Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Harkott 
avatar Re: [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
dim. 13/08/06 23:39
Ben, non, je crois pas... Ceci dit, c'est de l'anglais White wolf, pas de la grande littérature. J'irais même jusqu'à dire 'didactique'...
Apprenez l'anglais facilement grâce aux travaux pratiques du loup blanc winking smiley !

Peut-être dans la bande de Bindusara trouveras-tu des allumés qui ont fait leur propre traduction, et si c'est le cas, gloire à eux.
Tu devrais aller faire un tour sur les Litanies de Sang, on ne sait jamais.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/13/2006 23:40 par Harkott.
Re: [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
lun. 14/08/06 13:54
oui , si quelqu'un trouve une traduction des giovanni chronicle , qui serait parfaite , je suis preneur parce que traduire moi même ça me prend la tête surtout que j'ai pas le book, et que je dois me tuer les yeux sur l'ecran du pc avec mon format pdf.
lun. 14/08/06 20:40
on n'a aps de trad, désolé!

[bindusara.free.fr]
Re: [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
mar. 15/08/06 11:46
de faite j'ai passé quelque heure hier a faire une recherche sur une éventuel traduc , et je n'ai rien trouvé.
mer. 16/08/06 09:22
Je crois qu'il va falloir que tu te mettes à l'anglais. Le scénar est vraiment super pour peu qu'on le travaille en profondeur (à ce propos, je suis toujours curieux de connaitre les diverses opinions à propos des épisodes 2, 3 et 4 des GC).
De plus, l'anglais, ça peut toujours servir et le JdR est très motivant (en tout cas bien plus qu'une grosse prof ou un Divx sans sous-titres winking smiley ...
Re: [MJ] Spoiler CG 2,3,4
mer. 07/07/10 19:13
Salut li coupains !

J'ai lu avec intérêt ce post. Avant de me plonger plus avant dans l'univers des GC, quelqu'un pourrait-il me résumer (mais alors vraiment dans les grandes lignes, genre deux trois lignes par volume) les Giovanni Chronicles ?

Pour le premier, j'ai bien compris le plot Fondateurs/Gio/Japhet/Cappado/PJ nouveaux nés. Mais la suite des aventures, ça parle de quoi et à quelles époques ?

Gravidja, qui vous le revaudra bien winking smiley
jeu. 08/07/10 15:49
avatar Re: [MJ] Spoiler CG 2,3,4
jeu. 08/07/10 17:59
Bon, alors !

Vol. II : 1666

Part 1 : Rome, des parchemins ont été volés au Vatican par Ambrogino Giovanni. Les joueurs partent à la recherche des parchos, puis d'Ambrogino qui s'est cassé en Suisse.
Part 2 : Suisse. Les joueurs entrent dans un monastère où le Sabbat confectionne les Voies de l'Illumination du Sabbat. Malheureusement, Ambrogino s'est barré à Londres.
Part 3 : Londres. Ambrogino donne les parchos à un Tremere antitribu qui sait parler le Chaldéen, André Malotte. Cependant, ce dernier invoque à la fin un rituel qui le fait devenir en un pilier de feu, qui provoque à la fin le Grand Incendie de Londres de 1666 (intervention de la Justicar Violetta et du Sétite comte Jocalo)

Vol. III : 1848

Part 1 : Londres : les joueurs, qui cherchent toujours les fragments de Sargon, découvrent lors d'une attaque du Sabbat (lors des révolutions de cette année) l'antre de feu lord Camden. Ils découvrent un document qui donne la localisation de la tombe de Lazare (où se situerait les fragment).
Part 2 : Égypte. A la recherche de la tombe de Lazare à partir d'Alexandrie en passant par le Caire. Ils finissent par découvrir la tombe, Marianna est imploqué, et ils découvrent dans la tombe le corps de Claudius Giovanni. Il reste un peu de sang, que Marianna boit (mais le corps est mort, juste momifié si j'm'rappelle bien).

Vol. IV : XXème siècle. Gros problème à mes yeux, les joueurs doivent changer de persos. Ils ne peuvent plus utiliser leurs anciens persos... Pire, les joueurs recommencent avec des persos mortels (personnellement, je trouve ça dommage).
Part 1 : Boston. pas intéressant (on rencontre les Milliner)
Part 2 : Boston. 1959, je crois que les joueurs sont étreint à la fin. ON les retrouve aussi un peu en Égypte (on y rencontre Constancia).
Part 3 : ouais, désolé, pour celui-là, faudra que quelqu'un d'autre vienne dire ce qu'il s'y passe !
Part 4 : Boston, 1999. Mort définitive de Cappadocius (me semble-t-il) !

Voilà, désolé pour le Vol IV :p
jeu. 08/07/10 19:06
Merci, c'est gentil d'avoir pris la peine de décrire tout ça winking smiley

Je suis surpris, il y a l'air d'avoir beaucoup plus de choses que ce à quoi je m'attendais. Je vais faire le tri mais il y a des éléments dont je me resservirait sûrement.

Encore merci winking smiley
avatar Re: [MJ] Spoiler CG 2,3,4
jeu. 08/07/10 20:07
De rien !

Bon, c'est assez succinct, et il y a peut-être des erreurs (surtout sur le GC IV ^^). Les Chroniques sont globalement intéressantes, sauf le IV qui gâche pas mal (j'crois que ça va se voir, que je suis déçu :p). Enfin, il est intéressant aussi, mais pour les joueurs, moins sad smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter