Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par eickos 
un intéressant topo
jeu. 31/01/08 21:36
un texte inétressant quant à ces questions
[exalted.chimeres.net]
ce qui m'amuserait c'est que caïn apparaisse en perso dans dreams of the firts age.... et qu'il ne soit qu'en torpeur au second âge, et ainsi le prmeier homme, enfin un gag dans le genre
Re: Ressemblances???
ven. 01/02/08 00:57
Là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi (mais c'est un point de vue oh combien personnel), pour moi Exalted, c'est souvent de la dark fantasy, plus à mon sens que de l'heroic-fantasy. C'est aussi pour cette raison que je le rapproche facilement du MdT et pas seulement à cause des types d'Exaltés. C'est tout de même un univers sombre et je ne parle pas que des Abyssaux. Les Solaires, tout héros qu'ils sont, n'en pas moins des êtres exempts de tous défauts et sont capables de bien des atrocités.

C'est comme ça que je le joue en tout cas,

Arno
Re: Ressemblances???
ven. 01/02/08 09:43
attention, je n'ai pas dis non plus que ce n'etait pas sombre Exalted (au niveau des secrets a decouvrir, au niveau des ficelles qui tirent le pouvoir, de ce qui se passe dans l'ombre...)
j'ai juste dit que c'etait de l'heroic fantasy et c'en est il est vrai
apres, on peut le denommer dark heroic fantasy
Rune Quest est de l'heroic fantasy avec un cote dark, mais on dit tous que c'est de l'heroic fantasy car c'est les premiers termes qu'on emploit pour ce genre de jeu
Polaris est un jeu futuriste, mais on lui a pas mis de designation dark, tout comme Shadowrun je crois (decidement, je me rends compte que j'aime bien les jeux darky en fait)
je sais que dans Exalted les Fair Folk, les Abyssaux et une bonne partie des Lunaires ont un cote sombre dans leurs descriptifs
apres, ce n'est pas grave si on oublie de dire qu'Exalted est dark car tout les joueurs s'en rendent compte au fur et a mesure des parties

d'ailleurs, je tiens a dire (pour revenir sur le sujet) qu'il y a de grandes ressemblances avec la mythologie grec et romaine
la premiere evidente bien sur au niveau des dieux des exaltes (Soleil, Lune, etoiles et planetes...)
dans la deuxieme par ce qui se passe (je tente de pas spoiler ceux qui n'ont pas lu Games of Divinity) entre les dieux actuels et les primordiaux (les prmordiaux sont un peu les titans et Soleil Invaincu, Luna... sont un peu Zeus et compagnie)
ce qui est du coup marrant, c'est ce melange complet que l'on a:
-culture asiatique
-culture greco romaine
-elements du mdt
on voit que les concepteurs du jeu n'ont pas lesine sur le travail en amont et qu'ils ont fait un sacre boulot

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: liaison exalté WoD1.
dim. 17/11/13 16:03
Salut tout le monde !

Désolé de faire dans la nécromancie de topic en le sortant de sa tombe mais je me pose une question depuis que j'ai mis le nez dans Exalted et donc là voici.
Mais que c'est il passé pour qu'entre le 2e âge (je suis à 5 ans après la disparition de l'Impératrice Rouge) et le 4e age (tel que présenté dans le Sang et la Soie) pour que le monde change ainsi, ne serait-ce qu'au niveau géologique ?

Parce que du coup si c'est le cas qu'en est il de la Pangée des Garou par exemple ?

Merci d'avance,
K.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
dim. 12/01/14 11:28
personnellement, je trouve que suite aux divers supplements et aux divers changements dans l univers d exalted il y a des ressemblances mais cela s arrete la pour moi
en effet, il y a des garous et des sortes de spectres, les faes... mais ils ont trop de differences avec le wod1
je pense que white wolf au depart a lance ca comme un passe du wod1 mais qu il ne savait pas trop ou ils allaient
les annees passant, les parutions aussi, ils ont change leur politique editoriale
exalted est pour moi un jeu totalement independant et qui le restera, un bon jeu d heroic fantasy et un univers tres riche et ou l on peut s amuser facilement a creer des choses (en tant que mj et en tant que pj) tellement il y a de trous dans cet univers vaste
pour rappel, ceci est mon avis perso

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
lun. 13/01/14 06:49
Ok, merci smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter