Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Johan Scipion 
jeu. 23/06/11 19:37

Sombre est un jeu de rôle papier pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur dans lequel on joue des victimes.

Sombre light, un kit de démo gratuit, est téléchargeable sur la page officielle.

Sombre est publié en revue. Chaque numéro se présente sous la forme d'un fascicule de 72 pages au format A5.

Pour commander, c'est par ICI.

+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Modifié 6 fois. Dernière modification le 07/10/2017 02:30 par Johan Scipion.
mer. 29/06/11 05:33
De la news :

+ La fiche de Sombre 1 est désormais consultable sur le Grog : [www.legrog.org]

+ J'assurerai des démos de Sombre demain (jeudi) à Japan Expo, sur le stand d'Opale.

+ Découvrir Sombre
mer. 06/07/11 00:13
Les news de Sombre

La Poste ayant augmenté ses tarifs au 1er juillet, j'ai mis à jour mon premier post.

Sur le forum de Terres Etranges, un looong feedback pour tout savoir de mes aventures trépidantes à la Japan Expo :

+ Comment j'ai assuré 9 démos en 4 jours et tué 38 persos.
+ Comment j'ai mené un survival gore pour une table de gamines. Comment elles ont adoré et moi aussi.
+ Comment j'ai été sauvé in extremis de la catastrophe par un twist que même dans les films, ils n'oseraient pas.
+ Comment j'ai vu de mes yeux vu un meneur de Sombre donner à jouer des PJ chats.
+ Comment Opale roxxe grave du Poney.

Par ici le feedback : [www.terresetranges.net]

+ Découvrir Sombre
lun. 18/07/11 17:21
Les premières critiques de Sombre 1 sont en ligne :

+ Alahel sur le Grog : [www.legrog.org]

+ Emmanuel Gharbi sur son blog : [parkingmaudit.blogspot.com]

+ Fablyrr sur le sien : [fablyrr.over-blog.com]

+ Et aussi dans le Fix de cette semaine (n°19, 18 au 24 juillet).

+ Découvrir Sombre
lun. 25/07/11 17:34
Les news de Sombre :

+ Une deuxième critique sur le Grog (par Gauvain) : [www.legrog.org]

+ Le premier compte rendu de partie d'un meneur ayant joué House of the rising dead (survival seventies zombies) après avoir acheté Sombre 1 : [terresetranges.net]

+ Un excellent feedback de Thomas Munier concernant un playtest de Millevaux avec l'équipe du Blog de la Cellule : [terresetranges.net]

+ À sa (toute) petite échelle, Sombre 1 est un succès. J'ai vendu la moitié de mon stock, ce qui me permet d'affirmer qu'il y aura bien un Sombre 2. Je reviendrai plus en détail sur ces sujets (ventes de Sombre 1, parution de Sombre 2) dans de prochaines news.

+ Découvrir Sombre
Re: Sombre 1 est paru !
lun. 25/07/11 20:37
C'est sympa de nous donner des news de ton jeu, c'est une affaire qui roule.
mar. 16/08/11 18:41
Citation
Renaud
C'est sympa de nous donner des news de ton jeu, c'est une affaire qui roule.

Hello Renaud. Merci, et excuse-moi d'avoir tardé à te répondre. Boulet que je suis, je ne m'étais pas abonné à mon propre fil. eye rolling smiley

En fait, promo mise à part, ça me fait vraiment plaisir de poster des news de Sombre sur votre forum car je garde un excellent souvenir de ma démo à la 59e Nuit Tenebrae. Pour être honnête, c'est la meilleure partie de House of the rising dead (le scénar zombies qui est justement dans Sombre 1) que j'ai menée. Et c'est l'une des deux seules fois où il y a eu des survivants. Enfin, un. grinning smiley

Du coup, j'en profite pour donner de la news fraîche :

D'abord, la bonne nouvelle : le (modeste) succès se confirme. J'ai vendu les deux tiers de mon stock de Sombre 1. J'en avais imprimé 150, il m'en reste moins de 50. Merci les gars (et les filles), vous assurez grave !

Ensuite, l'autre bonne nouvelle : des gens jouent à Sombre et viennent sur les forums de Terres Etranges pour nous faire le compte rendu de leurs parties. Ces derniers temps :

+ Dkarl hacke Cthulhu. Il a mené avec les règles de Sombre un scénario pour L'Appel écrit par Emmanuel Gharbi. Heureux hasard, Manu vient de mettre ledit scénar, originellement publié dans Casus Belli, à disposition sur son blog.

+ Seb invoque un démon par le rectum. Ah bin oui, c'est Seb. ^^

+ Krom quickshotise La croisière s'amuse. Dadadirladada façon cannibale, tout en impro.

+ Découvrir Sombre
Re: Sombre 1 est paru !
mer. 17/08/11 10:03
De rien! Mon message n'attendait pas forcement une réponse. On prévoit un petit changement dans l'architecture du site, il y aura une section pour les jeux/auteurs invités, bien sûr Sombre aura droit à sa page. Je te contacterai d'ici quelques semaines pour valider le contenu de la page.
sam. 27/08/11 00:26
Citation
Renaud
Je te contacterai d'ici quelques semaines pour valider le contenu de la page.

Impec ! thumbs up

+ Découvrir Sombre
lun. 05/09/11 06:51
Les news de Sombre - 5 septembre :

Des comptes rendus de parties :

+ Pika remake les 7 samouraïs dans Millevaux : [terresetranges.net]

+ Krom refait Philadelphia Experiment à la mode Lovecraft : [terresetranges.net]

+ Un motel, des goules, des vampires et du sable plein les dents ? C'est le scénario sévèrement burné de Badury : [terresetranges.net]

+ De mon côté, une île perdue dans le Pacifique, un crash aérien, des raptors et une amazone reptilienne, le tout en mode quickshot : [www.terresetranges.net]

Et aussi, des critiques :

+ Sur ACDN, Ash n'aime pas trop Sombre light 5, mais en fait si, un peu quand même, quoique pas tout à fait non plus. Enfin, c'est compliqué ^^ : [acdn.eu]

+ Sur son blog, Kristoff Valla surkiffe Sombre 1 : [kristoff-valla.blogspot.com]

Sachez enfin qu'il me reste 38 exemplaires de Sombre 1 (oui oui, celui-là même que Kristoff surkiffe) à vendre. Si je suis toi, madame, j'achète.

+ Découvrir Sombre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter