Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
avatar La Géographie de l'Outremonde
mar. 25/08/09 14:34
Je dois avouer que je suis un peu perdu, entre les Dominions, les Lower Mysteries, l'Erebus et le Tartarus. J'ai même du mal à me figurer la tête que peut bien avoir l'entrée dans l'Outremonde. Est-ce que cela ressemble à l'Outremonde de Wraith ? Ou est-ce plus une idée à la changeling : le point d'entrée garde la résonance du monde que l'on vient de quitter, mais plus on avance, plus le décor change pour devenir quelque chose de complètement dément.

Doit-on attendre Book of the Dead pour en savoir plus ?

Maeron
Re: La Géographie de l'Outremonde
mar. 25/08/09 14:56
S'ils nous font le même coup qu'avec les loups garous et l'Hisile, oui, il faudra attendre.

Sinon, rien n'empêche d'improviser un peu. L'idée de traiter l'entrée dans l'Underworld comme l'entrée dans la Haie me semble assez convaincante... Mais je le voyais personnellement comme étant aussi immuable que la mort, là où la Haie, elle, est bien vivante. Pas question, donc, de faire disparaître de quelconques résonances avec le mode mortel dès qu'on s'en détourne un instant... Sans compter que le monde mortel est lui-même en constante évolution, donc les résonances seraient elles aussi évolutives, ce qui risque de ne pas trop cadrer.
... A moins qu'on ne garde la résonnace du lieu du monde mortel à l'époque où la Porte a été ouverte. Ca pourrait donner lieu à quelques anachronismes intéressants (bien dans l'idée de l'acoutrement des Sin-Eaters, d'ailleurs). Ensuite, en s'éloignant de la porte, évidemment, on entrerait dans les paysages invraisemblables de l'Underworld.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/25/2009 15:04 par Inmios.
mar. 25/08/09 16:16
On a la cartographie de base de l'outremonde, il y a des risques que Book of the Dead rajoute quelques subtilités à cette cartographie.
Mais pour faire simple, l'outremonde ca ressemblerait a cela:

On trouve une porte d'arvernes, souvent présente dans des Lieux Hantés ou via certaines cérémonies. On l'ouvre, et hop, on bascule dans l'outremonde.
Mais en fait, on est dans les parties les plus hautes de l'outremonde, tellement haute que le "paysage" (enfin ca reste des grottes sombres) est proche du monde des vivants au alentours. ( Tunnel de metro, routes encore pavés, bref la civilisation, j'ai envie de dire, l'emprise du vivant sur les morts).
Je n'aime pas utilisé l'idée de résonance car elle inspire une idée d'émotion forte, hors l'outremonde n'a plus d'émotion a part le silence.

On est donc là dans les fonds autocthones (ou l'Erebus). Il n'y a pas de hiérarchie, les fantômes se baladent un peu n'importe comment, bref c'est un coin pas "trop" dangereux. Il y a même parfois des maisons ( houses of dead), mais sans porte. ( là encore symbole de la civilisation humaine, les fantômes n'ont même pas le droit d'ouvrir quelque chose ou d'avoir un coin privé...).

Après de longues heures (ou minutes), on commence a descendre de long tunnels, pour atteindre une grande rivière déchainée, c'est la première rivière et la plus importante de toute : c'est la frontière entre l'Erebus et le Tartarus ( les Mystères Inférieurs, les dominions des morts).
On la traverse pour atteindre donc les premiers dominions des morts.
Là, ca rigole plus, c'est beaucoup plus proche de Wraith : légions de cultistes dévoués à un Deathlord, hiérarchie super stricte entre fantomes, Kerberoi du genre Judge Dred mais sans le coté fun, lois anciennes sadique, bref, c'est l'outremonde profond quoi...
Sachant que c'est la dedans que sont censé se trouver des trésors incroyables et anciens et pour les mages un peu fou, la mythique atlantide ^^
Plus on traverse de rivières, plus on va au fond de l'outremonde et plus les Kerberois deviennent ancien et puissant, jusqu'a peut être, atteindre le domaine des Deathlord?

mar. 25/08/09 17:56
Citation

les Kerberois deviennent ancien et puissant

...Désolé de faire mon lourd, mais je viens apporter quand même une petite précision quant au mot Kerberoi... Il s'agît déjà d'un pluriel, donc pas besoin d'y mettre un "s". Le singulier est Kerberos (comme le toutou, quoi). Le manuel de Geist ne fait pas de cours quant à la déclinaison du nom, mais fait bien la distinction entre singulier et pluriel dans les paragraphes qui en parlent (on y lit bien a Kerberos)
avatar Re: La Géographie de l'Outremonde
mar. 25/08/09 19:08
Bon, en outre, ça me rappelle beaucoup la façon de procéder comme dans les Thorns de Changeling, terrain connu, en somme. J'aime assez, ça donne réellement une seconde dimension au jeu, avec ce qui se passe "en surface" et dans les tréfonds du monde des morts. Dernière question : on avait demandé s'il était possible d'entrer dans l'Outremonde par l'Angleterre et de ressortir par les Etats-Unis... viable ou pas ? Ou faudra-t-il attendre Book of the Dead pour en savoir plus ?

Maeron
mar. 25/08/09 19:32
Inmios Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ...Désolé de faire mon lourd, mais je viens
> apporter quand même une petite précision quant au
> mot Kerberoi... Il s'agît déjà d'un pluriel, donc
> pas besoin d'y mettre un "s". Le singulier est
> Kerberos (comme le toutou, quoi). Le manuel de
> Geist ne fait pas de cours quant à la déclinaison
> du nom, mais fait bien la distinction entre
> singulier et pluriel dans les paragraphes qui en
> parlent (on y lit bien a Kerberos)

Oui, j'ai pas vraiment dû y faire attention quand j'ai écris le message... C'est comme pour Geist, on dit Geister mais pas Geists, mais l'usage est passé...
Ca me fait penser, ne faudrait t'il pas traduire Kerberoi en Cerbère?

Sinon pour Maeron, c'est tout a fait envisageable, mais c'est difficile à faire sauf si tu utilises la cérémonie Sepulchral Gateway (niveau 5). Elle te permet de passer d'une porte d'arvenes pour arriver à une autre de ton choix ( quoi qu'un endroit plus général est possible), qui peut être situé à l'autre bout de la planète.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter