Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
mer. 23/09/09 02:15
Bonjour !

Devant, à mon avis, ce qui va se révéler comme l'absence d'un supplément sur les conspirations - alors que c'était justement ce qui, à mon sens, aurait pu relever le jeu et le faire davantage connaître - je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de mettre en comment nos conspirations, nos grandes religions morbides prête à se partager l'Outremonde et à plonger le monde dans l'enfer des prémices de la mort - ou bien l'aider à s'en sortir.

J'ai déjà quelques idées pour des conspirations personnellement, une assez local et l'autre plutôt internationale, que je vais coucher sur le papier et bien mettre au clair pour vous en faire une présentation. De même, je vous invite à les partager avec la communauté, certes peut-être pas imposante, mais qui, pour combler les lacunes d'un jeu pourtant à potentiel, devrait à mon sens se révéler d'autant plus active !

A vos crayons !

Maeron
L'Ordre des Poilus Sacrifiés
mer. 23/09/09 16:49
– L’Ordre des Poilus Sacrifiés

n.b: C'est une faction et non une conspiration, cependant son influence est imposante en France. J'ai crée cette faction pour ma future campagne Paris 1939/1945 où les joueurs sont des jeunes Liés qui devront comprendre la nature de leur condition et prendre garder au contexte de l'époque... La faction n'est pas encore totalement finalisée, je ne l'ai pas encore présenté à mes joueurs, il y a donc des risques que des modifications apparaissent au fil du temps.

Le traumatisme humain et les pertes démographiques catastrophiques en France à cause de la grande guerre ont véritablement été vécus comme un raz de marée de fantômes et de morts dans l’outremonde ou plutôt, le purgatoire selon la vision de cette troupe. Tant de jeunes militaires tués alors qu’ils leur restaient tant de chose à faire dans leur vie…
L’Ordre des Poilus Sacrifiés est une Troupe qui a été fondé en 1918, afin de soulager les nombreux fantômes et les morts victimes de la grande guerre. La Troupe a été centré autour de trois grands fondateurs mystérieux : Marc Montallier, Jean Montallier (son frère jumeau) et Marguerite d’Arles.
C’est le Geist des Montallier, le Poilu Gazé (selon la rumeur il est si puissant qu’il aurait réussi a obtenir deux hôtes – les Montallier – au lieu d’un !), qui a sanctifié cette Troupe et a créer un univers totalement en phase avec son époque : plus de guerre, la paix avant tout, honorer les morts aux combats, respecter les anciens combattants, haïr les boches (vivant ou morts!)
En 1939, la Troupe est devenu une Faction influente en France, dirigé par son dernier fondateur survivant, Marc Montallier. La Troupe est composé d’une trentaine de Liés répartie dans tout le territoire de France, dont environ la moitié d’entre eux sont présent dans les régions encore sinistrées par la grande guerre. Les fondateurs ont établis leur centre de pouvoir à Paris, dans un luxueux appartement des Champs Elysées.
Une scission est cependant de plus en plus certaine: une bonne partie des Liés de cette faction ont compris que le pacifisme ne peut plus fonctionner face au monstre nazi qui prépare la guerre. A cela s’ajoute le fonctionnement interne de la Troupe, extrêmement compliqué et qui empêchent des jeunes liés ambitieux de gravir les marches du pouvoir…
D’autres Liés préfèrent fonder leur propre troupe afin de se débarrasser de ce grand « machin » encombrant, déjà anachronique pour eux.

Ethos :
Interdit : La Troupe n’a pas le droit de faire la guerre à d’autres Troupes ainsi qu’aux Liés en général. Elle ne peut que se défendre contre une agression. Cet interdit montre que les Sacrifiés Poilus respectent la vie et la paix plus que tout.
Devoir : L’Ordre des Poilus Sacrifiés doit tenter de maintenir une paix entre les morts et les vivants. Cette paix concerne aussi les Liés entre eux. Ce devoir a toujours été sagement rempli par la Faction, en particulier à Paris où règne une sorte de concorde fragile entre les différents groupes de Liés. Autre devoir, celui d’aider indirectement ou non, les familles qui ont eu des victimes de la grande guerre. Cette aide peut être d’apaiser les fantômes des soldats mort ou de déposer une petite somme d’argent devant la maison d’une veuve.
Destinée : « Les anciens combattants sont là pour grandir et guider les jeunes combattants vers leur récompense. La récompense ne sera pas accordée aux anciens combattants ».
Signification : L’Ordre des Poilus Sacrifiés a toujours eu un rôle important dans Paris et dans la France en général. Ils ont voulu être des guides pour les nouvelles générations de Liés. Ils ont réussi, mais en fait, la récompense dont parle la destinée est celle de la liberté. La Faction ne survivra pas aux divisions internes et à la seconde guerre mondiale.

Je n'ai pas parler de la vision de l'ordre sur l'outremonde. En fait, la plupart des Liés de cette faction pense que le monde des morts est un gigantesque purgatoire où les âmes des morts attendent le jugement de dieu. C'est assez traditionaliste comme vision et de moins en moins vrai. De toute façon, la faction est beaucoup plus tourné sur le monde des vivants que celui des morts...
avatar Re: L'Ordre des Poilus Sacrifiés
jeu. 24/09/09 13:16
J'aime beaucoup ! Bon, vu qu'elle éclate durant la deuxième guerre mondiale, ça va être dur à réutiliser, mais je note ^^ tu comptes faire usage de personnages historiques ? Au fait, le Geist à l'origine de la faction a l'air plutôt "gentil", dans les limites du concret, et surtout, très impliqué dans l'histoire de la faction, tu penses impliquer tous les Geist ainsi ?

Maeron
Re: L'Ordre des Poilus Sacrifiés
ven. 25/09/09 17:11
Maeron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'aime beaucoup ! Bon, vu qu'elle éclate durant la
> deuxième guerre mondiale, ça va être dur à
> réutiliser, mais je note ^^ tu comptes faire usage
> de personnages historiques ? Au fait, le Geist à
> l'origine de la faction a l'air plutôt "gentil",
> dans les limites du concret, et surtout, très
> impliqué dans l'histoire de la faction, tu penses
> impliquer tous les Geist ainsi ?
>
> Maeron

C'est sûr que c'est une faction uniquement utilisable dans la periode 1918/1940, même si on peut garder le concept d'une troupe de liés "pacifique".
Il y aura des personnages historiques, mais ils ne seront pas vraiment au centre de la campagne. (sauf si les joueurs veulent absolument les rencontrer...)

Sur l'implication des Geist dans leur troupe, je crois que c'est primordiale. Ce sont les Geist des Liés fondateurs qui annoncent a ces même fondateurs la mythologie et la nature de leur troupe ( cf l'exemple du Geist qui déclare être le marquis de Sade dans le bouquin). Les fondateurs reçoivent ensuite une "révélation", qui peut être interprété de différentes manières ( cf la destinée floue de la faction).
Cela dit, j'ai quelques troupes qui ne suivent pas ce schéma, mais c'est rare.
Re: L'Ordre des Poilus Sacrifiés
mar. 29/09/09 13:32
Très sympa !

Je vais m'essayer moi aussi, je vais écrire une conspiration.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter