Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Mithras 
Paris by Night Kaotic: vos compléments et idées!
ven. 24/01/20 15:45
Bonjour à tous,

MJ de Vampire pendant une dizaine d'années, après une interruption de bientôt trois ans, j'envisage de reprendre avec mon groupe une nouvelle campagne. La première ayant eu lieu à Chicago, j'aimerais, ayant découvert l'incroyable travail issu du magazine Kaotic, situer la suivante à Paris.

C'est pour cette raison que je crée ce sujet en espérant qu'il y ai encore suffisamment d'activité sur ce forum.

J'aimerais avoir vos retours d'expérience, vos idées de scénario ou de trame, les amorces, vos compléments pour certaines parties encore mystérieuses... Bref, tout ce qui pourrait aider et/ou inspirer un mj qui se lance dans la masterisation de cette ville!

Merci d'avance.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/24/2020 19:43 par Mithras.
Re: Paris by Night Kaotic: vos compléments et idées!
ven. 24/01/20 17:13
Superbe initiative !

En V20 ou en V5 ?

ven. 24/01/20 18:23
Euh... En V3^^

Y a une différence entre la V5 et l'édition 20ans?
lun. 27/01/20 15:42
Oui la V20 (renommé depuis peu V4) est une simple mise a jour de l'édition V3 qui se terminait en 2003, mais la V5 se passe 15 ans plus tard (à partir de 2018) et la beaucoup de choses ont changés ^^

Le supplement "le Journal de Beckett" fait le lien entre les versions V3/V20 et la V5.

Voir ce sujet pour plus d'infos [forum.tenebrae-mundis.com]
lun. 27/01/20 15:51
Bonjour,

Si tu as l'occasion tu peux aussi regarder le paris by night de raoul "violence" borges : [www.geocities.ws]

PS : le voyage dans la préhistoire du web et de l'HTML1 est offert winking smiley
mer. 12/02/20 17:11
Dommage que se ne soit pas en français. sad smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
jeu. 13/02/20 02:04
C'est pas de l'enochien non plus :p mais bon je suppose que toutes les bonnes choses ont un coût... grinning smiley
avatar Re: Paris by Night Kaotic: vos compléments et idées!
ven. 01/05/20 16:46
...
Un instant de nostalgie et je passe sur le forum étant persuadé qu'il est mort !!!
Et là j'hallucine !!!
Non seulement il est pas mort mais en plus dans les 5 derniers Topic on parle du PBN de Kaotic

Les mecs sans déconner vous dealez du rêve !!!

J'ai pas mal maitrisé ce PBN en V3
J'ai lu mais jamais joué la V20 (je l'ai trouvé plus équilibrée que la V3)

J'ai fait jouer fin des années 80, début 90.

J'avais intégré un système de gestion / guerre d'influence (que j'avais posté sur ce forum mais faudrait l'exhumer)
edit : ça fait 13 ans putain ( [forum.tenebrae-mundis.com] )

Sinon y'a 1 wiki qui reprend la plupart des infos des kaotic 1 et 2, faut savoir que le 3 devait couvrir la partie sombre du PBN (intrigues en cours etc...) la 4 était sensée être une campagne

[parisbynight.quelquesmots.fr]

Troll

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte tenu de ma présence sur ce topic je tiens à vous avertir cordialement que la discussion viens de dépasser le point Tolkien de non retour indiquant que de toute façon l'un ou plusieurs d'entre vous sont incapables d'argumenter autrement qu'en mettant en exergue l'absence de reflexion et/ou d'intelligence de leur(s) interlocuteur(s) ... merci de votre attention winking smiley

"Quand le Troll parle l'homme avisé l'écoute"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/2020 17:16 par Troll.
dim. 03/05/20 11:52
Bonjour à tous,

Au sujet des "Paris By Night" pour ma chronique j'utilisais celui de Casus Belli (le HS n°24).

Il était pauvre au niveau des interactions avec les autres "factions" du MdT, mais j'aimais bien la description de la société vampirique.

" La puissance du vampire tient à ce que personne ne croit à son existence."
-Bram Stoker-
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter