Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par efflam 
Recrutement PBF Dark Ages.
mer. 02/10/13 17:14
Les Ludonautes est un tout nouvel équipage de pirates naviguant sur l'océan des jeux.

On propose donc plusieurs tables en PBF (Play-By-Forum)
Dans ce cadre, on recrute pour une sympathique table de Dark Ages.


Scénario Vampire Dark Age :

Re: Recrutement PBF Dark Ages.
mer. 02/10/13 17:16
$T2eC16h,!yoFIe,1usdJBSMzm2wMUQ~~60_35.J



Nom du Scénario : Carcassonne 1209



Je me dois de planter le décor :



le Languedoc, ces vastes terres du sud de la France. Ce terme qui n'est apparu qu’aux alentours du 13 ème siècle, par opposition à langue d'Oïl parlée dans le nord, désigne simplement l'ensemble des contrées où l'on parle, je devrais dire où l'on chante, ma belle langue, la langue d'Oc. Oc signifiant oui en occitan, une déformation du mot latin hoc.



Nous parlerons aussi d'Occitanie, même si la région alors désignée est plus étendue en superficie et que cette dénomination soit encore plus tardive. Le premier ne comprend ni la Provence, ni l'Aquitaine, ni le Quercy, tandis que le second trop large, englobe aussi le Limousin et l'Auvergne. En résumé, considérez qu'il s'agit des territoires compris entre le Massif Central et les Pyrénées, s'étalant notamment sur les contreforts respectifs de ces deux montagnes et le long des côtes du golfe du Lyon jusqu'à Marselha (Marseille).



Le principal cours d'eau est bien sûr la majestueuse Garonne, qui traverse Tolosa et Agen, puis le domaine des Plantagenêt, avant de se jeter dans l'océan Atlantique au-delà Bordeaux. Puisque nous étendons ce pays jusqu'au comté de Provence, il nous faut inclure le Rhône, qui descend par Avignon et Arles et son delta non loin de St Gilles.



Je ne puis poursuivre ma description sans mentionner le pays et les hauteurs suivantes : le Cabardès et la montagne Noire. Celle-ci s'élève au nord de Carcassonne, entre le Lauragais et Narbonne. Couverte de forêts, elle n'en recèle pas moins des quantités de minerais, dont de l'argent et de l'or. Comprenez que c'est très jalousement que les seigneurs du coin se la disputent et même ceux venus de plus loin. Au crépuscule du 12 ème siècle, après bien des conflits, l'ensemble des fiefs du Languedoc se retrouvent sous l'influence de trois grands seigneurs : celui du comte de Toulouse, celui de Trencavel et celui de la couronne d'Aragon.



De nombreux autres comtés et vicomté s'ajoutent à la liste comme vassaux des précédents.



Dépendant du comte de Toulouse (Toulousain)

Vicomté de Narbonne

Marquisat de Provence (Avignon)

Vicomté de Nîmes (St Gilles)

Comté de Mauguio (Melgueil)

Quercy (Cahors)

Rouergue (Rodez)

Agenais



Vassaux de Toulouse

Comté de Foix

Comté des Comminges



Dépendant du comte de Trencavel

Vicomté de Carcassonne

Razès (Limoux)

Vicomté d'Albi

Vicomté de Béziers



Dépendant de la couronne d'Aragon (Barcelona)

Roussillon (Perpignan)

Seigneurie de Montpellier

Comté du Gévaudan et Vicomté de Millau

Comté de Provence (Marselha)



Le Languedoc est totalement hors de l’influence effective du roi de France entre les années 940 et la deuxième moitié du XIIème siècle. Les dernières traces de présence de méridionaux à la cour de France ou de lien personnel entre le roi et les représentants locaux du pouvoir datent du milieu du Xème siècle. Les premières

timides interventions capétiennes ne datent que de la deuxième moitié du XIIème siècle, quand Louis VII partit en pèlerinage à Saint - Jacques de Compostelle, avant, bien entendu, la grande intrusion du début du XIIIème siècle, la croisade dite albigeoise



Voici la carte du languedoc à cette époque.



Cartes_Occitanie.png



C’est donc dans le Languedoc que l’on trouve la ville fortifiée de Carcassonne



cite12e.gif





La ville de Carcassonne tire profit, d'une situation géographique très avantageuse. Ainsi, Carcassonne, entre Toulouse et Narbonne, a une position stratégique sur une des trois grandes voies reliant l'Atlantique à la Méditerranée en passant par le seuil de Naurouze. Par ailleurs, elle bénéficie de la proximité avantageuse de la Mer Méditerranée à l'Est et des Pyrénées au Sud. Sans oublier la diversité de paysages, sites géographiques et sites historiques qui entourent la ville : Lauragais, Montagne Noire, Minervois, Narbonnais, Corbières, Haute Vallée de l'Aude, Pays de Sault, Pyrénées Audoises, Quercorb, Razès et Carcassès qui regorgent de trésors.



La population est estimée à environ 10.000 âmes et Vous êtes en tout et pour tout 32 vampires (enfin étiez lol) dans la cité et aux alentours de la cités. Vous vous connaissez tous, à minima de vue. La vie dans cette cité prospère. Ceci étant lié à la tolérance, au commerce et à l’entraide qui y règne, bien que les taxes y soient élevées.



Au niveau religieux, toutes les croyances et les cultes y sont toutes exercées, sans que l’on n’y trouve à redire. Si on trouve des cathares un peu partout en Europe, c'est surtout dans le Languedoc qu'ils s'implantent avec succès. Il est vrai que l'église catholique est peu convaincante : son clergé ne pense qu'à l'argent et ses sermons bien médiocres. Les Trencavels, Roger II puis Raymond Roger, sont d'ailleurs très tolérants envers les cathares qui peuvent ainsi exprimer librement leur doctrine. Un évènement va pourtant faire basculer cette situation : le meurtre du légat Pierre de Castelnau, le 14 janvier 1208. Le pape Innocent III en appelle à la croisade devant le danger de l'hérésie qui sévit sur les terres de Raymond IV. Ce dernier se soumet mais ne peut éviter le déchaînement qui s'ensuit.



Maintenant que le décor est planté, je vais vous conter l’histoire. Et oui, vous jeunes et vieux vampires en ce début de soirée du 1er juillet 1209, vous êtes conviés, enfin convié, indubitablement votre présence est exigé par le prince Brujah Lamine Bey. L’heure étant grave !

Viendrez vous nombreux ?



Bon le scénario à déjà commencé sur VS et je souhaite savoir, en dehors de cobra, si les anciens joueurs et joueuses sont toujours intéressés ?





Bon pour ceux que cela intéressent, je vous propose une campagne vampire dark age se déroulant en 1209 à Carcassonne.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est pendant la croisade des albigeois (cathares).
Carcassonne est peuplé d'environ d'environ 10.000 personnes à l'époque de toutes nationalités, religions et races confondues, donc un beau meltingpot.
Les clans autorisées sont
- Ravnos,
- Gangrel,
- Brujah,
- Toréador,
- Cappodocien,
- Assamite,
- malkavien,
- Lassombra
5 places au maximum pour les joueurs.



Le rythme est à minima de deux à trois post par semaine.



Voici ce qui c'est déjà passé (résumé)

Des 32 vampires de base, seul 27 ont survécus, après avoir entendu les attentes de leur prince. A savoir surveiller et protéger une jeune mortelle et son père qui est intendant du chateau de carcassonne. 8 vampires ont acceptés l'offre, le prince est parti accomplir une mission ailleurs. La gouvernance de la ville à été confiée à un PJ du nom de Melinda (merci Yyrkoon) et des 27 vampires restants, seul 12 se sont présentés pour accueillir leur nouvelle princesse. Il semble qu'il y ai soit défection, soit diablerie, soit traitrise !

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
Re: Recrutement PBF Dark Ages.
jeu. 10/10/13 16:12
moi je serai assez intéressé, ca occupera les longues soirées auxerroises.
avatar Re: Recrutement PBF Dark Ages.
jeu. 10/10/13 23:53
Putaiiiiiiiin Eff'

Tu fais chier

Sans déconner j'avais dis plus de PBF, j'ai pas le temps et quand j'ai des impondérables je peux pas poster et je ralenti tout le monde ...

mais là t'es lourd, sans déconner; 2-3 post par semaine je suis certain de pouvoir le faire et en plus c'est l'Occitanie...

==> j'peux v'nir???

biz'

Troll

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte tenu de ma présence sur ce topic je tiens à vous avertir cordialement que la discussion viens de dépasser le point Tolkien de non retour indiquant que de toute façon l'un ou plusieurs d'entre vous sont incapables d'argumenter autrement qu'en mettant en exergue l'absence de reflexion et/ou d'intelligence de leur(s) interlocuteur(s) ... merci de votre attention winking smiley

"Quand le Troll parle l'homme avisé l'écoute"
Re: Recrutement PBF Dark Ages.
ven. 11/10/13 10:03
Salut ma caile ou bien sur.

Il te suffit de t'inscrire sur le site des Ludonautes Les ludonautes [play-by-forum.fr]

Puis e postuler, il y a aussi Toturi qui est interessé. winking smiley

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter