Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Harkott 
Re: [MJ] Spoiler CG 2,3,4
sam. 24/07/10 14:25
je suis assez d'acc avec vous mais quand tu développes des pers sur deux ans à coup d'une séance de 10 à 12 h deux fois par moi, et qu'i n'y a pas de finish, ça blaze quand même un peu

mais sinon l'idée de ww est géniale d'un pt de vue pied de nez aux pjs...

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
Utilisateur anonyme
lun. 26/07/10 08:41

Je pense justement que c'est le meilleur finish : des vampires de 500 ans ne vont pas se salir les mains. Les jouer reviens a faire des séances où ils reçoivent leurs subordonnés et disant "fais ci" "fais ca".
Donc l'intérêt est quand même assez limité.
avatar Re: [MJ] Spoiler CG 2,3,4
lun. 26/07/10 17:36
Pas nécessairement. Ils auraient pu prendre ça en compte justement. De plus, le III se passe un petit siècle (enfin, même pas vu que le IV commence au milieu du XXème siècle) avant le IV. C'est pas en un siècle (60 ans) que tout change radicalement. Bon, le XXème siècle est particulier, certes, mais quand même !

Et puis, c'est pas comme s'ils nous avaient pondu 15 000 scénar qui se déroulent sur plusieurs siècles (là, oui, ça aurait fait original)...

Et puis bon, les joueurs sont pas forcément obligés d'intervenir directement à chaque fois. Fais-ci, fais-ça, certes, mais c'est quand même les joueurs qui décident quoi tenter, qui analyse l'ensemble, qui choisissent leurs pions, etc... Bon, c'est peut-être plus difficile à mettre en place, mais bon, ils vont pas non plus rester assis à s'tourner les pouces.

Et puis enfin (désolé :x), il existe même des anciens qui font tout eux même après des siècles de non-vie :p
Utilisateur anonyme
mar. 03/08/10 15:29
et qui se font poutrer par des joueurs amateurs de grosbillismes...
mer. 04/08/10 11:40
Toturi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et qui se font poutrer par des joueurs amateurs de
> grosbillismes...

si il a été suffisant ou bêtes ( ce qui est souvent compatible ). non parce qu'un ancien même dans l'actif, ça planifie quand même un peu. donc si les PJs le rencontrent à la "porte monstre trésor" ( j'ouvre la porte... Ouah ! un ancien gros bill, on le poutrasse ! ), c'est normal statistiquement qu'il puisse y passer sinon il a plus de chance de faire le ménage.

moi, le plan "tu joues des anciens qui planifient" je le trouve ultra savoureux à jouer. tu rentres à fond dans le jeu de manipulation et d'échec façon Djyhad mais à l'échelle PJ. C'est souvent trop rare en partie donc quand ça arrive c'est souvent tendu et jubilatoire.

Boujou

Cortès Cervantès.
Maître Unificateur et Archevêque du Nouveau Mexique.
Administrateur Dark âge Online, WoD 1 Online.
Re: [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
sam. 07/08/10 07:05
Je la fais jouer en ce moment, mais je me rends compte que je suis bien obligé de l'adapter pour coller aux background des joueurs et a leur desiderata.
Je suis parti du concept pour cette campagne de donner l'opportunité aux joueurs de connaitre (en partie) l'envers du décors, de fréquenter les puissants, et de jouer enfin les manipulateurs, qu'ils avaient tant l'habitude de subir lors des différentes parties de Vampire. Donc c'est pour cela, bien que conceptuellement très intéressant, je ne ferais pas jouer le IV en l'état mais je le modifierai selon ce qui se passera.
De même lors des phase entre les tomes. Par exemple, entre les I et II, il y a la Convention de Thorns, et je trouve dommage de passer à côté. Tant pour les rencontres que l'on peut y faire, que pour les événements historiques et le fait de dire "j'y étais", je vais le faire jouer. D'autant que les implications après coup ne sont pas à la légère sur le long terme.

Par contre effectivement, il faut s'en servir comme base, le I est très linéaire voir totalement linéaire pendant 90% du bouquin. Alors refaire pareil avec les autres, non merci. L'artefact du II, les partis impliqués me semblent être de bonnes bases, le III je ne me souviens plus trop bien. Mais le IV, outre le fait de jouer aux échecs, et quand ils comprendront que c'est ce bon vieux Cappadocius qui revient, avec toutes les implications, cela m'étonnerait qu'ils restent dans leurs tours d'ivoires.

Donc si tu veux mon avis, c'est une campagne très intéressante pour peu que tu t'y investisses. Je n'ai que 3 pjs, mais je galère à les maintenir tous intéressés.Si cela t'intéresse, je peux t'en parler et te faire part de là où ils en sont et des avancées : je suis entre le I et II, je m'apprête à faire jouer la Convention.
Mais la comptabilité avec les TC me semblent très limitée, cela à mon avis ne peut marcher que par intermittence, et plus facilement (en général) des GC vers TC, pour des raisons évoquées plus haut.

It's Magic !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/2010 07:09 par Simkin.
avatar Re: [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
dim. 29/04/18 14:48
Je pense que c'est une très bonne campagne. smiling smiley
jeu. 13/12/18 00:08
Coucou , est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ces chroniques en francais (en pdf ou a l'achat) ?

Merci, c'est uniquement pour ma propre culture Mj èsque smiling smiley
jeu. 13/12/18 20:47
Elles n'existent pas en français.

Arkhane Asylum Publishing essaierait de les ressortir pour la V20 Dark Ages. Mais ce n'est qu'un projet/demande de fans.
avatar Re: [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
lun. 01/04/19 02:04
Ayant suivi les discussions sur le sujet lors de la campagne DA 20, je crois que la publication des GC par Arkhane a été assez fermement confirmé. Alors évidement ça n'est pas pour demain non plus mais ils l'ont annoncé comme déjà dans les tuyaux (accords avec WW sur les droits, financement etc)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter