Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par _kerby_ 
WoW JCC
mer. 01/11/06 10:39
Oui, je sais, WoW JCC n'a rien à voir avec le monde des ténèbres mais il reste un jeu de carte à collectionné qui a été plutôt bien acceuilli parait-il.

En tant que fan de Warcraft et étant moi même joueur de JCC (Magic enctre autre) je me demandais si quelqu'un avait joué à ce jeu et pourrait donner son avis sur la qualité de ce dernier ?

WoW JCC ? Un achat indispensable ? Une arnaque flagrante ? Un bon JCC ni plus ni moins ?

A vos clavier !
Re: WoW JCC
mer. 01/11/06 20:47
de la merde mercantile sur l'echelle de vtes, et un étron sur l'echelle de magic

ça te va comme avis de puriste mysanthrope ou j'en rajoute une couche ?
mer. 01/11/06 21:21
Mdr ok je vois que ton avis est plus que clair grinning smiley

D'autres avis ? non ?
jeu. 02/11/06 12:49
par contre il doit y avoir moyen de faire du fric avec, vu comment ça part vite
lun. 06/11/06 09:25
personnellement, j'ai un peu teste (lors des debuts de sa sortie) et j'ai apprecie

puis, j'ai achete deux starters et quelques boosters
la, je me suis rendu compte qu'il fallait pas mal de tunes pour se faire au moins un deck (au moins une dizaine voir une vingtaine de boosters pour bien otpimiser le deck par rapport a la classe de perso)

le truc, c'est qu'a force, j'achete et je suis sur la creation de plusieurs deck en meme temps

niveau jeu, c'est du simple cote regles (meme magic ils sont vicieux encore a cote) et tant mieux car des fois les jeux avec des regles enormes ca devient lourd a gerer ou a expliquer (je peux parler car j'ai pas mal fait de L5R et d'autres jeux de cartes pas simples et en vo pour certains)

franchement, ca detends bien de pouvoir jouer a ce jeu
j'ai aime jusqu'a warcraft 2 et je suis roliste donc, j'ai bien aime la version jeu de cartes meme si je trouve que c'est une pompe a frique

j'ai dans la tete qu'avec le temps et les extensions, ils vont rajouter des regles ou des trucs du style "protection contre tel type d'attaque"... ce qui pourra enrichir le jeu (un peu comme magic, tout en esperant qu'ils feront pas trop... comme l'a fait wizard)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mar. 31/03/09 11:04
Tout le monde est d'accord por dire que c'est commercial ça y a pas photo.
Etant joueur de World of Warcraft, le MMo, d'assez haut niveau moins même, j'ai test à peu près à la sortie le Jcc.

Sans comparaison avec d'autres Jcc l'avis aurait pu être le suivant :
Les + :
Jeu assez facilement compréhensible sans pour autant être trop simple.
Le fait d'incarner sa classe avec sa spécialité et d'avoir donc le choix entre pas mal d'archétype de deck est sympa.
Le fait de pouvoir loot des cartes donnant des items en lignes (useless ?) est plutôt cool (des montures, des montures !!!!)
Les - :
Comme tout les Jcc du marché c'est trop trop trop cher pour un individu avec des besoins normaux ne voulant pas vivre dans la rue pour le seul plaisir d'avoir son Deck-de-la-mort-qui-poutre.
Le jeu de carte n'a pas utilisé toutes les complexités du jeu on line.

Mais évidement Wow jcc étant né à vu de nez à peu près 10 ans après magic et plusieurs années après d'autres jcc tout aussi intéressants (L5r par exemple), on voit bien que comme d'habitude Blizzard ne fait que le minimum syndical pour exploité son marché déjà conquis.

Vrai point à mettre en avant pour le jeu de carte cependant : l'invention des decks "raids" reprenant les donjon du MMo en carte, à savatter (ou se faire savatter ?) à plusieurs (4 vs 1 en général).
Pour l'instant est sorti (pour les connaisseurs du jeu) : Onyxia, Coeur du Magma, Maghtéridon, et Le Temple Noir.
C'est à mon goût le seul vrai intérêt que j'aie trouvé au Jcc.

Voilà j'espère t'avoir renseigné smiling smiley

Olatus, Forumeux et wowiste chaman à votre service !

PS : Premier post ! c'est émouvant !

Edit : ouaou je viens de voir la date du post grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/31/2009 11:05 par Olatus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter