Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par eickos 
liaison exalté WoD1.
lun. 28/01/08 23:03
voilà celà est relancé^^.

personnelement pour moi exalté est belle et bien l'ancestre du WoD, bien que les dévellopeur du jeu se soit par la suite retracté pour une raison X.

on le voit très clairement parmis tout les exemple que tu as déjà sité Alce , on pourrait encore rajouté comme lieux , stygia ou l'on apprend qu'elle est en fait le reflet fantome de la capitale des exalté lors du premier ages.

on apprend aussi dans le supplément DA kuei-jin , que cain est un exalté datant de la fin du 3é ages au début du 4é ages, au même titre que les anté...

ils est juste précisé que l'état vampirique est du a la recherche d'une voie pour gardé un maximum leurs pouvoir , tandis que la recherche du dharma était trop astreingnante du au faite que l'avancée dans l'illumination limitait les pouvoirs.

Re: liaison exalté WoD1.
lun. 28/01/08 23:27
Si je peux me permettre Eickos, je crois que tu as pondu une chronologie Exalted Kueï jin que j'avais pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à lire, non ?

Je dis ça parce que je suis peut être pas le seul qui trouverait ça sympa winking smiley

Boujou

PS : vous pouvez m'appeller la fouine si vous voulez smiling smiley

Cortès Cervantès.
Maître Unificateur et Archevêque du Nouveau Mexique.
Administrateur Dark âge Online, WoD 1 Online.
Re: liaison exalté WoD1.
lun. 28/01/08 23:47
bah ces une cosmologie personnel , je reprend 80% de truc dans les livres 20% venant de moi, j'ai juste ecrit une passerelle pour certaine créature du wod1 et les exaltés en décrivant la fin du type d'exalté et la naissance des nouvelles creature du wod avec un plus chapitre pour vampire qui est mon setting de prédilection.

j'ai juste utilisé les piste lancée et inventé une fin possible.

sinon autre chose dont , je viens de me souvenirs et qui fait encore le lien entre exalté et wod1.

dans hong kong by night , il y a un dragon garou qui a un historique propre au dragon garou(weredragon) et qui lui permet en méditaion de revoir des évènement s'etant passé , il peut grace a celà remonté jusqu'au 2é ages.

et donc remonté au temps des exaltés.
mokolés
mar. 29/01/08 10:20
effectivement, ils se rappelent d'une race de lezards humainoïdes, qui semble bien correspondre aux rois dragons du player guide d'exalted
Re: mokolés
mar. 29/01/08 12:08
Tiens ça a un rapport avec les lézards humanoïdes qui viennent du futur dans Mage ???

Dans les très nombreux liens il y a ce primordial devenu la base lunaire de la tecnocratie...

Mais une question : on supputte en général que lles anté viennent des abyssaux, là tu as l'air de dire autre chose. Comment Caïn peut-il être un des abyssaux et les autres seraient partis chercher à la rédemption ??? Qu'il soit, par rapport aux kue-jins, une crapule préférant mettre son humanité sous le boiseau pour le pouvoir, ok, mais je ne comprends pas bien ces infos ???
Re: mokolés
mar. 29/01/08 14:02
Les gars de chez WiWo non plus rassures toi winking smiley

Boujou

Cortès Cervantès.
Maître Unificateur et Archevêque du Nouveau Mexique.
Administrateur Dark âge Online, WoD 1 Online.
Ressemblances???
mar. 29/01/08 17:07
Perso, je prefere penser que le jeu Exalted a des elements qui ont pris du wod pour les mettre dans un contexte Heroic Fantasy et que ca en fait un jeu a part et autonome, tout en ayant une complexite et un univers vaste a souhait.
Wiwo a repris les elements qui marchaient de son wod pour Exalted et fait croire a quelques ponts entre les premiers ages de l'homme d'Exalted et le wod.

On a les Rois Dragons dans Exalted et ils peuvent s'apparenter aux Mokoles de Werewolf, mais on a aussi les Sideraux (un peu feblard pour modifier la realite) pour les Mages, les Lunars pour les autres change-formes de Werewolf, le Beau Peuple est assez loin niveau parente des Changelings, les esprits pour les Wraiths et les creatures spirituelles de Werewolf (un amalgame des deux souvent).

Apres, reste des supputations car pas tout a fait la meme chose.

Solaires et Hunters: oui et non car les Hunters sont que des humains alors que les Solaires sont au dessus de tout les Exaltes. or dans le wod les Hunters ont beau avoir des pouvoirs, ils sont souvent en dessous de toutes les creatures surnaturelles du wod.

Abyssaux et Vampires: oui et non car les sont des esprits de Solaires qui sont mis dans des corps morts ou de jeunes corps (enfin, j'explique en gros) alors que le Vampire est cree avec la meme ame et le meme corps.

Autochoniens et ?: pas vu de correspondance, pourtant a part les Technocrates, je vois pas, mais vu comment est cree un Autochoniens (a partir de divers matieriaux des entrailles de la terre, je trouve pas ca humain moi) il est pour moi loin d'un humain Technocrate (ps: oui, je sais pas ecrire autoch... bref vous comprenez quand meme quand je l'ecris :p )

Sangs Dragons et ?: dans Exalted, c'est la pietaille, les soldats en masse des Solaires. Je vois pas avec quoi on peut le comparer dans le wod. vu qu'ils sont de bas niveau, on pourrait les comparer aux Hunters (juste cote puissance).

Ensuite, cote pouvoirs... bas on peut pratiquement rien comparer. Dans le wod c'est des disciplines, des dons, des spheres, des arcanois, des betises (cantrips en vo) et tout cela a un fonctionnement qui differe les uns avec les autres. Alors que dans Exalted, meme si les pouvoirs sont differents, ils s'utilisent tous de la meme maniere et en depensant des atomes. Oki, dans Exalted on a aussi la Sorcellerie, mais elle est presque commune a tout les Exaltes et ca on le retrouve dans le wod que sous Sorcellerie aussi (mais a un niveau nettement moins puissant et ca de loin... regardez les derniers sorts Solaires et vous verrez que c'est extremement puissant)

Bien sur on a quelques termes et elements employes qui font penser que c'est une partie du wod (Wyld pour Kaos ou le Sauvage par exemple). Mais ce sont que quelques termes.

Pour moi il y a pas assez de differences pour dire qu'Exalted est le passe du wod.

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: Ressemblances???
mar. 29/01/08 23:06
d'un coté y assez de passerelle pour ceux qui ont envie de exaltés soit l'ancestres du wod1 d'un autre coté ce monde peut très bien être un monde parrallèle n'ayant rien a voir.

personnelement j'ai prit partis que ce soit l'ancestre dans mon background pour ma table , bien que je ne ferai jamais revenir un exaltés en pleine époque mascarade.

pour moi cain s'apparenterais plus a un exalté solaire déchus , donc a un seigneur des morts, les anté étant ses abbyssaux, ceux-ci ont besoin d'être dans le monde des morts pour recharger leurs pouvoirs et leurs liens avec les malféas.

une fois que le passage des ages ces faits, la séparations entre le monde des vivants et celui des morts ces fait plus intenses(ying et yang).

cain a souffert de la séparation de pouvoir et de la perte de son lien , ainsi que les autres exaltés du faite que la barrière entre les mondes était plus forte.

et il est devenu le premier vampire, ces en gros ce qui est expliqué dans le livre DA des kuei-jin, bon après tout est n'est qu'un parrallèle , une possibilité , une piste lancée par WW que j'ai dévellopé .
mar. 29/01/08 23:38
et en ce cas les kue-jin comment n'ont-ils pas connu le même dessein ?
c'est lequel ce supplément "le sang et la soie" ?
mer. 30/01/08 09:18
oui le supplément le sang et la soie.

et bien justement , il aurait pu suivre le même chemin que les kuei-jin , mais leurs soif de pouvoir et la longueur spirituel que celà prenait était trop importante a leurs yeux , il ne voyait pas une tentative de redeption , mais une course au pouvoir.

en gros tout du moins pour les antédiluvien , si ceux-ci désirait rejoindre la socièté kuei-jin et en devenir un , il le pourrait , le problème est que les antédiluvien on préfèré gardé leurs puissant d'antant plutot que de suivre le chemin spirituel du dharma.

il est dit dans le sang et la soie , que certain cainite on réussit grace a l'aide de sage kuei-jin a opéré la mutation et a devenir des kuei-jin.

en gros les kuei-jin et les cainites , sont 2 branches d'une ancienne même race.

d'un point de vue de mage ,(comme j'aime les crossover) , on pourrait dire que ces le paradoxe engendré par ses puissant être qui les a dissocié en 2 groupes et les a changé en changeant la réalité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter