Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par SMIRNOFF 
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
mer. 07/01/09 14:29
Moi tout ce que j'ai à dire c'est quand tu ne tiens pas l'alcool tu ne bois pas (et surtout tu ne t'approches pas d'un forum !)
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
sam. 10/01/09 12:17
Mais non, vous avez rien compris... Ce mec est un ange, et un ange, cela ne boit pas... Ou alors ça recrache... C'est le Métraton qui l'a dit !!!

Samantha.

Ben oui... Toujours là et pas encore sèche...
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
lun. 12/01/09 14:25
Citation

Ou alors ça recrache...
C'est gâché quand même...
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
mar. 13/01/09 07:00
"Après avoir massacré les premiers nouveau-nés, Loki emmena son ami Bartleby boire un verre pour fêter ça.
Et, tout en commandant plusieurs tournées...
ils se lancèrent dans une discussion sur le bien-fondé des meurtres commis au nom de Dieu.
Et à la fin, Bartleby persuada Loki d'abandonner ses positions et d'en prendre une qui ne le pousserait pas à assassiner des gens.
Alors Loki, très éméché dit à Dieu qu'il l'abandonnait,jeta son épée flamboyante et lui fit un bras d'honneur.
Ce qui cassa le travail pour nous autres car à partir de là, Dieu déclara que les anges n'avaient plus le droit de boire de l'alcool.
Ce qui provoqua pas mal de crachats."
(Le Métraton, in "La Parole selon Silent BOB" © DOGMA)


Samantha.

Ben oui... Toujours là et pas encore sèche...
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
mar. 13/01/09 13:19
On m'évoque.

J'applaudis l'inversion de roles dont Bob si subtilement se sert!
Ce sont en fait les fils de Loki avec Sigyn, Narfi et Váli, qui sont tués par les autres dieux - lorsqu'il n'arrivent pas à l'attraper après l'affaire Balder.
Et d'ailleurs s'il est ligoté par Odin avec les entrailles de son propre fils, il aura bien fallu enlever les entraillers audit fils, non? Et nul ne sera convaincu que chez les Aesirs, ça eventre sans trop de conséquences.

Par contre, c'est bien Loki qui sauve avec un ruse l'enfant d'un malheureux couple d'humains, que Thor et Odin ont délaissé.

On s'en rapportera pour tout cela à Dumézil, par exemple.

Loki





Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/13/2009 13:20 par Loki.
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
dim. 02/04/17 15:04
Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ?
CHAPITRE ONZE, Qu’enseigne réellement la Bible ?
= = = = = = = =
Est-ce Dieu qui est à l’origine des souffrances dans le monde ?
Quelle question a été soulevée dans le jardin d’Éden ?
Comment Dieu réparera-t-il les dommages causés par les souffrances humaines ?



...
POURQUOI TANT DE SOUFFRANCES ?
Des membres de différentes religions ont demandé à leurs chefs et à leurs enseignants pourquoi il y a tant de souffrances. Souvent, la réponse est que c’est la volonté de Dieu, qui a déterminé longtemps à l’avance tout ce qui arriverait, y compris les événements tragiques. On a dit à beaucoup que les voies de Dieu sont un mystère ou que Dieu fait mourir des personnes, même des enfants, pour les avoir auprès de lui au ciel. Mais, ainsi que vous l’avez appris, Jéhovah Dieu ne cause jamais de mal. La Bible déclare : “ Loin du vrai Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! ” — Job 34:10.

Savez-vous pourquoi beaucoup commettent l’erreur de rendre Dieu responsable de toutes les souffrances du monde ? Bien souvent, c’est parce qu’ils pensent que c’est lui qui dirige le monde. Ils ignorent une vérité simple, mais importante, que la Bible enseigne. Cette vérité, vous l’avez apprise au chapitre 3 : le véritable chef du monde, c’est Satan le Diable.

La Bible dit clairement : “ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. ” (1 Jean 5:19). Quand on y réfléchit, n’est-ce pas la réalité ? Le monde reflète la personnalité de la créature spirituelle invisible qui “ égare la terre habitée tout entière ”. (Révélation 12:9.) Satan n’est que haine, tromperie et cruauté. De ce fait, le monde, qui est sous son influence, est plein de haine, de tromperie et de cruauté. Voilà une raison pour laquelle il existe tant de souffrances.

Une deuxième raison pour laquelle il existe tant de souffrances est que, comme nous l’avons vu au chapitre 3, l’humanité est imparfaite et pécheresse depuis la rébellion dans le jardin d’Éden. Les humains pécheurs ont tendance à se disputer le pouvoir, ce qui donne lieu à des guerres, à l’oppression et à des souffrances (Ecclésiaste 4:1 ; 8:9). Une troisième raison pour laquelle les souffrances existent est que “ temps et événement imprévu ” arrivent à tous (Ecclésiaste 9:11). Dans un monde qui n’a pas Jéhovah comme Chef pour le protéger, il arrive que des gens souffrent parce qu’ils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment.

Il est réconfortant de savoir que Dieu n’est pas à l’origine des souffrances. Il n’est pas responsable des guerres, des crimes, de l’oppression ou des catastrophes naturelles qui les provoquent. Néanmoins, nous avons besoin de savoir pourquoi Jéhovah permet toutes ces souffrances. Car, s’il est le Tout-Puissant, il a le pouvoir d’y mettre un terme. Pourquoi donc ne le fait-il pas ? Le Dieu plein d’amour que nous connaissons à présent doit avoir une bonne raison de ne pas le faire. — 1 Jean 4:8.

UNE QUESTION CAPITALE EST SOULEVÉE

Pour comprendre pourquoi Dieu permet les souffrances, il nous faut revenir à l’époque où elles ont commencé. Quand Satan a poussé Adam et Ève à désobéir à Jéhovah, une question importante a été soulevée. Satan n’a pas contesté la puissance de Jéhovah. Même lui sait que cette puissance est sans limites. C’est le droit de dominer de Jéhovah qu’il a mis en cause. En traitant Dieu de menteur qui prive ses sujets de bonnes choses, il l’a accusé d’être un mauvais dirigeant (Genèse 3:2-5). Il a sous-entendu que les humains seraient plus heureux sans la domination de Dieu. Il a ainsi attaqué la souveraineté de Jéhovah, son droit de dominer.

Adam et Ève se sont rebellés contre Jéhovah. Ils ont dit en quelque sorte : “ Nous n’avons pas besoin de Jéhovah pour nous diriger. Nous sommes assez grands pour déterminer ce qui est bien et ce qui est mal. ” Comment Jéhovah pouvait-il régler cette question ? Comment pouvait-il enseigner à toutes les créatures intelligentes que les rebelles avaient tort et que ses façons d’agir sont les meilleures ? De l’avis de certains, il aurait suffi qu’il détruise les rebelles et qu’il recommence à zéro. Mais il avait exprimé son intention de remplir la terre avec les descendants d’Adam et Ève, et il voulait que ces descendants vivent dans un paradis sur la terre (Genèse 1:28). Jéhovah accomplit toujours ses desseins (Isaïe 55:10, 11). De plus, en se débarrassant des rebelles en Éden, il n’aurait pas réglé la question soulevée à propos de son droit de dominer.

Prenons un exemple. Imaginez qu’un professeur explique à ses élèves comment résoudre un problème compliqué. Un élève intelligent, mais rebelle, affirme que la solution du professeur n’est pas bonne. Il déclare en connaître une bien meilleure, ce qui sous-entend que le professeur est un incapable. Quelques élèves pensent qu’il a raison, et se rebellent à leur tour. Que doit faire le professeur ? S’il met les rebelles à la porte, quel effet cela aura-t-il sur les autres élèves ? Ne croiront-ils pas que l’élève rebelle et ceux qui ont pris son parti ont raison ? Tous risquent de perdre leur respect pour leur professeur, de se dire qu’il a peur qu’on prouve qu’il a tort. Maintenant, supposez que le professeur laisse le rebelle montrer à la classe comment lui, il résoudrait le problème.


Jéhovah a agi un peu comme ce professeur. Souvenez-vous qu’en Éden les rebelles n’étaient pas les seuls concernés. Des millions d’anges observaient (Job 38:7 ; Daniel 7:10). La façon dont Jéhovah traiterait la rébellion aurait des conséquences sérieuses sur tous les anges, et au bout du compte sur toute la création intelligente. Qu’a-t-il fait, par conséquent ? Il a permis à Satan de montrer comment il dominerait l’humanité. Il a également laissé les humains se diriger eux-mêmes, sous l’autorité de Satan.

Dans l’exemple que nous avons pris, le professeur sait que le rebelle et les élèves qui le soutiennent ont tort. Mais il sait aussi que, s’il les laisse essayer de prouver ce qu’ils prétendent, toute la classe en tirera profit. Lorsque les rebelles échoueront, tous les élèves honnêtes verront que lui seul est compétent pour diriger la classe. Ils comprendront pourquoi par la suite il renverra tout rebelle. Pareillement, Jéhovah sait qu’il sera profitable à tous les humains et à tous les anges honnêtes de voir que Satan et les autres rebelles ont échoué, que les humains ne sont pas capables de se diriger eux-mêmes. Comme Jérémie autrefois, ils apprendront cette vérité fondamentale : “ Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. ” — Jérémie 10:23.

POURQUOI SI LONGTEMPS ?...
[www.jw.org] video: [www.youtube.com]
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
dim. 02/04/17 15:12
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
dim. 02/04/17 15:14
Re: ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
dim. 02/04/17 21:55
wouaaa...
le mec remet ca
decidement, le silence radio pendant 8 ans, ca lui a pas reussi
il etait ou pendant tout ce temps?
non car il nous amenait la bonne parole je vous rappelle ^^

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter