Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par samantha 
Question aux anté : Que sont mes amis devenus ???
sam. 18/08/12 09:22
Salut à tous...
Discutaillant joyeusement sur d'autres réseaux dits sociaux avec un certains nombres de vieux routards du MDT (I... Pas II parce que j'y ai jamais joué bien que...) dont Totu, Jbeuh, Adalbéron, Alce (...), je me posais une question qui, au delà de ma curiosité naturelle qui n'est point mon moindre défaut, me tarabusquait : qu'est-on devenu ???
Passée la quarantaine, deux gosses qui grandissent (avec l'une d'entre eux qui se met au jdr, horreur !!!!), n'ayant plus joué depuis un bail mais toujours proche de ma vieille table (d'ailleurs, il faudra qu'on joue la Géhenne un jour...), je me demandais comment les ados boutonneux et affreux que nous étions avions évolués au sein de ces joyeusetés que nous avons vécus depuis plus de dix ans ???... De l'animation à la fonction publique, j'ai personnellement fait des pas de géant dans le boulot... Et vous ???

Samantha.

Ben oui... Toujours là et pas encore sèche...
avatar Re: Question aux anté : Que sont mes amis devenus ???
sam. 18/08/12 09:58
Ben je sais pas si je suis un Anté... mais au moins un Mathu non?

Chui anesthésiste, j'ai pas encore d'enfant et je me marie vendredi prochain... je suis resté joueur, plus sur plateau que JDR mais je fais encore un peu de vampire via webcam/rolistik avec des anciens de ma table...

Troll

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte tenu de ma présence sur ce topic je tiens à vous avertir cordialement que la discussion viens de dépasser le point Tolkien de non retour indiquant que de toute façon l'un ou plusieurs d'entre vous sont incapables d'argumenter autrement qu'en mettant en exergue l'absence de reflexion et/ou d'intelligence de leur(s) interlocuteur(s) ... merci de votre attention winking smiley

"Quand le Troll parle l'homme avisé l'écoute"
avatar Re: Question aux anté : Que sont mes amis devenus ???
sam. 18/08/12 11:23
Sam, ma pov Sam ..... pareil que toi : 2 gosses, plus de JdR depuis la naissance du premier (plus la capacité à récupérer de nuits de 3h .... faut pas rêver, on vieillit). Et côté boulot, vive l'informatique bancaire, le meilleur rapport quantité de travail/pognon perçu que je connaisse grinning smiley
bref les bouquins de JdR sont encore là, les cartes à jouer aussi, mais je ne le utilise plus guère... sauf quand l'envie d'alimenter les Litanies me reprend, comme dernièrement

[bindusara.free.fr]
Re: Question aux anté : Que sont mes amis devenus ???
mer. 22/08/12 11:52
marie, pas d enfants, mais des compromis pour pouvoir jouer a cause du boulot qui prends pas mal de temps afin de pas delaisse tout le monde
le boulot m a aussi prive de mon cote social a cause de ses horaires
par contre je suis proprietaire, vais redemanager pour un demeure cette fois
quatre chats
du jdr en fait, une fois sur table par mois et durant six heures en moyenne, depuis deux ans que du mage ascension
divers tables de jdr par forum dont mage, garou, vampire
les cartes et jeux de plateaux, de temps en temps
meme pas eu le temps de lire certains supplements
je tente de revenir vers le dessin et me suis mis a une colorisation informatique
sinon, le boulot dans le commerce est trop plein d imprevus et je vois mon enseigne qui se degrade suivant les problematiques
merci aussi au boulot pour m avoir bien anesthesie concernant l envie d avoir des enfants
oui, je supporte beaucoup ceux des autres qui les laissent brailler toute la journee alors que je tente de me concentrer pour faire une vente plus technique (vendeur cuisine, c est pas de tout repos)
je pourrais physiquement tenir jusqu a trois heures du mat, mais le lendemain de cette folie rolistique me demanderait quand meme du repos, comme ma moitie veut pas trop, bin, plus de nuits tenebrae non plus

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
vtt
jeu. 04/10/12 22:27
!!!! oh !!!! c'est marrant,
7 ans de 3x8, marié, 2 enfants = fini le jdr.
Ca a mis plusieurs mois à faire partir la sensation de manque.... Mais après plus d'envie...
Après un an à avoir repris des horaires de journée, j'ai réalisé que je pouvais m'accorder qq heures de jdr.
Et du coup j'y goute de temps en temps dans un club. Mais c'est clair que de se coucher à 4h00, il me faut le WE pour m'en remettre ^^

Je bénis mon cousin pour m'avoir donné la boite rouge de DD, quand j'avais 11 ans. Je n'imagine pas d'autres passions plus idéale pour grandir. Mais il faut bien se dire, qu'on ne peut pas facillement vivre une passion d'ado/étudiant quand on devient parent d'élève ^^

Longue vie aux anciens & à TENEBRAE ! ! !
ven. 05/10/12 11:37
Célibataire, pas d'enfant connu, donc toujours joueur...

Sauf Que maintenant, je vis à Reims, et que Reims est une ville de merde, où la population ne voit son oeil torve et vide s'allumer que lorsqu'on critique le champagne, Jeanne d'Arc, ou qu'on mentionne les Ardennes. Alors le rémois se réveille, fier de sa piquette, de l'unique évènement d'importance s'étant déroulé en 1500 ans dans leur bourgade, ou désireux de sortir une méchanceté sur ses voisins plus sympas et ouverts que lui, avant de retourner arpenter les deux rues commerçantes de sa ville sans âme. Autant dire que pour le JdR, le rémois est comme un poisson rouge à qui on donne un jouet pour chat : il ne sait pas ce que c'est, il ne comprends pas le plaisir, et il toise d'un air méprisant.

Bref, quand je réussis à faire une partie par mois, je suis content...
vtt
lun. 08/10/12 21:26
Hi Totu !

Ca a un côté flippant et en même temps rassurant qu'au fil des années, certaines choses ne changent pas ^^

XB pas papa, et toujours passionné par le contexte et l'histoire de France !
Manque plus que tu nous dises que tu es sobre et tout ira bien ;-p

Pour les étranges fans de métal, on pourrait se recroiser au FMVF, avant le hellfest 2013 !

Bises à tous !
mar. 09/10/12 15:06
Je te rassure, je ne suis toujours pas sobre. par contre, depuis quelque temps, j'arrive à stopper avant la déchéance finale, ce qui est tout de même un énorme progrès par rapport à avant^^

Et si un jour je suis papa, je resterai passionné par l'histoire de france. Mais bon, il m'est arrivé pas mal de merde sentimentales depuis la derniere fois où nous nous sommes croisés. Ca va mieux, hein (j'ai rencontré qqn récemment), mais ca aide pas.
vtt
mar. 09/10/12 17:31
Pour conclure nos échanges personnels dans ce haut lieu publique rôlistique, je dirai juste que le jdr, n'est pas le meilleur ami de l'homme (avec un petit h^^) pour s'assurer un avenir sentimental tranquille et facile ! winking smiley
sam. 13/10/12 12:33
Salut Vincent!!!! Cela fait plaisir de te lire de temps en temps!!!!
Et oui, le jdr n'est pas forcément le meilleur ami de l'homme... Mais qu'est-ce qu'il fait du bien de temps en temps !!!

Samantha.

Ben oui... Toujours là et pas encore sèche...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter