Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Batronoban le lapin 
Un seul supplément !
dim. 23/08/09 18:09
Il n'y aura qu'un seul supplément au jeu normalement. Ils préparent peut être une nouvelle édition du WOD2 donc ils ne s'avancent pas vraiment ?
dim. 23/08/09 18:22
Le "Book of the Dead" sera le seul supplément ? Tu peux citer tes sources, s'il te plaît ! ^^

Maeron
Re: Un seul supplément !
dim. 23/08/09 18:49
Ca a été confirmé par les auteurs du bouquin via le forum de Geist.

A priori, c'est une expérience qui est tenté sur Geist, de le réduire a 2 bouquins ( enfin, le bouquin sur l'outremonde est lié a la gamme wod générique...)

Je ne sais pas trop quoi en penser. Le livre de base contient beaucoup d'informations et permet de se lancer dans une campagne Geist facilement. Il manque des détails sur l'outremonde, mais justement il y aura le supplément pour cela.

Le gros problème en fait, c'est que j'aurais bien voulu avoir des exemples de Krewes de Tier 2 et 3 et aussi d'autres references culturelles sur la mort dans le monde ( mais ca, on peut faire des recherches sur le net...).
Pourquoi ont t'ils fait cela? Sans doute pour des raisons d'argents, au lieu de faire 4 bouquins d'une gamme qui risque de mal marcher (syndrome wraith?), on en fait qu'un seul plus un supplément générique.
Bref, je reste très sceptique sur cette méthode, j'espère que c'est ne pas a cause de la venue d'une seconde édition car j'aurais l'impression qu'on sacrifie une gamme avec un potentiel excellent sur l'autel de la rentabilité...

Par ailleurs, aucune info sur la sortie de dés "geist" ou de son écran...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/23/2009 18:50 par Helgor.
dim. 23/08/09 23:38
Et pourtant, des risques, ils en ont pris. Promethean n'était pas une gamme très engageante, avec un univers très dense, une approche très profonde du gameplay et beaucoup d'introspection... ça ne les a pas empêché d'en faire cinq suppléments ( ou quatre, j'ai un doute ). Pareil avec Changeling, qui avait été taxé, avant même sa sortie, d'être un jeu mettant en scène des traumas liés aux abus sexuels... Bon, je capilotracte un peu, mais si on prend Orpheus, ça a bien fonctionné, c'est même ce qui a motivé des gammes limitées. Et le syndrome Wraith ne s'est pas appliqué. Donc je suis un peu déçu, de même, de ne pas avoir droit à des tiers supérieurs. Enfin, ce qui n'est pas fait reste à faire, rien ne nous empêche de créer ces fameuses religions secrètes de la mort, qui oeuvrent dans l'ombre !

Mais bon, surpris que White-Wolf lâche si vite une gamme qui s'annonçait somme toute prometteuse !

Maeron
jeu. 27/08/09 01:56
Ne vous fiez pas à ce genre de rumeurs : Scion ne devait comporter que 3 livres à l'origine et Hunter a eu plus de suppléments que prévu à l'origine.

Et il reste la solution des PDF et des SAS !

Je pense que Geist aura son lot de (petits) suppléments aussi.

Arno
jeu. 27/08/09 09:39
On peut alors dire que je suis petitement content ^^

Non mais un petit supplément sur l'Outremonde, avec sa géographies et ses gangstas bât*rds, un petit supplément sur les tiers-trois parce qu'une secte internationale de la mort, ça fascine, surtout si elle est d'origine hindou ! pour moi, Geist est une gamme qui peut se contenter de nombreuses zones d'ombre exploitables par le mj, et le corebook meparaît déjà suffisamment complet. Mais quand même, les éléments précités mériteraient quand même qu'on s'y intéresse !

Maeron
jeu. 27/08/09 14:01
je pense qu'ils complèteront avec une flopée de PDF, comme pour Hunter.
mar. 24/11/09 20:21
En tout cas il y en a un de déjà prévu.

Through the Ebon Gate, un SAS.

annonce sur le forum
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter