Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Inferno13 
Rötschreck et Forge
dim. 05/06/22 08:59
Bonjour à vous amis des ténèbres, je suis depuis presque 1 an à une table de avec mon vampire, le concept de ce personnage est forgeron très talentueux, qui fut étreint pour faire profité de son art à la communauté vampirique.

Le soucis, est pas des moindres... Le Rötschreck empêche toute tentative clairement fructueuse. A chaque fois que mon personnage vois la flamme de sa forge, il se fige de peur et n'arrive qu'a à peine à réalisé de piètre armes et armures.

Mon MJ qui est très très bon d'ailleurs, m'a clairement dit ce sera difficile voir extrêmement difficile à la création du personnage, mais tu trouveras une solution à long therme il m'a dit.
La il me demande de réfléchir de mon coté mais je ne vois pas, car même avec le feu cloisonné des que je sort de fer incandescent, mon personnage se bloque voir panique.

Mon personnage est en complète dépression car il ne peut plus utilisé l'art qui le rendais heureux. sad smiley
C'est dommage car l'éternité lui permettra de réalisé des trucs bien grandiose à therme.

Donc si vous aviez quelques idée que je testerai à ma table ce serai avec plaisir ! smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Ps: Sinon pour l'instant nous jouons à Dark Age (Moyen age ) est plus tard à La Mascarade.
Re: Rötschreck et Forge
lun. 06/06/22 17:14
Pourquoi ne pas passer par un serviteur que tu formerais et qui deviendra ton pendant en journée pour vendre à de puissants seigneurs locaux ^^

Effectivement ce ne serait plus toi qui forgerait mais tu transmettrais ton Art. Et d'ici quelques années, peut-être auras-tu trouvé une solution te permettant de reprendre personnellement.
lun. 06/06/22 19:20
Je sèche c'est pour ceci que je demande conseil mais j'espère trouvé une solution, sinon ton idée du serviteur qui tiendrai une boutique le jour est très bonne merci, je l'utiliserai winking smiley
lun. 06/06/22 21:37
Hello,

Alors là comme ça je vois eventuellement quelques solutions.

- la première, imparfaite, serait de concentrer ton art sur les domaines qui ne te mettent pas en contacte avec de l'acier en fusion^^ en gros tout le travail de ciselage des épées (un passage du livre de nod finement gravé sur la lame d'une épée devrait t'apporter son pesant de gloire sans te bruler les mains ni irriter ta bête winking smiley)
- la seconde consistrerait à utiliser des disciplines
-- une première option, pas forcement atteignable, consisterait a monter puissance à des niveaux abusés, du genre 6 ou 7 ce qui débloque des pouvoirs de forge surnaturels, où tu n'aurais a priori plus besoin de chauffer l'acier pour le travailler (bon a voir déjà si ta génération permet d'atteindre ces niveaux et si ton mj interpréterait ces pouvoirs de cette façon)
-- plus jouable, tu pourrais aussi monter domination à 5 de la sorte à prendre controle d'un humain sans craindre le feu et faire ton office de forgeon alors que tu le domines
-- plus "random" tu peux aussi montrer ton courrage ou ta maitrise de soi pour mieux juguler ta bete (et sa crainte du feu) ou encore montrer un peu de force d'ame pour encaiser les étincelles ^^
-- plus "ésotérique" j'imagine que des rituels ou potions thaumaturgiques doivent exister pour palier à ce problème.
-- plus flufesque enfin, tu peux t'embarquer sur une quete personnelle visant à te trouver un maitre vamprique, lui meme forgeron, capable de t'enseigner comment dépasser ce bloquage

voila voila, bien sur ce ne sont que des pistes, a voir selon le clan de ton personnage et surtout en fonction de la façon dont ton mj voit les choses winking smiley
lun. 06/06/22 22:07
Merci de tes réponses !

1) je suis pas chaud mais dans un premier temps pour évité la déprime de mon personnage c'est une bonne très bon idée, mais à long therme cela ne mènera nul part. Je m'y mettrai pour ne pas devenir fou winking smiley

2) J'y ai pensé aussi mais ma génération ne le permet pas malgré que j'ai le clan Bruhaj au niveau 6 et 7 de Puissance il y a des solutions très clairement ! Mais notre Mj nous à interdit les basses génération pour évité de casser le jeu trop vite, il préfère nous voir baissé petit à petit, et je le comprend entièrement. Malgré tout à therme c'est prévu que je parte la dessus ! winking smiley

3) L'idée est intéressante cela va couter chère en point d'exp mais ça marche ! Ce qui est dommage c'est d'avoir des stats d'humain et perdre les futurs bonus de puissance et célérité dans un réceptacle humain. J'y avais pas pensé merci c'est pas bête du tout ! smiling bouncing smiley

4) J'ai un bon courage et maitrise de soie mais il me demande des jets abusifs impossible à réussir, car il veut que je prenne une autre voix. Ce chemin est pas celui qu'il cherche. De mon coté mon personnage dort toujours avec une torche ou une bougie à coté de lui pour essayé d'habitué la bête, je sais pas si cela marchera mais on verra à long therme ce que ça donnera.

5) Si les Tremeres peuvent lancer des boules de feu sans fuir c'est la solution parfaite ! Maitrisé le feu et la peur du feu disparaitra. Mais il faut bouffer un Tremere ça c'est le plus compliqué du plan tongue sticking out smiley Mais la peur qu'un jeune Novice meurt par bronzette me calme sur cette voix et aucun tremere à l'heure actuelle voudra m'apprendre cette dicipline...

6) C'est ce que je pense faire moi même, que les anciens me sois redevable et avoir des contactes pour arrivé à trouver ceci ! Mais ce ne sera pas facile eye popping smiley

Merci beaucoup c'est très constructif !!!

Ps: mon mj vois la peur du feu comme une phobie viscéral, une peur profonde et incontrôlable. On peut la réfréné mais pas l'annuler. En tout cas j'ai pas encore réussi grinning smileygrinning smileygrinning smiley
mar. 07/06/22 13:48
Juste pour préciser :

sur l'option 3) une goule aura au moins puissance à 1 et pourra qui plus est montrer ses stats physique par la suite (pense a cet humain comme à un outil que tu faconnerais pour faconner tes épées winking smiley)

sur l'option 5) le feu magique des tremeres (voie des flammes) ne brule pas et ne pourrait pas t'être d'une grande utilité, je pensais plutot à un rituel que des tremeres t'échangeraient contre un service bien plus grand winking smiley ou encore à la voie de la conjuration (le niveau 3 te permettrait de créer des épées sur INT+ARTISANT)

enfin sur les litanies il y a peut etre des combinaisons de disciplines utiles (si tu trouves quelqu'un pour te les enseigner et que ton mj les autorise)
- Main du maître artisan
- Félicité

Dans tous les cas j'aurais tendance à privilegier les options 3 et 6...

Bon courage ^^
dim. 12/06/22 11:56
Merci pour tes réponses Theophraste ! Si d'autre aurai des idée je suis preneur =)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter