Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Cyprius 
Geist : les previews !
lun. 23/02/09 21:01
Le crane servant de logo à Geist vient d'etre révélé : [forum.rpg.net]

Une clef ? Les pronostics sur le jeu peuvent commencer...

Arno
avatar Re: Geist : les previews !
lun. 23/02/09 22:34
Je reste persuadé que le jeu traitera de l'Outremonde.

C'est l'endroit évoqué qui n'est détaillé nulle part me semble t-il.


----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
avatar Re: Geist : les previews !
lun. 23/02/09 23:35
Wraith le Néant avait déjà une clef et des chaines (un cadenas ?) sur sa couverture.

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
SPOILER
mar. 24/02/09 10:04
Lisez l'histoire City of Ghosts dans Hunter Recognition Guide.
La fin.

Il est probable que les Geists soient des gens capables d'aller et venir entre l'Outremonde et le Monde des Vivants, dans le Crepuscule aussi biens sur, l'Outremonde sera décrit (à la manière de Arcadia pour Changelin) dedans ou dans un supplément à part, et d'en sortir, sans être vraiment morts.
Donc pas de vrais fantômes.

Un remake de Orpheus. (Le Groupe Orpheus sera d'ailleurs présent dans Geist, parmi d'autres organisations).
Re: SPOILER
mar. 24/02/09 10:23
remi teuliere Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Lisez l'histoire City of Ghosts dans Hunter
> Recognition Guide.
> La fin.
>
> Il est probable que les Geists soient des gens
> capables d'aller et venir entre l'Outremonde et le
> Monde des Vivants, dans le Crepuscule aussi biens
> sur, l'Outremonde sera décrit (à la manière de
> Arcadia pour Changelin) dedans ou dans un
> supplément à part, et d'en sortir, sans être
> vraiment morts.
> Donc pas de vrais fantômes.
>
> Un remake de Orpheus. (Le Groupe Orpheus sera
> d'ailleurs présent dans Geist, parmi d'autres
> organisations).
>

ou pas... comme tu le dis, ce passage provient d'un supplément Hunter et qui plus est, un supplément Hunter écrit par des chasseurs de leur point de vue (tronqué comme souvent) et à la première personne.

il y a de grandes chances que la "vérité" en soit pas mal éloignée (il n'y a qu'à voir le traitement des Prométhéens dans le livre de base pour se rendre compte à quel point les veilleurs peuvent être à côté de la plaque...)
Re: SPOILER
mar. 24/02/09 14:09
je parie que j'ai raison. remake de orpheus plutot que de wraith.
Re: SPOILER
mer. 25/02/09 21:25
Ethan Skemp a confirmé sur RPG.net que Geist n'était pas un remake de Wraith (c'était déjà avoué à demi-mot mais là c'est clair), je cite :

Citation

There's no stigma attached to the Wraith name. Wraith was not a fantastic seller for us in the days of the old WoD, but then again, neither was Changeling, and we used that name again (and C:tL sold quite nicely for us). Hell, I love the name Wraith. It's a fantastic word. We'd use it again if it were the right word, even if the new incarnations of wraiths were just as different from the old as the Lost are from the Kithain.

Citation

I hear this a lot, but I never hear an explanation for why we wouldn't call it Wraith if that's what we were doing.

Citation

To clarify (in hopefully friendlier language), we considered the "should we reuse a name if the game itself seems to have a bad reputation in certain sets?" question back when we were doing Changeling. We also considered just how far you could go from the predecessor game and still share a mutual name: the Lost are very different from the Kithain, but "Changeling" works well to describe both games. That's pretty much the precedent we hold up: as a result, if we were doing Wraith redux, we'd call it Wraith. If it were too different to justify the same name, it would get a different name — such as Orpheus.

Citations extraites de : [forum.rpg.net]

En tous cas un mystère qui donne envie pour l'instant !
GEIST- THE SIN EATERS !
mar. 03/03/09 08:42
voilà le sous titre !!

Imaginons des gens morts à cause de leur péché - ils restent ancrés entre la vie et la mort par ce péché et doivent s'en nourrir pour subsister. Il y aura peut être un "clan" pour chaque péché ?


Vous pourriez ouvrir un nouveau forum ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/2009 09:30 par remi teuliere.
Re: SPOILER
mar. 03/03/09 09:00
pour répondre sur le supplément Hunter, la coincidence est trop belle : on parle d'une clé de fer dans l'histoire a plusieurs reprises et le logo de Geist a une clé.
Re: GEIST- THE SIN EATERS !
mar. 03/03/09 16:44
Bizarre, c'est la première gamme wod1 et 2 confondus à avoir un sous-titre de plusieurs mots (déterminant non inclus). The Eaters m'aurait semblé tout aussi parlant et véhiculant plus d'ambigüité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter