Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Julien 
Discipline Alternative des Clans de la Camarilla
sam. 18/07/20 20:12
Bonjour,
Le faut que les Brujahs, les Ventrues, les Toréadors et les Nosferatus n'aient pas de discipline de clan unique m'a toujours dérangé.
Je cherche à créer des disciplines uniques pour ses clans.

Pour les Toréadors, je suis en train de créer Tehkné qui exploite le côté artistique des Toréadors peu exploité dans le jeu. Tehkné est construite comme la thaumaturgie ou la nécromancie avec des voies (voie du peintre, voie du sculpteur, voie du chant, voie du danseur…) et de rituel.

Le fait que les Brujahs n'aient pas de disciplines de clan peu s'expliqué par le fait qu'Ilyes ln'a pas appris à Troile, Temporis.

Je sèche sur les Ventrues et les Nosfératus.

Si vous avez des idées, je suis preneur. J'aimerai plutôt créer de nouvelles disciplines (ou récupérer une discipline d'une lignée) plutôt que de rendre la Domination utilisable qu'au Ventrue ou l'Animalisme qu'au Nosferatu.
Re: Discipline Alternative des Clans de la Camarilla
dim. 19/07/20 10:15
Bonjour,
l'idée est intéressante pour la création de disciplines alternatives.

Une solution pourrait être de prendre/modifier les disciplines des "lignées". A chaud je pense aux filles de la cacophonie pour les Toréadors. Il y a forcément d'autres idées pour les clans sur lesquels tu sèches.
Re: Discipline Alternative des Clans de la Camarilla
jeu. 06/08/20 10:38
Bonjour,

Chacun est maitre en son domaine (et donc à sa table) toutefois pour ma part je t'inviterais plutôt à garder les disciplines de bases des clans (oui je sais cela ne répond pas du tout à ton poste).

Premièrement ces disciplines témoignent de l'affiliation de ces clans à des hauts clans ou bas clans (augures et domination ne se retrouve que dans les hauts clans, occultation que dans les bas clans etc.(tremere mis à part mais est ce véritablement un bas clan...)).

Deuxièmement il existe déjà des combinaisons de disciplines spécifiques à certains clans or ces combinaisons utilisent les disciplines de clan de base. Il existe aussi des pouvoirs de disciplines spécifiques à certaines clan même si la discipline en question ne leur est pas exclusive (ex Langue du crocodile (Crocodile's tongue) pour les toréadors). Ce sont toutefois des pouvoirs de niveau élevé mais peut être est ce une piste pour ce que tu veux faire : développer des pouvoirs alternatifs (très proches mais peut être légèrement plus forts par exemple) pour les disciplines emblématiques de certains clans (domination pour les ventrues, auspex pour les toré, occultation pour les nosfératus etc.). Enfin il existe aussi des avantages spécifiques à certains clan qui vont renforcer leur maitrise de leur discipline de clan (ex : Dormir invisible pour les nosfératus) tu peux peut être là aussi en imaginer d'autres. AMHA ces ajouts seraient plus simples à gérer et à équilibrer que des disciplines créées ex-nihilo.

Troisièmement (la c'est le paragraphe vieux con) le fait que des clans n'aient pas de disciplines qui leur soient exclusives a aussi un impact sur le role play : leurs disciplines sont connues, acceptables, "honnêtes" tandis que les disciplines spécifiques peuvent être vues comme des aberrations/bestialités, des exotismes ou des tares (des tares utiles entendons nous mais bon ...) donc d'une certaine façon ne pas avoir de discipline fumée comme serpentis ou protéisme est compensé par leur normalités (toré), leur pouvoir social (ventrue) ou leur cohésion de clan (nosfé).

voila voila
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter