Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Harkott 
avatar [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
lun. 07/08/06 19:02
Ayant débuté les chroniques transylvaniennes depuis 4 ans, j'ai inclus naturellement le premier épisode, "the last supper". Actuellement, l'histoire se déroule en 1493 non loin du petit hameau de Thorns...

Comptant bien mener à son terme cette campagne, je me demande si il est bien raisonnable d'inclure également les trois épisodes suivants, et surtout s'ils sont intéressants et exploitables (tels quels ou avec un peu d'huile de neurone).
Re: [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
mer. 09/08/06 16:14
a qu'elle niveau celà te gene t-il exactement... je suis intéressé de savoir, car comme toi je suis en train de faire jouer transylvania chronicle ,mais je ne suis encore que en 1200.

Et comme je comptais aussi intégrer parla suite les giovanni chronicles, je serais tout a fait intéressé de savoir ce qui te géne dans l'intégration des giovanni.

il est vrai que j'ai remarqué de nombreux pnj recurant dans les 2 campagnes, comme hardestadt ou myca vycos.

mais comme je n'ai pas vraiment lu les giovanni au niveau sénart.
avatar Re: [MJ] Votre avis sur les Giovanni Chronicles
mer. 09/08/06 23:09
Rien ne me gène, au contraire. J'aime assez l'idée d'introduire plein de pnjs (à ce propos, Vykos fait un excellent méchant, tout comme Hardestadt), ça fait vivre le WoD...
Je me posais plus la question de la qualité scénaristique de ces suppléments.

Sont-ils bons et peuvent-ils apporter des éléments interresants à une campagne?

D'ailleurs, puisqu'on en est au Chroniques Transylvaniennes, un truc m'échappe:
WW prétend que l'appartenance à la Cama ou au Sabbat n'influe que peu sur le déroulement de la campagne... heu... ils déconnent là, non?
Des scénars comme le crépuscule du voleur de corps (de tête, je crois bien que c'est ça) changent radicalement selon le bord où on se trouve...
jeu. 10/08/06 10:48
non je suis d'accord avec eux, comme pour beaucoup d'ancien, ce que sont déja +- les pj (quand même 300 ans de non vie), ils vont participer a la création du sabbat ou de la camarilla... les faction ne vont se durcir qu'a partir du 20 é siécle.

des pjs en epoque mascarades sont manipulé, ils croyent ce que les anciens ou ancilla des ectes leurs racontent.

ici les pjs sont les anciens qui vont être les futur manipulateur, leurs intérets sont pour certains au dessus des sectes, l'utilisation des sectes n'etant qu'un moyen de gagner plus de pouvoir, et leurs choix plus d'aprés leurs penchant moraux comme leurs voie.

où bien comme certain de mes joueurs certain se disent qu'ils iront dans le sabbat et d'autres dans la camarilla uniquement pour que la coterie soit au courant du + de chose se passant dans chacune des sectes.
ven. 11/08/06 18:40
Alors perso en ayant masterisé les TC (1 an 1/2) et les GC (2 ans), ce sont deux campagnes de la mort qui tue MAIS
jamais je ne les ferai joué en combi.

Plusieurs raisons

1- les persos des GC sont étreints au début de la campagne et deviennent des témoins/hérauts/héros de la Gehenne (tout comme ceux des TC) mais ce n'est pas prévu pour des elder au départ, ils ont un rôle bien défini avec l'étreinte et la récupération par les Fondateurs

2-les persos devienent les pions et les maîtres cachés de divers factions se recoupant ou étant énnemis (Sabbath, Giovannis, Cercle Interieur, Sethites, sans parler des Antés) hors rajouter encore au pannier à crabe ne sert à rien

3-les sénars, en en multipliant tes pjs auront non plus la puissance d'elders mais se rapprocheront d'un Vitel voir d'un Hardesdtat à moins de brider enormément l'xp mais distribuer 1 ou 3 points par partie c'est un peu hard

plutôt c'est ce que j'ai fait:

1-fais jouer les TC
2-fais jouer les GC avec de nouveaux pers et fais quelques sénars ou tes joueurs se rencontreront (Conventions de Thorns, Crépuscule du pilleur de tombe ou encore l'aube des Tyrans)

je me rappel trés bien lorsque les néonates des GC ont rencontré les elders des TC à la conventions de Thorns effet ambiance garantie

Tout ceci ne sont évidemment que des conseils, si tu es trés motiv pour combiner les 2 vas-y mais tu as mon avis.

sur ce, éclate toi bien toi et ton groupe

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
ven. 11/08/06 21:43
Merci pour les infos.
En fait, j'ai fait joué the last supper à un groupe d'ancillae des TC, mais ils l'ont joué de façon "périphérique".
En effet, toute l'intro leur a été racontée par un des limiers en fuite (pour cela, je leur ai donné un des limiers à interpréter). Il s ont ensuite récupéré leurs rôles d'ancillae transylvaniens pour tirer cette affaire au clair et rendre justice sur leurs terres... c'est vrai qu'à part des voïvodes Tzimisce qui font converger leurs forces pour éradiquer les fondateurs, les meutes anarchs qui rôdaient dans le coin en quête de vitae et de vengeance et les Assamites qui guerroyaient par delà les lignes Valaques, y avait pas grand monde pour assurer l'ordre.
sam. 12/08/06 19:04
justement , je me demandais, comme je n'ai pas encore eu le temps de lire convenablement le premier senart de last supper, si c'etais jouable de jouer ce premier sénart avec les personnage de 300 ans que auront mes joueurs avec surment 15 a 20 pts de disciplines...

ou est-il préférable que je leur fasse jouer avec par ex , les infants de leurs personnage ou un d'une façon mystique quelqu'on que.
dim. 13/08/06 01:01
Jouer Last Supper avec des gros persos manque cruellement d'intérêt.
Avec des ancillae, à la limite mais il faut remanier tout le début du scénar.
Le meilleur moment, c'est d'ailleurs l'étreinte elle même des pjs: un grand moment de roleplay. Là encore, si tu souhaites en faire les infants de leurs propres persos, il va falloir retravailler méchamment l'histoire.
Sinon, en flash back, ça peut le faire (témoignage immersif ou toucher de l'esprit bien costaud...)
Je te conseille de le lire au plus tôt pour te faire une idée du challenge qui t'attend smiling smiley)
dim. 13/08/06 13:35
merci a toi harkot winking smiley
dim. 13/08/06 22:40
J'avoue avoir souvent entendu du bien de cette série de scénar, mais l'anglais me rebute quelque peu.

Existe-t-il une traduction de cette chronique?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter