Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par nerevahkiin 
La puissance des loups garous
jeu. 26/12/19 15:49
Bonsoir chers caïnites, en tant que MJ, je voulais votre avis sur plusieurs points concernant... Les loups garous ! (bien évidemment c'est dans le titre^^)

On dit souvent (à raison vu les statistiques^^) que les loups-garous sont trop fort pour des vampires venant d'être créé par un joueur, je me demandais si pour vous à un certain niveau une coterie de vampires peut vaincre un loup garou.

Et je me demandais aussi les effets des disciplines sur les Loups garous, si domination, aliénation, présence ou autres disciplines avait un effet sur eux.

Aussi est-ce que pour vous il vaut mieux jouer un PNJ loup garou comme un personnage de Loup garou: L'apocalypse avec les dons et compétences, ou vaut-il mieux l'adapter à Vampire la mascarade, en transposant leurs dons en disciplines ?

Merci de votre attention^^
Re: La puissance des loups garous
jeu. 26/12/19 16:09
Voici mon avis, je dirai qu'un loup-garou de base fait avec les règles de Loup-Garou d'abord valoir une coterie de 4 vampires nouveaux-nés. Bien entendu, si dans ces 4, il y a 2 gangrels et 2 brujahs, c'est différent.
Maintenant, ceci ne vaut qu'en force "brute". Si la coterie veut vaincre un lupin, il vaut mieux utiliser la ruse, les armes à distance avec des balles en argent par exemple. Bref, il faut préparer son coup.

Pour les disciplines, ceci ne vaut que dans mes parties. En mode "rage/bourrib", aucune discipline psychique ne fonctionne sauf si le vampire qui fait la discipline a une certaine "puissance de sang" (comprendre un Ancien pour moi).
En mode "non bourrin", les disciplines peuvent fonctionner mais le lupin aura toujours un jet d'opposition pour sentir et refuser la discipline.

Pour ce qui est de la création de lupins, je pense que pour la sauvegarde du groupe, il est plus judicieux de le créer sur les règles de Vampire adaptées au mieux des possibilités.

Je ne sais plus, en me relisant, s'il y a une règle canon sur les disciplines mentales vs lupin. Je suis aussi intéressé.
ven. 27/12/19 02:45
Citation
chevalier cain
Voici mon avis, je dirai qu'un loup-garou de base fait avec les règles de Loup-Garou d'abord valoir une coterie de 4 vampires nouveaux-nés. Bien entendu, si dans ces 4, il y a 2 gangrels et 2 brujahs, c'est différent.
Maintenant, ceci ne vaut qu'en force "brute". Si la coterie veut vaincre un lupin, il vaut mieux utiliser la ruse, les armes à distance avec des balles en argent par exemple. Bref, il faut préparer son coup.
Tout pareil ! smiling smiley

Ensuite, de mémoire, la fren fait qu'un garou est plus compliqué à influencer, Domination, Présence, etc. Malus de 2 sur les jets.

Perso, j'essai de faire les pnjs toujours avec les manuels qui leurs sont consacrés. La raison est que parfois, voir souvent, ils ont des pouvoirs qui sortent de ce que peuvent attendre la bande de pjs, que se soit des vampires, garous ou autres.
De plus il y a parfois des points forts pour les uns et pas pour les autres, comme par exemple la maîtrise de l'Umbra pour les garous, que les vampires ont extrêmement rarement comme pouvoir (juste une voie de thauma, c'est short). Ou l'inverse avec la contrôle des foules et des humains en général que les garous n'ont pas avec une telle finesse et précision contre un vampire. Bref des points forts et faibles pour chaque protagoniste qui permet de mettre du relief.

Après, pour cause de simplicité, utiliser les même règles ça peut se faire. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
ven. 27/12/19 09:43
De toute façon si tu fais avec les règles de Vampire, il faudra adapter notamment pour les dons, l'Umbra, etc.
ven. 27/12/19 15:42
Merci de vos réponse^^
Est-ce que à l'époque de Dark Age, les caïnites affrontaient plus souvent les lupins que dans l'époque de Mascarade ?
ven. 27/12/19 17:20
Oui,

au fil des siècles, les lupins sont décimés... Donc à dark Ages, il y en a plus qu'au XXe siècle.
De plus, les forêts sont bien plus nombreuses et potentiellement, il y a plus de rencontres. De même les villes sont plus petites.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/29/2019 11:31 par chevalier cain.
dim. 29/12/19 02:13
idem smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 05/01/21 16:21
Ça dépend d'à quel point le vampire est bon je dirais, mon ventrue qui n'a que quelques années peut dégommer un garou tout seul en un seul round (mais disons qu'il est involontairement assez opti pour ça)

En théorie les disciplines les plus efficaces contres les garous sont les mêmes que les disciplines efficaces contre des vampires en frénésie, soient Présence et Animalisme, mais ce qui fera très bien le café, ce sont les trois disciplines physiques (Force d'Âme - Célérité - Puissance) et un moyen de mettre des aggravés (les griffes de Protéïsme, le rituel de Thaumaturgie "Lame Brulante", lames en argent, certaines armes enchantées ... etc)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/14/2021 18:15 par Armand d'Harcourt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter