Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par eickos 
Re: Ressemblances???
mer. 30/01/08 09:27
Oui, tu peux tenter de dire que c'est le passe du wod avec ce que tu affirmes et ce que tu as modifie.

Par contre, je ne vois pas comment se fait le passage des Charmes aux Disciplines (pour les Vampires par exemple)?

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mer. 30/01/08 10:42
pour moi, il y à trop de différences pour qu'Exalted soit le passé direct du MdT (5eme-6eme age)

c'est le second age, oui, mais pas du meme cycle.

Le temps est une roue, donc à partir de là mettons que Mascarade soit le 6eme age du cycle 0, Exalted peut être le 2nd du cycle -1 ou même +1

d'un cycle à l'autre, la réalité contient les mêmes thèmes, par exemple : les abyssaux, les kuei-jin, les cainites. Qui techniquement n'ont rien à voir entre elles mais sont pourtant analogues, comme si la réalité poussait les choses à évolué vers un but précis...
mer. 30/01/08 20:07
Vous parlez d'un passé possible pour le MdT, mais il est tout autant concevable de considérer que Exalted pourrait être le futur très lointain du MdT, comme cela a été souvent suggéré par WW.

Pour Caïn, il a déjà été envisagé que c'est en fait le Solaire Swan (d'où le rapprochement avec Lilith).

Après, WW a déjà donné les équivalences entre les types d'Exaltés et le MdT par WW :

Sang-Dragon = Kuei-Jin (les pouvoirs sont très identiques)
Solaires = Hunters
Abyssaux = Vampires et Wraiths
Sidéraux = Mages
Fair Folk = Changelings (vraies fées)

Arno
mer. 30/01/08 21:15
c'est qui le solaire swan ? pourquoi deviendrait-il caïn ?
jeu. 31/01/08 09:36
ouais parce que je ne suis pas encore véritablement penché sur exalté , alors je ne connais pas encore , les pnj, par contre via divers suppléments du mdt , on voyait très bien que cain ne pouvait être qu'un exalté solaire déchus, j'avais prit partis de mettre un seigneur de la mort , maintenant , si il y a un pnj ...
jeu. 31/01/08 11:46
J'avais pas vu les Sangs Dragons ressemblant a des Kuei Jin pour leurs pouvoirs, par contre, oui concernant leur vie sociale.

J'ai peut etre mal lu (car j'ai lu les romans et ne me suis concentre que sur un ou deux Castebook) mais je croyais que c'etait Dace qui avait eu une relation avec Lilith la lunaire. Et toujours dans un des romans, Swan fait juste une rencontre ou il fait equipe avec elle pour resoudre son enquete.

Maintenant, niveau caractere et possibilites de pouvoirs, je pense que Swan pourrait faire plus l'affaire pour devenir le futur Cain.

Au passage, tu peux nous redire ce que la team WiWo a mis exactement sur Exalted (la ou tu as lu Arnaud que le jeu est le futur du wod)?

Angie

jeu. 31/01/08 13:25
Pour les Sang-Dragon et autres équivalences, je ne fais que retranscrire ce qui a été dit par l'équipe de création du jeu lors de la sortie du jeu.

Pour Swan, je l'avais lu sur le forum WW il y a longtemps (au moment où je découvrais Exalted).

Pour le futur du MdT1, c'était un clin d'oeil du staff de WW sur leur forum pour dire que comme leur univers correspond à un cycle (donc circulaire), Exalted peut tout aussi bien être le futur du Mdt. Ca a également été l'option préférée de BetterDayz quand il voulait faire le lien entre Changeling et Fair Folk, mais il faudrait lui demander son avis ! Moi, j'aime bien la conception futuriste du MdT, on sort des sentiers battus !

Arno

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/31/2008 13:26 par Cyprius.
jeu. 31/01/08 16:40

Swan est le mari de Lilith dans le 1er Age en fait. Elle le déteste à cause de ça d'ailleurs.
jeu. 31/01/08 18:54
Je te demandais ca car je ne les avait pas vu ces infos a l'epoque et que certaines font un peu news pour moi du coup.
J'ai passe une partie de la journee a reflechir a certains points et c'est vrai qu'on peut dire qu'un futur du WoD est possible. Apres tout, il y a eu la Gehenne, l'Apocalypse, l'Ascension... qui ont pu mener a tout ca.
Par contre, la ou on peut tous se dire que c'est peut etre le passe vient du fait que les pubs par WiWo disaient "Avant l'Impergium, avant...".
Ce qui est bien en tout cas, c'est qu'on a dans Exalted des clins d'oeil au WoD et que c'est un univers heroic fantasy et non pas darky.

Angie

jeu. 31/01/08 18:56
Mince alors, j'ai du faire un amalgame entre deux des bouquins que j'ai lu :p
Maintenant, je peux dire que ca me parait plus evident que les deux aient ete ensemble (un lunaire et un eclipse plutot qu'un lunaire et un aube).

Angie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter