Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par angela_burrow 
Regles... combat 1ere Ed
mar. 25/11/08 20:20
Bonjour tout le monde
Je n'ai pas trouve le texte concernant un point de regle dans la premiere edition (oui, je l'exploite toujours, mais c'est pour divers facteurs, trois d'entre nous y jouons et avons la premiere ed, je suis le seul a traduire facilement l'anglais et je vais pas tout traduire de la deuxieme ed pour les joueurs au moindre trucs qu'ils ne comprennent pas... ne serais ce que pour les pouvoirs)

Ce point de regle est assez simple:
Quand un perso a pris des degats et qu'il a des malus a ses jets, est ce que ces malus s'appliquent lorsqu'il jette les des pour faire des degats et lorsqu'il tente d'absorber les degats?

Merci de vos contributions smiling smiley

Soon Soon

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: Regles... combat 1ere Ed
mar. 02/12/08 17:50
J'aurais tres besoin de savoir car je ne trouve pas dans le livre de base l'information concernee
Quelqu'un sait ou pas???

Angie

mar. 02/12/08 20:42
hello angie
je vais zieuter vite fais mais dns les autres jeux du wod les pénalités ne s'appliquent pas aux jets "instinctifs" : absorbtion, dommages...

au pîre tu peux dire que le mec avec un bras en charpie tient mal sa hache et du coup ça fait moins mal mais il me semble que ça s'applique pas.

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
mer. 03/12/08 09:31
Vidal, on avait un gros vieux doute lors de la derniere partie menee recemment.
On a donc cherche deja a deux masters decu et on n'a pas trouve. C'est pour ca que je lancais ce message de demande d'aide.
Pour moi, il me semble logique que le malus s'applique lors des degats que l'on inflige aux autres si on a des malus a cause du niveau de sante.
Maintenant, on peut l'exploiter en tant que House Rule.

En parlant de House Rule, j'ai commence a en creer petit a petit sur Exalted (1ere Ed toujours pour moi mais ca peut etre exploite pour la 2eme Ed car c'est juste des principes).
Celle la concerne la guerison.
Lors d'un jet de medecine pour soigner des blessures, je permet un jet par attaque. En effet, chaque attaque touchant un point different, cela fait donc divers points a soigner. Comme il faut refermer les plaies pour les saignements (d'apres les regles), j'en conclus donc qu'on peut faire un jet par rapport a chaque attaque.
Pour la resolution j'emploie la methode suivante.
Je note sur une feuille le nombre de blessures par attaque par perso (j'ai commence a prevoir une feuille speciale avec la sante des persos, un petit truc pliable qui fait meme pas un A5 en format).
Ensuite, suivant le nombre de reussite pour un jet de medecine, les saignements sont arretes et j'enleve un degat (contondant ou lethal) par point de reussite au dela de la reussite classique.
Non, les degats aggraves ne peuvent avoir que l'arret des saignements car pour recuperer la sante, c'est que du domaine magique (comme dit dans les regles).
En meme temps, j'applique ca que sur les Exaltes, ce qui est normal vu leur niveau de recuperation-regeneration. Pour les humains, c'est arret des saignements et au maximum un point de sante, apres, que du repos pour recuperer.

Vous en pensez quoi?

Angie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter