Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Batronoban le lapin 
HS
lun. 17/08/09 14:11
MAGE THE AWAKENING n'a pas été traduit en VF et ne le sera jamais !

Arno
Re: Nature de l'Underworld
lun. 17/08/09 14:24
Ah donc en somme le monde supernal correspond au monde des idées (donc Stygia est en quelque sorte le Royaume de l'Idée de la Mort).
Par contre, je trouve ça fun, en appliquant le concept à changeling, ça voudrait dire que la Supernal Arcadia serait le vrai monde des Fées mais que celles-ci se sont retrouvés coincés dans notre monde suite à la Chute. Voire que ce serait à cause/depuis ça que les Fées capturent des humains (pour X raison). Voilà une raison de plus pour que les Changelings détestent les Mages. :p

Par contre, par rapport aux fantômes, j'avais lu quelque part (mais je ne suis pas sûr que c'était un spoil officiel, c'était sur le forum White Wolf je crois) que les fantômes sont des reflets ou des fragments incomplets des esprits des morts mais que lorsqu'ils parviennent à atteindre l'Outremonde, ils redeviennent des individus complet, capable d'apprendre, d'innover et non plus de simple automates (en gros et de mémoire). Cette hypothèse est plus proche de Mage sur le fond mais en même temps, elle crée malgré tout un antagonisme entre Mage et Sin Eaters.
Re: HS
lun. 17/08/09 14:28
Citation

et ne le sera jamais !
Tout de suite le pessimisme !
Mais non, il ne faut pas dire ça, il faut garder espoir dans la possibilité que Mage the Awakening sorte un jour en vf. smiling smiley
Re: HS
lun. 17/08/09 15:02
On ne va pas ouvrir un topic HS sur Mage, mais c'est évident que c'est trop tard pour une VF de Mage : le MdT2 est sur la fin en VO et je ne vois pas quelle boîte va se lancer dans la traduction d'un "vieux" jeu maintenant...

Arno
lun. 17/08/09 16:46
Sur le supernal, ne pas oublier que cela reste une cosmologie "mage", en clair, rien ne prouve que cela est vrai ( d'ailleurs, a part l'eveil, aucun mage n'a réussi a atteindre le monde supernal). Sur les Fées, on peut même dire que ce sont des Exarques: ils veulent contrôler, dominer mais sont surtout insaisissable, étrange et inhumain. Le supplément Seers of the Throne énonce une hypothèse sur l'origine des exarques pour le moins étrange : les Exarques ne sont que des "aliens" qui aurait conclu un pacte, un contrat avec un groupe de mages pour empêcher que la réalité se disloque a cause de l'arrogance et de l'hubris des autres mages. Ca a donné la chute, peut être que ces aliens était des puissantes Grande Fées finalement?

Pour revenir sur le sujet, les fantômes, de retour dans l'outremonde redeviennent plus "humain" dans leur mentalité, oui, c'est vrai ( et ca ne fait que montrer que les mages sont complètement dans l'erreur!). Les Sin-eaters peuvent faire des infusions de Plasmes sur des fantômes pour qu'ils retrouvent cet état d'esprit pendant un court instant, je suppose que c'est le même pouvoir qui existe dans l'outremonde.

Maeron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors là, la remarque sur les mages moros et les
> sin-eaters m'intéresse beaucoup ! Tu pourrais
> développer, dans le sens, apporter des exemples de
> ce que les mages moros font avec leur fantômes ?

Ce n'est pas exclusif aux Moros, il suffit d'avoir un bon niveau dans l'arcane Mort. En fait, tout dépend de la moralité du Mage. Certain s'en servent comme gardien de leur sanctuaire sans forcement demander l'avis du fantôme.
Certain mages n'hésiteront pas a soigner leur fantômes, les traitant convenablement, mais la plupart du temps, c'est plus un outil qu'on utilise sans état d'ame (enchantement, dissoudre un fantôme et récupérer de la mana ect...)

Cela étant, les Sin-eaters vont aussi apprécier certain mages, comme ceux de la Legacy Bokor. C'est une tradition de culture voodou "zombie", qui se gêne pas pour créer des super zombies sur des cadavres. Ca risque de choquer pas mal de Sin-eaters ( et même des humains!), mais ils se rattrapent sur les fantômes : pour eux, ce sont les âmes réelle des morts, qui attendent d'être envoyer dans l'au delà. D'ailleurs, si ils trouvent des fantômes liés a des cadavres, ils en feront pas des zombies, mais tenteront de les aider, pour qu'ils trouvent le repos de l'âme...
avatar Re: Nature de l'Underworld
mar. 18/08/09 16:01
(J'ai retrouvé un Thread sur le forum Awakening, où l'on parlait déjà d'Arcadie, de Stygia, et de l'Underworld.
"Arcadie")

Pour revenir au sujet, j'aimerais savoir comment l'Underworld interagit avec le monde matériel. Est ce que comme le monde spirituel, on peut rentrer dans l'Underworld, et ressortir à un autre point, pour se retrouver à un autre endroit que notre point de départ dans le monde matériel. Ou alors le royaume est isolé, et on y rentre et ressort forcément par la même route.
mar. 18/08/09 16:12
A priori, les Liés peuvent entrer dans l'outremonde via des Portes d'Arvenes. Ils peuvent les fermer ou les ouvrir, et cela peut compter comme un acte de dégénérescence dans leur Synergie.

Donc en spéculant, on peut imaginer qu'un groupe de Liés trouve ce genre de porte dans une crypte en Angleterre, puis après un long voyage dans l'outremonde réussissent à trouver une autre porte, qui les font sortir à New York...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter