Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Batronoban le lapin 
dim. 11/10/09 15:18
J'ajouterai même, non seulement, je ne comprends pas que le sujet ait pu dévier autant, mais en plus, je trouve que le ton employé par certains acteurs du débat commence doucement à sentir la suffisance et cela m'exaspère un peu de voir que même dans un loisir on est capable de niveler la qualité des personnes. Enfin...

Pour retourner plus activement au sujet et rompre là avec certaines considérations intellectuelles déplacées en ce présent lieu, je voudrais revenir au fait que le pathos dans un jeu ne dépend pas que des joueurs, mais aussi des thèmes abordés par le meneur. L'amour perdu et éternel malgré tout n'est pas obligé d'être au centre de la chronique. Je pense, personnellement, essayer de jouer la carte l'incompréhension face à l'Outremonde, dans le sens où j'aimerai, avant d'essayer de développer davantage les "vies privées" de mes joueurs, qu'ils comprennent bien qu'ils sont à cheval réellement entre le monde des morts et le monde des vivants. J'ai confiance en ce groupe pour réfléchir par rapport à leurs personnages, au chemin qu'ils vont entreprendre !

Maeron
Re: Le pathos à Geist
dim. 11/10/09 22:10
Je vais rajouter un autre élément, et de comparaison cette fois : le thème de Hunter est très souvent redondant à première apparence "l'homme contre le monstre" avec comme bien souvent le tryptique que l'on attribue à tort à Geist (et à hunter) enquête-action-résolution.

Et au final, j'ai surtout tiré de hunter l'horreur de l'être humain face à l'inconnu en mettant en avant les relations entres les hunters bien plus que la confrontation (je ne suis jamais monté au dessus du premier tier, pour dire!)

Et pour Geist c'est pareil, ce qui m'interesse c'est le Krewe : j'imagine déjà la vie de ce groupe uni dans une croyance commune, oscillant entre convictions et remises en question.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter