Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par nerevahkiin 
Jouer une campagne avec des vampire anciens
mer. 01/04/20 18:24
Bonjour chers descendants,

Je suis en train de jouer en ligne une partie de Vampire Dark Ages V20, avec des joueurs qui commencent en temps que nouveaux nés, en 1129, et j'ai peut être prévu de les jouer jusqu'à l'époque moderne de mascarade V20 en tant qu'anciens.
J'ai un Ventrue génération 6 suivant la Voie du péché, un Tzimisce génération 7 et un Tremere génération 9 (oui des clans opposés^^) ces 2 derniers suivent la Voie des Rois.
Je me demandais si vous auriez des conseils pour jouer avec des vampires anciens, quel type de chronique je pourrais jouer avec eux et de quelle manière je devrais jouer le temps qui s'écoule.

Merci de votre attention^^
Re: Jouer une campagne avec des vampire anciens
mar. 07/04/20 11:26
Il existe déjà un supplément Vampire, pas dark Ages par contre qui traite du jeu d'anciens: Elyséums.

Ensuite, cela n'est que mon avis mon ton groupe est très hétérogène surtout si tu vas jouer sur des centaines d'années. A la longue, ton 6e génération va "poutrer" les autres sans sourciller.

Après que veux tu faire, créer ta propre histoire ou jouer du "canon" ?
dans quelle région veux-tu jouer ?

Si tu veux faire de l'histoire officielle il existe de superbes campagnes et scénarios. En plus dans certaines campagnes tu as des interludes qui t'expliquent comment faire de la maturation par exemple.
mar. 07/04/20 13:03
Merci chevalier cain,
En fait pour décrire leur situation actuelle, l'histoire se passe en 1129, ils ont prévu de prendre le contrôle de la ville ou ils sont (Zurich), car le prince de cette ville se révèle être l'homme de paille de son conseiller, et aussi il accumule les erreurs diplomatiques en chassant arbitrairement des vampires de l'élysium dont il déteste le clan par exemple, quand le prince prend des initiatives, celles-ci se retournent contre lui.
Ils se sont fait plusieurs alliés.
Les joueurs ont aussi des buts plus ou moins précis.
Le Ventrue recherche son sire qui l'a étreint avant de disparaître, le Tzimisce cherche la transcendance (je pensais à peut être ajouter Golconda à la chronique), et le Tremere cherche à avoir du pouvoir grâce à ses recherches
Ils ont aussi un vampire mystérieux, qu'ils connaissent sous le nom de "La Chouette", qui les suit un peu partout en leur causant des soucis, dans une partie, l'un des joueurs (le Ventrue génération 6) à tenté de l'attaquer, et il s'est pris le pouvoir d'Aliénation causant 5 dérangements.
Personnellement j'ai prévu de faire ma propre histoire, mais s'il y a des histoires du canon qui m'intéressent, je pourrais aussi les utiliser, l'un empêche pas l'autre^^.
mer. 08/04/20 10:17
Je coince toujours sur ton Ventrue... Mais c'est parce que j'ai le défaut de toujours suivre la ligne du parti ^^

Il aura un Père prestigieux ^^ En Europe, tu peux les compter sur les doigts d'une demi-main et ce seront les futurs fondateurs de la Camarilla (Hardestadt, Gustav, Belisaire). Autant dire que ce sont des PNJ qui ne font pas des enfants pour la beauté du geste. Il faudra bien que tu imagines pourquoi le PJ a été créé, quel est le but de son Père derrière tout cela?

Concernant le Tzimisce, c'est un peu plus tard (15e ou 16e siècle je ne sais plus) mais dans les Giovannis Chronicles tu as une partie très intéressante qui se déroule en Suisse et où les PJs rencontrent les futurs membres de l'Inconnu. Dans cet acte, je les ai fait travailler sur les voies d'illumination. Cela peut peut-être t'inspirer.

Pour le trémère, rien à dire, c'est du bon classique et c'est bien.

En revanche, ton PNJ "La Chouette". Il faudra bien le calibrer et surtout ne pas tomber dans le stéréotype "c(était mon PJ et donc je l'ai recyclé". Quelle est son utilité à tout cela ?

Là encore je citerai les GIovannis Chronicles où un PNJ récurrent revient (Durga Syn). Je l'ai fait apparaitre plus que prévu mais seulement pour "relancer l'action". Pas pour résoudre les choses à la place des PJs.

Enfin, petit conseil sur la gestion, des Anciens... A force, tu verras qu'ils seront quasiment innarrêtables. Au niveau disciplines, ce sera du grosbill et les PNJ, surtout les officiels risquent de ne pas faire le poids hormis sortir du super balèze. Ce que j'utilisais, c'était les intermèdes et la maturation.
Je prends l'exemple d'un très bon joueur qui a eu l'idée d'investir à ces débuts dans la "Malle Poste" et qui l'a fait grossir en injectant des influences. C'était une superbe idée et je l'ai aussi utilisé pour augmenter significativement la logistique des ennemis. Un PNJ a même réussi à trouver qui contrôlait pour le PJ cette organisation en Espagne. Donc il pouvait influer sur cette influence.

J'espère que ce te sera utile.
mer. 08/04/20 12:57
Le sire du Ventrue n'est pas canonique, c'est un personnage que j'ai inventé (en me basant sur une description que son infant à fait de lui), c'est un vampire qui est entré en torpeur avant le début de la partie, et a été scellé dans un sarcophage (un classique), et le ventrue avec les autres PJ étaient des esclaves (pour des crimes divers) qui devaient amener ce sarcophage à un endroit précis, et pendant le trajet, le futur ventrue voyait dans ses rêve son futur sire tenter de l'appeler, de lui dire par exemple: "Ouvre ma cage.", "Libère moi et je ferai de toi un homme puissant." etc...
Le PJ l'a libéré, donc pour le récompenser il l'a étreint.
(PS: Hardestadt ne serait pas de génération 4 au lieu de génération 5 ?)

En fait la chouette, est un PNJ, qui servait de mystère, un peu une sorte de G-man de Half life, ou alors pour être plus dans le thème un peu comme le chauffeur de taxi de Vampire Bloodlines.
Je n'ai malheureusement jamais été autre que conteur dans les JDR du monde des ténèbres^^
Il est sensé être un mystère, qui observe les PJ car ceux-ci l'intéressent ou même l'amusent, quelqu'un qui semble les tester pour des raisons mystérieuses en les mettant dans des situations compliquées.
L'intérêt de ce personnage c'est qu'il fait que les joueurs prennent une place plus active dans la narration, ils font même des petites théories, par exemple le joueur du ventrue a eu comme théorie que la chouette serait son sire^^.

Merci de tes conseils, ils me seront très utiles, et aujourd'hui ou demain, on continue normalement la partie, ils vont tenter de prendre le contrôle de la ville ou ils se trouvent^^.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter