Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par nerevahkiin 
Questions sur la torpeur
dim. 10/11/19 22:26
Bonsoir à vous.

Je voulais en savoir plus sur la torpeur dans Vampire la mascarade.

Est-ce que au niveau des règles un vampire qui passe de nombreuses années, décennies voire siècles en torpeur, perd des points dans certaines capacités, attributs, ou disciplines ? car j'ai cru comprendre qu'un vampire pouvait perdre la mémoire lors d'une longue période de torpeur, donc je me disais qu'il perdrais sûrement ses acquis.

Si oui, est-ce que vous pensez que les Antédiluviens seraient touchés par ceci ?

Merci de votre attention^^
Re: Questions sur la torpeur
mar. 12/11/19 03:23
Bonjour,

Alors, sur les points précis que tu cites, il n'y a pas de règles précises. Le seul "exemple" est dans Diablerie à Mexico qui explique ce qui se passe sir les pjs ne buttent pas la mathu qui soit se réveiller.
En gros il est assez faible, Grosses baisses sur les caracs physiques, idem sur quasi toutes ses disciplines et compétences. Il est dit que s'il en réchappe et a de quoi se remettre (des bassines de sang qu'il va avaler goulûment ^^) et un peu de temps, il retrouve son potentiel. Et c'est un sacré potentiel !

Sinon, dans les règles de la première ed je crois qu'il est dit qu'un perso qui sort de torpeur perd un point de carac physique de son choix.
C'est censé être permanent mais vu l'exemple ci-dessus je pense que c'est juste un long temporaire.

Et pour le dernier point, à partir du moment ou un vampire a de quoi s'amuser tout en étant en torpeur grâce à ses pouvoirs il reste encore "actif" malgré tout. Que se soit de l'Auspex ou autre discipline qui le lui permette.
Il pourrait donc peut être avoir une perte sur ses attributs et capacités physiques mais pas les mentales, voir les sociales.

J'espère avoir aidé. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Questions sur la torpeur
mar. 12/11/19 13:19
Merci Kaar^^
Re: Questions sur la torpeur
mar. 12/11/19 19:16
Dans un supplément by Night bien connu, un très puissant vampire sort de torpeur.
Les auteurs ont précisé que sortant de torpeur (de souvenir 2 siècles environ), sa fiche ne pouvait pas refléter son état actuel. A charge ensuite du conteur de voir ce qu'il veut en faire.

Pour ma part, je baissais temporairement ses caractéristiques mais vu le PNJ, cela aurait pu largement suffire à pêter la gueule à 100 % de ma table. En revanche, je ne touchais rien aux disciplines car pour moi, son sang reste aussi puissant.

Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est l'anachronisme notoire du PJ/PNJ.

Pour cet exemple, il faut oublier les téléphones cellulaires et même conduire une voiture... Mais après tout pour ce cas, je pense que le PNJ s'en tape de tout cela.

Pour la perte d'un point de caractéristique, cela ne me dit rien dans les règles V1 ni les autres d'ailleurs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter