Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
jeu. 05/11/09 15:19
Eh bien ?

Plus personne ne parle, je ne trouve pas ça rassurant ! Aussi, pour relancer un peu le forum Geist, célébrons ensemble l'arrivée toute prochaine du Book of the Dead ! Il dispose déjà d'une belle page dans le store de White-Wolf, ici, qui ne laisse pas filtrer beaucoup d'informations au sujet de son contenu ! Personnellement, j'attends beaucoup de l'Underworld, qui pourra relancer - je le souhaite - mon intérêt pour ce jeu... en fait, je ne l'ai jamais vraiment perdu, cet intérêt, mais je suis en plein Changeling, donc Geist devra attendre un peu. Toutefois, j'avoue que l'aspect exploration de cet univers me plaît assez et je compte en faire le coeur d'une future chronique. Donc forcément, j'espère ce supplément - l'unique d'annoncer - avec beaucoup d'intérêt !

Maeron
jeu. 05/11/09 23:23
D'après amazon, il devait sortir le 30 octobre. Quand je suis allé en boutique, pour l'acheter (à Starplayer), le gérant m'a dit qu'il n'avait pas eu de news sur les produits WW cette semaine. Peut-être un problème au niveau du distributeur.
Y'a t'il quelqu'un qui a trouvé Book of the Dead en boutique, pour l'instant ?

J'attends beaucoup de ce Book of the Dead, notamment sur les Deathlords, et les Anomalies des Lower Mysteries.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/2009 23:31 par Sinople.
Re: Book of the Dead
ven. 06/11/09 16:29
Il sort le 5 décembre. Confirmé par un developpeur WW.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/2009 16:30 par Batro le lapin.
mer. 16/12/09 07:27
Il ne serait pas encore sorti (WW le met encore en "futur releases" sur son site)

---------------------------------------------------------------
Description
This product will be released:

4th Quarter (October - December) 2009

Secrets of the Grave

They are the silent majority. Legions of the dead, lining the banks of Stygian rivers. And in those depths of the Underworld, horrific things long dead stir — but there, too, can be found secrets long buried with their owners. Dare you make the descent into the Great Below?

A Chronicle Book for World of Darkness and Geist: The Sin-Eaters

* The secrets of the Underworld, the land of the dead, revealed at last
* Designed for use with the World of Darkness as a whole, as well as serving as an expansion to Geist: The Sin-Eaters
* Methods of entering the Underworld, denizens and secrets to be found there, story hooks and much more

Page Count: 192 (hardcover)

Authors: Martin Henley, Matthew McFarland, John Newman, Christopher Simmons, Travis Stout, Stewart Wilson

Developer: Chuck Wendig

Cover Artist: Adrian Majkrzak
mer. 16/12/09 20:17
Il vient de sortir en pdf (cf le topic [forums.white-wolf.com]). Mais rien en version papier...
C'est raté pour l'avoir sous le sapin, il faudra se contenter de l'ecran d'ordi pour lire ce supplément, en attendant une future date...

jeu. 17/12/09 00:01
S'il est sorti en pdf, c'est pas sûr qu'ils le sortent en papier du coup. sad smiley
jeu. 17/12/09 00:43
Oh ? Vous plaisantez ? Ils abusent, quand même ! S'ils ne voulaient pas le sortir, leur jeu, ils auraient dû en faire un gros supplément, plutôt que d'en faire une gamme tronquée ! J'avoue être un peu déçu, là !

Maeron, qui masterise quand même une campagne à Geist, mais quand même !
jeu. 17/12/09 09:52
Y'a pas que Book of the Dead, qui est en retard. Y'a aussi Alchemicals par exemple.
Je pencherais plus pour un problème de livraison, que sur une volonté de ne faire qu'un PDF.
jeu. 17/12/09 18:35
Je confirme le problème de livraison : des américains ont réussi a avoir la version papier. ( certain magasins en ont reçu, d'autre non...)

Il faudra attendre donc ( ou acheter le pdf).

Book of the Dead REVIEW
jeu. 14/01/10 10:46
Je l'ai reçu il y a quelques jours, et lu aussitôt.

Pour résumer, c'est très bon !

Le premier chapitre et l'introduction permettent de rappeller les différentes règles et concepts spécifiques au monde des morts tels qu'ils sont développés dans Geist, dans l'appendice.
A noter que c'est vraiment le minimum (lexique, synthèse, etc) et que certaines choses comme les Avernian Gates ne sont décrites que dans Geist et ne sont pas reprises dans ce bouquin. C'est un détail mais disons que c'est un point faible que devra combler le MJ par son imagination s'il utilise ce livre comme un livre de la gamme générique, sans avoir Geist.
Le livre a été écrit pour Geist et tout au long du livre les histoires et les descritpions parlent sans arret des Sins Eaters. Dommage pour les autres...

Le premier chapitre donne de nombreuses légendes mythologiques et rumeurs concernant le monde des morts dans les cultures humaines et surnaturelles.
très bien fait, même si les polices d'écriture utilisées rendent le texte difficilement lisible par moment.

Le second chapitre est spécial crossover, là où l'aspect générique du livre se justifie plus ou moins.
Vous avez de nombreux détails sur les règles croisées de pouvoir vampire/mage/et autres avec les geist et le monde des morts.
Utile, sans plus.

Le troisième chapitre détaille une nouvelle floppée de pouvoirs pour les Sins Eaters. Atouts, Clés, Manifestations...
Sympathique. Je suis pas fan, je m'en fous complètement.

Le quatrième chapitre (32 pages) décrit le "premier niveau" du monde des morts, les Autotochnous Depths (j'ai du me tromper dans le nom).
Déjà synthétisé dans l'appendice de Geist, il est ici développé avec quelques redites par rapport a Geist (heureusement en fait !).
Notons, là aussi, que les rivières des morts sont peu développéeS, surtout pour leurs systèmes, il faudra se reporter à Geist, ce qui est énervant si on l'a pas.
Le livre se reporte d'ailleurs a Geist pour avoir la description des rivières les plus basiques.
iL Y a aussi les Tableaux, des scènes paritculières, symboliques, épiques ou initmes, qui se répètent sans arrêt.
Ce niveau, redisons le, est le reflet des cultures humaines sur la mort. Le paysage est donc un reflet morbide caricaturé du monde des vivants.

On trouve une discussion sur les voyages dans l'outremonde, sur la cartography et la géographie.

Enfin on trouvera des PNJs interessants.

Le dernier chapitre (70p) est le plus interessant, car pas décrit dans Geist : Les Dead Dominions, les royaumes profonds.
Ils sont classés par ordre de profondeur (sachant que la profondeur est déterminée par le nombre de rivières traversées).

Il y en a vraiment beaucoup, ça m'a étonné, et il y en a pour tous les gouts, une prison, une bibliothèque, un océan de souvenirs, un champ de bataille perpetuel, une ville western dans un désert, etc. ça m'a rappelé l'ancienne Umbra.

5 à 6 pages chacun, ce qui est suffisant pour un résumé interessant, une galerie de PNJs résumés, des synopsis, les Old Laws en vigueur, leur Kerberoi etc.
Toutefois, il est évident qu'une fois le choix fait sur un royaume, il vous faudra developper les PNJs et idées écrites car ça reste famélique pour y introduire un scénario.

En général l'ambiance est bien rendue, j'ai eu plein d'idées à la lecture, ça donne envie de faire une campagne quête dans l'outremonde (pas forcément avec un geist, un simple humain suffira) en traversant ces royaumes un a un ou en sélectionnant les meilleurs. Enfin, avec cette descritpion, on a enfin une vision claire de ce qu'est vraiment l'underworld du NWOD.

Plus fine, plus cohérente et mieux pensée que celle du OWOD. Mais, malheureusement, moins détailéée et moins centralisée.

Le gros problème du supplément reste donc sa maigre indépendance par rapport à Geist. Si vous n'avez pas Geist, vous devrez quand même récupérer des infos dans l'appendice du livre de base (rivieres et portes mais aussi Kerberoi) et ne pas vous offusquer du nombre de fois où l'on parle des Sin Eaters.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/14/2010 10:49 par Batro le lapin.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter