Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
avatar White-Wolf aime-t-il réellement son jeu ?
lun. 09/11/09 03:28
Bonjour !

Je pose la question parce que je me demande si White-Wolf a réellement fait son maximum pour que Geist tire son épingle du jeu de ses gammes. En fait, cette constatation m'a sauté au visage quand j'ai voulu avoir des infos sur la sortie du Book of the Dead et que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'encart sur le site de la boutique, ni même sur les forums. Si on veut parler de Geist... on le fait dans la section WoD, j'imagine ! Quand on se souvient de "l'oubli" concernant la date de sortie du core book et là, à nouveau, une date repoussée sans qu'il n'en soit fait mention nul part, c'est à se dire que WW n'a pas envie de le vendre, celui-là. On dirait presque qu'ils s'attendent tellement à une mort de cette gamme qu'ils ne tentent même pas d'y échapper ! Si quelqu'un a les chiffres de vente, ça pourrait être amusant de vérifier ça, justement !

Que pensez-vous de cette démarche de WW ?

Maeron
Re: White-Wolf aime-t-il réellement son jeu ?
lun. 09/11/09 09:56
Euh Geist dispose bien d'une section de forum dédiée à cette adresse :
[forums.white-wolf.com]

Par contre pour le reste je suis d'accord avec toi : WiWo a tout simplement tué son jeu dans l'oeuf... Un seul supplément, et dans la gamme générique en plus, pas d'écran du meneur ni de dés (encore que pour les dés, on s'en fout un peu).

J'ai franchement l'impression que Geist paye les pots cassés de l'échec commercial de Hunter, et ca me désole...
lun. 09/11/09 12:21
Ce n'est pas moi qui contredira ce topic!

Oui, geist semble une gamme mort né, ce qui reste dans la thématique de la gamme j'ai envie de dire... J'attend beaucoup de Book of The Dead tout en sachant qu'il s'intéressera surtout l'outremonde et très peu a la culture des liés.
Il fut un temps où on nous avait promis une légion de pdf pour compenser l'absence de supplément de Geist. J'ai l'impression qu'on ne les verra pas de si tôt...

Cela dit, il nous reste le livre de base Geist et à lui seul, on peut faire quelque chose. Je regrette quand même l'absence d'écran et de dés ( plus pour mon coté collectionneur maladif là !)

J'ai l'impression que 2010 s'annonce comme une année particuliere pour White wolf... Déjà la recente annonce de la camarilla où le fait de rejouer au owod n'est plus un "blaspheme", quelque chose se trame...
lun. 09/11/09 13:35
En même temps, niveau pdf, on attends toujours les lignées bonus du "Bloodline: The Chosen", la lignée bonus du "Ventrue Clanbook", les pdf contenant les erratas des Night horror qui sont truffés de fautes, etc ... Je dois bien avouer que ce non suivi des engagements de white wolf au niveau des pdfs commence à me taper un peu sur le système. Mais bon, qu'est ce qu'on y peut ? On est des consommateurs, on assume.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
mer. 24/02/10 02:04
En fait, c'est dommage car j'aime bien ce jeu. Je pense qu'il méritait un meilleur traitement et c'est regrettable que cela n'ait pas été le cas.
Hunter a vraiment été un échec commercial complet ?

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter