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Sujet posté par lockheed 
Drogue magique
mar. 05/05/20 16:17
Bonjour , je viens consulter les spécialistes . J'aimerai introduire dans ma campagne une drogue altérée via la thaumaturgie et qui , une fois dans le sang , puisse affecter un vampire qui boit ledit sang...sang contaminé en quelque sorte ...Qu'en pensez vous ? Ca tient la route ?
Re: Drogue magique
mar. 05/05/20 17:52
Bonjour, perso j'avais une fois eu une idée assez proche.

J'avais fait une drogue créée via la thaumaturgie, et cette drogue était inspiré du Venom dans Batman (une drogue qu'un méchant appelé Bane s'injecte pour avoir une force physique accrue), cette drogue pouvait donner une forte agressivité, la sensation d'être invincible, mais avait aussi comme effet de tuer les humains qui la consommaient après quelques minutes, car leur corps ne pouvaient pas la supporter longtemps.

Pour ta question de si la drogue peut avoir des effets sur un vampire qui boit du sang contaminé, je dirais que oui ça pourrait l'affecter, il aurait alors les bons côtés (s'il y en a) de la drogue et les mauvais côtés (sûrement nombreux) de celle-ci, tant qu'il ne s'est pas débarrassé du sang contaminé.
Re: Drogue magique
jeu. 07/05/20 05:08
C'est tout à fait faisable. Il y a bien un pouvoir de Quietus qui permet d'empoisonner le sang d'un calice sans tuer celui ci pour autant. Mais le vampire prend cher lors de son passage au buffet.
Donc une drogue est dans les paradigmes acceptables. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Drogue magique
jeu. 07/05/20 10:33
Merci . Je vais me lancer là dessus . Ce sera donc une drogue qui transforme les humains en cannibales psychotiques et qui a pour effet de déclencher la frénésie chez les Vampires . Tout cela produit par une secte apocalyptique aux ordres d'un infernaliste !!!!
Re: Drogue magique
jeu. 07/05/20 21:22
Euh mais ca existe déjà !!! Sauf que c'est pas magique ^^

Voici par exemple la kétamine (source du net):

Risques liés à la consommation de kétamine et conséquences possibles
Problèmes physiques

La kétamine peut provoquer les problèmes physiques suivants :

troubles digestifs, nausées;
étourdissements;
paralysie plus ou moins importante, sans perte de conscience. Lorsqu’elle est dans cet état, appelé K-Hole, la personne risque fortement de se blesser;
diminution de la coordination des mouvements;
irritation nasale ou dommages dans les narines lorsque la kétamine est reniflée;
symptômes de surdose;
risque de graves dommages urinaires dans le cas d’une consommation régulière à long terme.

La kétamine peut aussi endommager certaines parties du cerveau. Ces dommages peuvent parfois être permanents.
Problèmes psychologiques

La consommation de kétamine peut provoquer les problèmes psychologiques suivants :

impression de séparation du corps et de l’esprit;
perte de mémoire temporaire;
agressivité et paranoïa;
anxiété, sentiment de panique, état psychotique caractérisé par de la confusion, de la désorientation (difficulté à se situer dans l’espace ou le temps), du délire et des hallucinations;
dépression;
détresse, idées suicidaires.

Surdose

En cas de surdose, la kétamine peut provoquer :

de l’agitation;
de l’anxiété, de la panique, de la paranoïa;
des hallucinations;
des troubles du rythme cardiaque;
le coma et la mort.

Donc on peut largement imaginer une drogue "classique" boostée par de la thaumaturgie.
Les séthites sont bien implantés pour faire ce genre de choses.
avatar Re: Drogue magique
jeu. 21/05/20 13:59
C'est ce que j'allais dire. Tu veux une drogue efficace, demande aux Sethites. En plus ils ont une voie de thaumaturgie qui permet d'en augmenter les effets. Et je les trouve plus intéressants que les infernalistes.
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