Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Sinople 
avatar Return of the Scarlet Empress
sam. 05/09/09 22:48
Salut à tous !

Un hardcover du nom de Return of the Scarlet Empress, est annoncé pour décembre.
Preview Amazon

Ca augure beaucoup de changements pour Exalted.

Sinople
Re: Return of the Scarlet Empress
mar. 22/09/09 13:59
L'introduction du metaplot dans Exalted ?

Ou alors, peut etre un introduction pour une 3eme edition ?

Je veux dire, il parait difficile pour WW de faire une 3eme edition d'Exalted sur le même principe que la 2eme. Par contre, s'ils décident d'avancer dans une timeline...

En tout cas, ça donne envie.
Re: Return of the Scarlet Empress
jeu. 12/08/10 20:44
Il vient de sortir : un gros livre qui détaille la guerre de reconquête lorsque l'Impératrice revient et conclue la gamme sur une fin épique !
Re: Return of the Scarlet Empress
sam. 14/08/10 08:53
Je l'ai acheté jeudi.
Re: Return of the Scarlet Empress
dim. 22/08/10 13:50
Pour ceux qui ne l'ont pas entre les mains et qui se demandent ce qu'il y a dedans voici un petit résumé de ce que l'on peut trouver dans le bouquin.

Attention ce résumé peut contenir des spoilers sur un élément du setting (principalement où était l'Impératrice pour faire quoi avec qui).




















D'une manière globale, le livre est important 201 pages, hardcover. Il contient de nombreuses illustrations avec les différents signature characters de la gamme.

Le livre part du postulat qu'un beau jour l'Impératrice Ecarlate revient sur l'Ile Bénite, fait une immense déclaration (projetée magiquement sur des centaines de kilomètres) où elle entend reprendre son trône. Son retour marque la fin du Deuxième Age et l'arrivée du Troisième Age.

Le livre est divisé en 7 chapitres. Chacun des 5 premiers chapitres décrit les tentatives combinées de l'Impératrice Ecarlate et de ses alliés infernaux pour conquérir les différentes directions. Il décrit des exemples de scénarios en trois actes (par exemple la conquête de Nexus, une bataille autour d'Opal Spire, etc.) en général en se posant du coté des défenseurs de Créations (comprenez : Solaires, Lunaires, Sidéraux, Mountain Folk, voire Absysaux et Faire Folk) contre les Sangs de Dragons Impériaux et les forces de Malfeas.

Le 6ième chapitre décrit les conséquences du retour sur les Royaumes magiques (Malfeas, Outre-Monde, etc.) avec des propositions de scénarios (dont un excellent où l'Impératrice devient la 14ième deathlord ...).

Le 7ième chapitre décrit le plan du Dragon d'Ebène une fois libéré de Malfeas pour en prendre le contrôle de Création, comment le battre éventuellement. On trouve aussi les statistiques de l'Impératrice et du Dragon D'Ebène.

Enfin sur la dernière page, John Chambers et Brian Glass (respectivement développeur et responsable artistique du jeu) donnent leur remerciement pour Exaltés (ca sent le sapin pour la gamme même si on sait que quelques autres suppléments électroniques sont prévus).

Conclusion et avis sur le supplément : Ce supplément est en rumeur depuis la fin de la première édition. On sait que le premier développeur du jeu y avait pensé avant même le début de la gamme. Mais entre temps est passé par là le principe de "pas de metaplot" de White Wolf. Le supplément oscille entre des informations qui semblent canoniques et des informations en kit (y compris les stats de l'Impératrice Ecarlate !!!). En tant que lecteur ce supplément laisse un peu sur sa fin/faim (un peu comme les suppléments Géhenne et Apocalypse en leur temps) mais en tant que MJ le supplément fourmille d'idées et de propositions de scénarios !

Ce supplément est par contre bourré de références aux autres suppléments de la gamme (surtout les suppléments de directions terrestres) ; il peut être frustrant et dommage de le lire pour quelqu'un qui n'a pas déjà une bonne connaissance du monde d'exaltés.

AU final, mon seul vrai regret est qu'il ne met l'accent que sur la menace des Yozis, mes méchants préférés du setting sont mis de coté (les Deathlords).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter