Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Batronoban le lapin 
Nature de l'Underworld
dim. 16/08/09 11:54
J'ouvre ce sujet afin de parler de la nouvelle version de l'Outremonde présenté dans Geist.

voici les noms des différents niveaux :

the Autochthonous Depths, des royaumes singeants les civilisations humaines historiques

the rivers,
the Lower Mysteries,
Dominions

et quelque chose qu'ils appellent les Old Laws... surement des vieilles puissances spectrales.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/16/2009 15:38 par Batronoban le lapin.
Re: Nature de l'Underworld
dim. 16/08/09 12:12
Je crois qu'il manque la fin de ton message.

Comment l'Underworld s'intègre à la cosmologie déjà présentée du Monde des Ténèbres ? Il fait parti des Supernal Realms ou bien du Material Realm ? Ou peut-être que ça n'a rien à voir du tout ?
dim. 16/08/09 14:54
Les Old Laws me font plutôt penser a des anciennes lois justement ^^, c'est même considéré comme un péché de synergie 9 si on les violent selon certain spoiler...

dim. 16/08/09 15:31
In addition to ghosts, the Underworld is full of strange plants and fungi which produce potent psychotropic drugs and do other strange things. Also, what Underworld would be complete without a series of new demons and undead creatures? Geist features two new denizens of the Underworld: the Kerberoi, who enforce a strict code of conduct in the Underworld, and the hideous Chthonians, the spirits of aliens from times past who devour ghosts and assimilate them.
dim. 16/08/09 18:58
C'est très bon ça, vite vite il faut que je mette mes mains velues dessus !
avatar Re: Nature de l'Underworld
dim. 16/08/09 18:58
J'ai rêvé ou les Kerberoi ressemblent aux Passeurs et les Cthoniens aux Malféens ? ^^ Tant qu'on retrouve du Spectre en esprit ruche comme dans Orpheus, ça me va !

Et les plantes et champis à l'origine de drogue, ça m'a beaucoup fait penser au Pigment. Geist est donc bien un digne héritier !

Maeron
dim. 16/08/09 19:32
Citation

Comment l'Underworld s'intègre à la cosmologie déjà présentée du Monde des Ténèbres ? Il fait parti des Supernal Realms ou bien du Material Realm ?

D'après le corebook de Mage, l'underworld fait partie, du Fallen Realm (en gros,le monde réel, et le monde des esprits). L'undeworld ressemble énormément à Stygia, le royaume supernal de la mort, et est peut-être une copie de ce dernier, apparu après la Chute.
L'underworld, et Stygia, sont donc deux royaumes distincts, et donc, il n'y a pas d'ambiguïté, comme pour l'Arcadia des mages, et celle des changelings.
lun. 17/08/09 11:36
Ah c'est intéressant ça. Mais du coup (j'y connais pas grand chose à Mage mais j'aime bien me documenter sur les cosmologies du monde des ténèbres pour savoir dans quoi je joue ^^), Stygia c'est quoi ?
Ça veut dire quoi "il est royaume supernal de la mort" s'il n'est pas le monde des morts ?
J'hésite à poser la question dans le forum Mage, dites le moi si vous pensez que c'est plus approprié.

En tout cas, ça accrédite l'hypothèse selon laquelle les deux Arcadia sont deux royaumes distincts.
lun. 17/08/09 13:45
C'est toujours le vrai royaume des morts pour la plupart des mages traditionaliste/pro atlantide. Sauf que l'arrivée de l'Abysse ("la Chute"winking smiley a selon les mages empêcher les âmes des morts d'atteindre la Stygia. (Elles n'arrivent pas a traverser l'abysse).
Ce faisant, ces âmes sont allés au plus profond du monde des ombres, c'est à dire dans l'outremonde. Donc pour un mage, l'outremonde est le faux monde des morts.

Cette idée de faux ou de vrai, c'est très proche de la philosophie gnostique/platonicienne qui entoure mage. Pour eux, il y a toujours un idéal (le supernal) et un pale reflet de cet idéal ( le monde déchu).

J'ajoute aussi l'antagonisme violent qui risque d'opposer mages moros et sin-eaters : les 3/4 des moros pensent que les fantômes ne sont que des reflets, des morceaux imparfaits de l'âme d'un mort, autant donc les utiliser comme des outils/gardiens/esclaves. A contrario, les sin-eaters ont plutôt l'air d'aider les fantômes et ils savent qu'ils sont réellement l'âme d'un mort qui attend de passer de l'autre coté. Ils ne risquent donc pas d'apprécier certaines expériences des mages :p
lun. 17/08/09 14:01
Alors là, la remarque sur les mages moros et les sin-eaters m'intéresse beaucoup ! Tu pourrais développer, dans le sens, apporter des exemples de ce que les mages moros font avec leur fantômes ?

Peut-être, si cela lance un nouveau débat - et je pense que ça vaudrait le coup - serait-il intéressant d'ouvrir un post à ce sujet. L'opposition philosophique qu'il peut y avoir entre plusieurs protagonistes du WoD m'intéresse !

Maeron

[HS] PS : il a été traduit en français, finalement, Mage l'Eveil ? [/HS]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/17/2009 14:02 par Maeron.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter