonians qui est bien mais pas indispensable). Même si tu ne les joues pas, au moins tu pourras les mettre en antagonistes.

Il faut également le White and Black Treatise ( livre des sorts), Wonders of the lost age (livre des artefacts du Premier Age). Ces deux là sont à mon avis IN-DIS-PEN-SABLES. Si tu comptes mettre des esprits dans ta partie, le Roll of Glorious Divinity I est très utile.

Si tu comptes faire jouer dans une Direction de Création particulière, prends un des livres de Directions (j'ai le Sud, l'Ouest et le Scavenger Lands qui sont très biens).
Si tu ne sais pas où tu veux jouer à mon avis il faut quand même le Scavenger Lands. C'est le terrain de jeu fourre-tout par défaut du jeu, il est super important pour comprendre des éléments importants du BG comme NEXUS ( plus grande ville de Création), Lookshy ( pire ennemi de la Grande Salop... euh ... Sa Grande Majesté Suprême L'Impératrice Ecarlate, je veux dire).

Après je pendrais également Stygia, et l'Ile Bénite qui peuvent être fun pour envoyer des joueurs afin de leur changer les idées.

A éviter : le guide du MJ tout pourri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter