Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
ven. 04/12/09 12:56
Bonjour !

J'aime décidemment bien le système de FAQ, en fait, cela permet de réunir toutes les questions, c'est plutôt pas mal. J'en ai d'ailleurs une : où se trouvent les fantômes ? Si j'ai bien compris, un Sin-Eater qui croise un fantôme dans la rue voit en réalité le reflet du fantôme depuis le Crépuscule, c'est ça ? Leur but est de permettre à ce même fantôme de quitter le Crépuscule pour se rendre en Stygia, le vrai Royaume des Morts. Mais alors, les morts peuvent-ils aller dans l'UnderWorld ? Pourquoi s'y rendraient-ils, d'ailleurs ?

Maeron
Re: FAQ Geist
dim. 06/12/09 00:23
Les fantômes sont "dans" le crépuscule, mais le crépuscule est un état, pas une dimension ou un monde comme celui des esprits par exemple. C'est juste le lieu où atterrissent les créatures immatériels, qui n'ont pas de corps.

Les Sin-eaters peuvent briser l'ancre ( ou la résoudre) d'un fantôme afin de l'enlever du crépuscule et donc de le faire partir du monde matériel/vivant.
Dans les deux cas, il atterrit dans l'outremonde où se trouvent tout les morts.
Si son ancre a été résolu, les Sin-eaters peuvent ensuite tenter de faire la cérémonie Pass on (ou move on?), afin d'aider le fantôme (qui doit le vouloir) a trouver la paix de l'âme et a passer a autre chose. Il disparait ensuite... pour aller où? Nul ne le sait, mais probablement pas en Styge, qui bien que "vrai" royaume des morts selon les mages, est bloqué par l'abysse ( donc infranchissable). Cela dit, les auteurs n'ont pas de réponses.

En clair, quand un fantôme n'a plus d'ancre, de lien émotionnel fort avec le monde matériel/des vivants, il est attiré vers l'outremonde. Plus il vieillit, plus il descend dans l'outremonde, jusqu'à atteindre l'un des royaumes d'un Kerberoi où il devra respecter les Vieilles Lois et se conformer a la hiérarchie du royaume, souvent strict. On peut comprendre que certain fantômes restent attachés a leur ancre, surtout si ils ont eu l'occasion d'avoir séjourner un peu dans l'outremonde...

Voilà, possible que j'ai oublié certaines choses, ca fait un petit moment que je ne me suis pas replongé dans le livre de geist.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter