Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Celestin83 
Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
mer. 09/10/19 10:48
BIENVENUE AU XXIème SIÈCLE

Enregistrement accès niveau 3,
Service DGSE,
Sous Service ATO - Anti Terrorisme Occulte
Archivage le 04 Avril 2019.
Paris, France.

--DÉBUT DE TRANSMISSION--

Hey t'es réveillé ?

Bon c'est bien parce que y'a pas de temps à perdre. Cela va faire un mois que t'es devenu l'un des nôtres et Damzel a du te briefer sur tous ce que t'avais besoin de savoir pour survivre. Caïn, La Bête, les Clans, la Camarilla, les Traditions c'est la base. Tu es un Brujah maintenant et va falloir faire honneur à ton nom. On va t'aider à ça. Enfin t'aider comme on pourra parce que je vais être directe : c'est le bordel à l’extérieur.

Oui bon il y a jamais eu de bons moments pour devenir Vampire tu me diras. La chute de Rome et Carthage, la Guerre des Princes en l’an Mil, l'Inquisition et la Peste Noire à la fin du Moyen-Âge, la saga Twilight au cinéma... Ça a toujours été plus ou moins le bordel pour nous les vampires et ça depuis la chute de la Seconde Cité, si le Livre de Nod dit vrai.

Mais quand même en ce moment, c'est vraiment la merde.

Des sources à nous nous ont indiqués qu'au niveau gouvernementale, la Mascarade c'est fini. En 2007 la plupart des Etats du G20 se sont réunis en secret pour partager leurs informations sur les Vampires, et se sont rendu compte qu’on n’était ni des mythes, ni des tendres à la Anne Rice. Apparemment ça faisait presque 15 ans qu'on leur fournissait des infos sur nous. Bien sûr, on a tout de suite pensé à des agents du Sabbat frappadingue ou des vampires suicidaires un peu paumés comme délateur. Du coup tous les Clans ont resserré les rangs et exécutés les vampires jugés peu fiable.

Mais le mal était fait, c'était trop tard.

Ils ont réuni leurs données et leurs moyens pour former une sorte de Seconde Inquisition à la con, des mecs équipés de flingues a UV et de lance flamme, capable de nous cramer en plein jour, avec toute la puissance des nouvelles technologies avec eux. Ils ont même installé des putains de caméra thermiques dans tous les lieux officiels en Europe et aux Etats Unis, afin de nous griller. Alors tu sors plus de chez toi sans augmenter ta température corporelle avant, pigé ?

La Mascarade commune est en lambeau : seul la Mascarade individuelle peut désormais te sauver la vie, et si tu veux pas finir en poussière garde tes crocs cachés quand un flic passe. On sait jamais si t'as affaire au poulet du coin ou a un de ces connards d'agent du gouvernement.

Putain de Vingt-et-unième siècle !

De plus aux dernières nouvelles, la Camarilla c'est fini. Enfin fini, pour nous les Brujah au moins. Après vu comment les choses tournent, ça pourrait être fini pour de bon tu me diras. Mais nous on anticipe : on se casse. Cela faisait longtemps que ça couvait, qu'on y pensait. La seule surprise c'était de savoir si les Gangrels se barraient avant, mais faut croire que toutes leurs laisses n'ont pas été coupés.

De toute façon on avait rien a y foutre. Y a pas besoin d'eux pour savoir ni comment gérer une cité, ni savoir respecter la Mascarade. Donc le Clan Brujah redevient indépendant, même si la majorité d'entre nous a déjà rejoint le Mouvement Anarch. D'ailleurs notre mouvement a le vent en poupe, et plus la Camarilla se casse la gueule, plus on devient populaire. Officiellement y a une entente entre nous et la Camarilla, on se tire pas plus dans les pattes qu'avant, mais je leur donne pas deux ou trois décennies avant de disparaître.

Tu me diras ils l'ont bien cherché aussi. Plus de 500 ans qu'ils la ramènent en disant qu'ils sont les seuls à pouvoir faire respecter la Mascarade, infiltrer les milieux gouvernementaux pour manipuler le Bétail, l'autorité compétence ultime et tout le bordel. Une Tour d’Ivoire solide, imprenable, avec des élites au sommet. Et voilà t'y pas qu'en 2012, les membres du Cercle Intérieur, la crème de "l'élite" là, se réunissent à Prague et se mettent sur la gueule. Une réunion a eu lieu pour discuter de la Seconde Inquisition, et suite aux demandes des Anarchs et des Brujahs de quitter officiellement le giron de la Camarilla. Faut dire que les Anciens des autres Clans faisaient pression depuis les années 80 pour pas qu'on parte. On a voulu faire ça en douceur, mais pas moyen de leur faire entendre raison. Ils ont menacé de punir l'ensemble du clan si on partait.

Theo Bell, notre représentant, les a alors envoyés se faire foutre et a exécuté son ancien maître devant une assemblée d'Anciens stupéfaits. Une solution pas très diplomatique, mais efficace. Il y a ensuite eu un putain de pugilat, et seul contre tous ça aurait pu mal tourné. Mais l'Ancien Gangrel a préféré refuser d'intervenir et tous les membres du Mouvement Anarch, tout clans confondus, ont soutenus Theo face aux membres des Tremeres, Ventrues, Toreador et Malkavien.

Du coup on les a mis devant le fait accompli.

Les règles ont alors changé pour la première fois depuis la création de la Camarilla au XVème Siècle. Le Mouvement Anarch inclus à présent quiconque est affilié au Mouvement, ainsi que tous les Sangs Clairs, les Caitiffs et les indépendants, et aucun vampire de quatorzième génération ou plus n’est le bienvenu dans la Camarilla. Ils ne reconnaissent aucun "clan fondateur", mais Theo Bell a accepté de prendre la tête du Mouvement temporairement. En fin de compte, les Anarchs acceptent de continuer à appliquer une seule et unique tradition: la Mascarade.

La Camarilla a voulu sauver la face en décrétant une «Seconde Mascarade», ordonnant aux membres de la secte de ne plus avoir aucun lien avec les Caïnites qui n’en font pas partie. Une trêve précaire est établie. Mais les tensions s’intensifient et à en juger par les récents événements à Berlin et à Prague, la guerre des Âges va cesser d’être une guerre froide et redevenir une putain de guerre sanglante.

Quoi le Sabbat ? Ah oui Damzel t'en a parlé. Alors eux c’étaient vraiment des sacrés fils de putes, surtout ceux du clan Tzimisce. Ils te la jouaient amitié, fraternité tout ça et tu finissais embarqué dans une secte apocalyptique où tout les tarés de la Terre semblait s'être réunis. Ah bein écoute c'est peut-être le seul point positif de tout ce bordel. A la fin des années 90 le Sabbat s'était fortement multiplié et a lancé des assauts sur presque toutes les grandes métropoles occidentales. La guerre a coûté la vie a de nombreux Caïnites, au point que la Mascarade s'est fissurée un peu partout.

D'ailleurs c'est surement cette guerre à la con qui a précipité ces conneries avec la Seconde Inquisition.

Entre 2004 et 2010, on a réussis à les chasser des States et d'Europe Occidentale, mais c'est parce que la plupart d'entre eux ont quittés les territoires en guerre. Apparemment, des rumeurs concernant le réveil des Antédiluviens les a fait flipper et ils se sont tous rués en direction du Moyen Orient, petit à petit, dans le but d'accomplir leur objectif ultime. Bein oui tu sais, détruire les Antédiluviens, empêcher le retour de Caïn tout ça. Faut dire aussi, après l'ouragan Katherina en 2004 et l'extermination du Clan Ravnos, tout le monde pensait que la Géhenne était arrivée. Ils s'attendaient à voir l'Enfer s'ouvrir sous leurs pieds, les Anciens se lever pour tous nous bouffer, le Soleil tomber du Ciel, les océans s'asséchaient. Bref toutes les conneries que tu peux trouver dans la Bible quoi, mais version suceur de sang.

Mais il ne s'est rien passé de tout ça. Si tu veux mon avis, ils ont du comprendre que leur combat c'était du flan et ils ont fini par se mettre sur la gueule. Les moins cons se sont sans doute barrés au Moyen-Orient pour éviter que les Anarchs et la Camarilla leur tombent dessus. Sans parler de la Seconde Inquisition, car t'imagines bien que des cons qui se baladent en hurlant "je suis un monstre suceur de sang, mortel craignez moi" sont les premiers à tomber. Tu peux encore en trouver des petites bandes de membres du Sabbat dans certaines villes, tentant de protéger ce qui leur reste de territoire et essayant de convertir les jeunes Anarchs. Ils disparaîtront sans doute plus vite que ceux de la Camarilla, crois en mes 900 ans d’expériences.

J'en étais où ? Ah oui pour résumé la Camarilla se casse la gueule, le Sabbat part en couille mais le Mouvement Anarch il assure comme jamais. Partout, dans toutes les villes, il y a que des places à prendre pour nous ! Les territoires laissés à l'abandon tombent en un rien de temps et passent sous notre influence. La plupart des Anciens de la Camarilla se sont barrés des grandes villes et il y a plus qu'à tranquillement prendre leur place.

Barrer où ? Alors là c'est un putain de mystère. Certains disent au Moyen Orient, comme ceux du Sabbat, ou plus à l'Est en Asie. Il paraît qu'ils entendent tous une sorte "d'appel" qui les attire là-bas. Le fait est que la plupart de ceux de la Huitième Génération et leurs Sires se sont déjà barrés des Etats-Unis d'après ce que mes contacts là-bas me disent. Apparemment, le même phénomène s'étends ici en France et en Europe maintenant.

Au début je croyais à des conneries, ou un coup de bluff de la Camarilla, mais le fait est que Victor De Raulin, l'Ancien du Clan Ventrue qui était collé à son siège de Primogène depuis l'époque de Napoléon, s'est barré un beau matin de Décembre 2012 sans rien dire à personne. Il a planté ses goules, ses infants, son Clan et il s'est tiré. Et pourtant on se fout sur la gueule depuis l'époque d'Alienor d'Aquitaine et je le connais assez pour te dire qu'il aurait préféré se faire empaler au bout d'une pique que de quitter la France. Ce vieil enfoiré n’a pas bougé de sa ville en 1000 ans, pas même pendant que l'Inquisition faisait des ravages ou lorsque que notre Clan a poussé à la Révolution Française et que les Ventrues de l'époque se faisait traquer par tout les Anarchs du pays.

Bon les Ventrues ont toujours été un peu barrés tu me diras. Mais merde mon propre sire s'est barré il y a 6 mois, alors qu'on était proche comme les deux doigts de la main. Il m'a dit qu'il devait voir un truc, et quelques jours après j'apprends qu'il est parti en bateau vers l’Égypte. Impossible de le joindre depuis. J'ai tout essayé, téléphone portable, emails et même un putain de rituel de Tremere pour communiquer par télépathie ! Injoignable l'enfoiré. Bon moi je suis de la Neuvième Génération et j'ai pas l'air concerné, mais si cette merde s'étends y aura bientôt plus que des Sangs Clairs en Occident. Et alors je te raconte pas le bordel !

Mais non flippe pas. Je suis ton Sire, je vais pas t'abandonner du jour au lendemain, tu me prends pour qui ? Je roule ma bosse depuis un long moment et je te lâcherais pas dans la nature comme ça. D'ici trois ou quatre ans on en reparlera, mais là il y a beaucoup de boulot à faire en Europe pour le Mouvement Anarch et les Caïnites en général. Je suis pas prêt de bouger de pays pendant au moins un bon siècle tu peux me croire. Surtout pour aller dans ces zones de guerres à la con.

J’en ai pas l’air comme ça mais je suis plus tout jeune mon gars. Et quand j’étais encore en vie les mecs de la bas c’était « l’Ennemi » hein, alors forcément ça reste. Et les accrochages que j’ai eu avec le Clan Assamite a pas arrangé ma vision des choses. D’ailleurs on en entend plus trop parler de ceux là tiens…. Bref je te parle d’une époque où tu avais intérêt à détester qui l’Eglise te disait te détester si tu voulais pas finir dans la catégorie des possédés ou des hérétiques du village. Tu comprends peut être pourquoi j'ai eu du mal quand on a fondé la Camarilla et que j'ai du troquer des boss en soutane pour des boss avec des canines. La soumission aveugle c'est pas mon truc, je donne ma confiance qu'à ceux qui la mérite. Et maintenant que les Anciens se font la malle un peu partout, je vais guider les Anarchs jusqu'à la prochaine étape.

Et avec tout le boulot qu'on a pour reconstruire la Famille, je suis pas prêt de bouger du pays pendant au moins un bon siècle tu peux me croire.

--FIN DE TRANSMISSION--

Dernière discussion enregistrée du suspect Charles Pancamo le 09 Juin 2015, trois semaines avant son départ précipité pour le Moyen-Orient. Aucunes traces de lui en France ou au sein de l'Union Européenne depuis.

Type : Exsanguiné/Vampire. Sous-catégorie : Brujah. Affiliation : "Mouvement Anarch".

Note du service : Enquêter sur tout les sites et réseaux comportant les mots Anarchs, Mascarade, Livre de Nod, Camarilla, Brujah, Tremere, Assamite, Sabbat, Victor De Raulin (sous catégorie recherche historique, occurrence Bordeaux, Alienor d'Aquitaine, deuxième croisade), Théo Bell et "Caïnites" (note interne: s'agit il du Caïn biblique ? Fascinant !)

Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/21/2019 18:39 par Celestin83.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
mer. 09/10/19 11:01
LA CAMARILLA

Vers une nouvelle génération de tyrans ?

Voilà des siècles, des Vampires anciens et sages fondèrent la Camarilla, qui protège les Caïnites d’Europe, des Amériques et (prétendument) du monde entier tout en préservant les traditions sacrées de leur race depuis tout ce temps. Du moins c’est ce que dit la propagande de la Camarilla. Cela étant dit, malgré les revers qu’elle a subis récemment, la Camarilla définit la non-vie vampirique pour un très grand nombre de
Caïnites partout dans le monde.

Longtemps considérée comme une Tour d’Ivoire immuable et invincible, la Camarilla est à présent en pleine mutation, car beaucoup de ses membres les plus âgés et de ses princes les mieux établis disparaissent ou deviennent difficiles à contacter. Une force mystérieuse connue sous le nom de l’Appel les attire au loin et laisse leurs territoires sans défense face aux attaques du Mouvement Anarchs.

La Camarilla a perdu certains de ses domaines les plus célèbres, notamment Berlin et Londres, à cause de cette instabilité. Dans beaucoup de cités, elle ne règne plus avec une autorité absolue et partage son autorité sur un modèle plus ou moins oligarchique en se mêlant à contrecoeur aux Anarchs.

Cependant, tout n’est pas noir au sein de la Camarilla. Pour un jeune vampire ambitieux, la disparition de tant d’anciens a libéré un espace d’ascension politique qui n’est comparable à rien d’autre dans l’histoire de la secte.
Pour la première fois, un nouveau-né peut s’emparer du pouvoir au sein d’un domaine s’il calcule bien son coup. De plus, beaucoup d’anciens ont aussi plus ou moins abandonné leurs terres, leur fortune et leurs ressources, les laissant aux mains de quelques goules très perplexes. Un nouveau-né rusé peut détourner des richesses accumulées sur des millénaires et les utiliser à ses propres fins.

À l’heure actuelle, la Camarilla est sur la défensive, mais elle ne le reste jamais bien longtemps. L’énergie fournie par les jeunes et les ambitieux donne une nouvelle vie à la secte. Pendant la majeure partie de l’histoire de la Tour d’Ivoire, lorsqu’un nouveau-né doué ou cupide proposait un plan, les anciens répondaient sans surprise : « Le moment est mal choisi, prenez un siècle ou deux pour y réfléchir et apprendre comment le monde fonctionne et, alors, peut-être que le prince vous accordera une audience. »

L’innovation entraînait la suspicion, pas la promotion. En outre, les dirigeants de la Tour d’Ivoire avaient été étreints à l’époque où les moulins à vent et les télescopes étaient des technologies dernier cri, où les rois régnaient sans partage et où l’argent circulait sous forme de faveurs dues ou de cadeaux échangés. Les évolutions modernes les désorientaient et les agaçaient et ils essayèrent d’attendre simplement qu’elles disparaissent. Ce qui n’a évidemment pas marché. Mais à présent, avec des Vampires plus jeunes prenant de plus en plus de décisions, la Camarilla délaisse lentement sa traditionnelle stratégie d’inaction et commence à exercer un pouvoir réel sur le monde moderne. Il est temps pour les jeunes vampires de laisser leur marque sur la secte. Pourquoi ne pas imiter les nouveau-nés qui furent à la tête de la prise de Mexico, la capitale du Sabbat ?

Les Anciens et les Justicars de la Camarilla ont longtemps pensé qu’un coup aussi audacieux n’avait aucune chance de réussir. Quels autres exploits pourraient devenir possibles si vous arrivez à sauter sur l’occasion le premier ?

LE SABBAT

Se retirer pour mieux frapper ensuite ?

Jusqu'au début du XXIème Siècle, le Sabbat tenait entre ses griffes des villes et des territoires un peu partout dans le monde. Mais la nouvelle Inquisition a exterminé des dizaines de meutes par le feu, la Révolte Anarch n’a pas épargné la Main Noire et une vague de jeunes Vampires de la Camarilla ambitieux, désirant plus que tout leur propre domaine, a bravé et affronté l’Épée de Caïn partout où elle se trouvait. Les Anciens du Sabbat ont aussi subis l'Appel, laissant leurs meutes sans chefs ni guides, affaiblissant considérablement leurs forces face à la Camarilla et les laissant incapables de gérer la menace nouvelle qu'est la Seconde Inquisition.

Certaines meutes du Sabbat, à présent privées de chefs, se font passer pour des gangs d’Anarchs.
D’autres membres de cette secte offrent leurs connaissances et leur allégeance à la Camarilla, du moins pour le moment, prêts à tout pour survivre au vu des circonstances. Cependant, à cette période charnière, au moment même où il semble subir une défaite générale, le Sabbat devient peut-être plus dangereux qu’il ne l’a jamais été.

En étant rayée de la carte, la secte réémerge sous la forme d’une force difficile à repérer, présente apparemment à la fois partout et nulle part. La véritable terreur vient des agents expérimentés du Sabbat qui ne sont désormais plus contraints de gérer une grande organisation. Ils peuvent maintenant se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : frapper vite et fort et répandre la peur au service du Sombre Père.

Lors des nuits du nouveau millénaire, le Sabbat reste le croquemitaine des Vampires : le monstre qui veut détruire tout ce que vous avez construit pour des raisons à la fois inhumaines et fanatiques.

LES ANARCHS

La Révolution enfin en marche ?

Notre époque sourit aux Anarchs. Longtemps maintenue en latence par l’oppression de la Camarilla et par ses propres conflits internes, la Révolte Anarch déferle à présent sur le monde. Même les cités tenues le plus fermement par la Camarilla incluent des enclaves anarchs. Les élites battent en retraite jusqu’aux Elysiums tandis que les miséreux d’hier se taillent leurs propres domaines. La chute de Los Angeles et la naissance des États Anarchs Libres sur la côte ouest américaine n’étaient que le prélude à la chute de Berlin et d’autres cités.

Encore sonnés par la perte de leurs Anciens, les Vampires sans direction centrale de la Camarilla se retrouvent maintenant incapables de défendre leurs privilèges sans la puissance du vieux Sang pour faire appliquer leurs décrets. Le Mouvement Anarch n’est pas un seul et même mouvement uni par son idéologie ou par ses chefs. La Révolte Anarch mondiale est une force spontanée au niveau local, née de siècles
de répression par la Camarilla et incarnant les divers idées et objectifs de quiconque se trouve sur le terrain et prêt à reprendre le flambeau.

Cette époque est incroyablement riche en opportunités pour un vampire anarch qui veut laisser sa marque, idéalement sur une gorge camariste. Peu importe à quel point vos origines sont humbles, vous pouvez aller affronter directement les soi-disant princes et tenter de faire s’effondrer la Tour d’Ivoire. Les ennemis des anarchs sont affaiblis tant par les chasseurs mortels que par l’Appel insidieux et le rapport de force penche enfin en faveur du Mouvement.

Mais la révolution n’est que le début. Le véritable défi pour un politicien nouveau-né vient après. La révolte va-t-elle sombrer dans la violence et la barbarie, ou le vampire charismatique et ambitieux va-t-il réussir à bâtir sa propre utopie de sang ?

LA SECONDE INQUISITION

Nouvelle menace mondiale ?

En dépit des conflits incessants entre les Damnés, la menace la plus dangereuse pour les Caïnites pourrait bien venir de l’Humanité. La Camarilla affirme depuis longtemps que si les mortels apprenaient l’existence des vampires, tous les non-morts brûleraient sur un bûcher. Elle est convaincue que le monde connaîtrait des chasses aux sorcières d’une ampleur sans précédent et que, quelle que soit la puissance des pouvoirs immortels des seigneurs de la nuit, ils ne pourraient pas les protéger contre la totalité des milliards de mortels habitant la planète.

Et les faits sont en train de donner raison à la Tour d’Ivoire. Des agences de renseignement un peu partout dans le monde ont découvert l’existence des vampires. Ces groupes de mortels ont du mal à définir la véritable nature de la menace, mais ils échangent des informations entre eux et avec les groupes d’exterminateurs purs et durs de la Société de Saint-Léopold au Vatican. Les anciens inquisiteurs voient enfin leurs préjugés confirmés et pris au sérieux (et financés, et équipés de tout un arsenal d’armes) par certaines des organisations les plus puissantes et les plus impitoyables au monde.

À l’heure actuelle, la Seconde Inquisition est encore dissimulée par des mots de code et pratique ses activités de manière ultra secrète. Elle n’est ni comprise ni contrôlée par les agences au sein desquelles travaillent ses inquisiteurs de manière général ou par les gouvernements des pays où elle est située. Tous les agents de la CIA et tous les apparatchiks du FSB ne connaissent pas l’existence des vampires, mais un nombre suffisant de personnes à des postes clés dans des bureaux à l’identité extrêmement protégée en savent assez pour générer une menace majeure.

La Seconde Inquisition a assassiné des princes à Londres et à Las Vegas, et elle a estropié un clan à Vienne. Des douzaines d’anarchs imprudents et de membres du Sabbat arrogants sont morts parce qu’ils étaient trop peu habitués aux mortels qui savent comment chasser les vampires. Et bien sûr, beaucoup de Caïnites tentent d’utiliser la Seconde Inquisition contre leurs rivaux en lui transmettant l’adresse d’un refuge ou les détails d’un meurtre.

La Seconde Inquisition combat les vampires, mais les inquisiteurs sont loin d’être des héros. Ils viennent d’organisations comptant parmi les plus immorales de la planète. Les assassinats, les putschs, l’espionnage mondial, la déstabilisation et la désinformation font partie de leur quotidien. En ce sens, ils peuvent rivaliser avec les Descendants de Caïn. Du point de vue des personnages joueurs, la Seconde Inquisition est un élément qui force à prendre la Mascarade au sérieux. Voyager en traversant les frontières internationales, ou même en passant par un aéroport, met votre nom sur une liste, même si vous n’atterrissez pas directement sur un toit en plein soleil.

Vous utilisez Internet ? Autant envoyer un e-mail à la NSA pour l’inviter à chasser des humains et à voir le Primogène. Les services de cyber-renseignement du monde entier ont discrètement ajouté les mots-clés des vampires à leurs listes de surveillance électronique. Si vous envoyez un texto à quelqu’un pour savoir où se réunit l’Elysium ce soir, l’Inquisition risque de s’y inviter aussi.

Malgré la gravité du danger, l’Inquisition représente aussi une opportunité. Elle a tué suffisamment de vampires pour créer des ouvertures et des vacances de pouvoir dans la société vampirique. Un Caïnite peut profiter de ces vides, ou pousser l’Inquisition à tuer ses ennemis. Un groupe de vampires particulièrement téméraires pourrait même tenter de s’infiltrer au sein de l’Inquisition ou de contrôler certains de ses agents, risquant ainsi la mort par le feu pour manier une épée enflammée.

Les gouvernements n'ont pas mis leurs populations au courant, probablement dans le but d'épargner une crise de panique mondiale (en ces temps de terrorisme, pas la peine d'ajouter le surnaturel pour rendre les citoyens encore plus suspicieux envers leurs voisins...).

Cependant cet état de choses ne va pas durer éternellement : va t'elle s'organiser dans une politique d'extermination totale, révéler la vérité au monde, ou tenter de négocier avec ces groupes ? Après tout la promesse de l'Immortalité est toujours tentante...

LA GEHENNE

Plus subtile qu'on ne l'imagine ?

A la fin des années 90, la guerre entre le Sabbat et la Camarilla faisait rage, les Assamites ont brisés le sort que les Tremeres leur ont imposés et ont sombrés dans un frénésie meurtrière, et les Clans Ravnos, Séthite et Giovanni ont pratiquement disparus à cause d’événements surnaturels liés soit au réveil de leur Ancien, soit à cause du Maelstrom qui a ravagé le monde des esprits. On considère que la moitié des vampires "en vie" avant les années 2000 ont actuellement disparus, ce qui en a amené beaucoup à y voir l'annonce de la Géhenne. Le point culminant fut atteint lors de ce qu'on appelle "La Semaine du Cauchemar".

Les Vampires ne s’accordent pas sur la date exacte de la Semaine des Cauchemars, certains soutenant qu’elle survint juste avant le tournant du millénaire, d’autres la faisant coïncider avec le début supposé de la Géhenne. En vérité, la « Semaine » des Cauchemars a duré des années, emportant des milliers de vampires sur son passage. Sur cette période, l'Antédiluvien du Clan Ravnos s’est levé et a purgé son propre clan : les Ravnos ont quasiment tous disparus. Les Sangs Clairs clamèrent des présages et des auspices tels l’Étoile rouge, Anthélios, qui illumina le ciel nocturne et qui est visible par les vampires pouvant utiliser Auspex.

Mais malgré les catastrophes ci-dessus, nous sommes loin de "l'Apocalypse" promis par le Livre de Nod. Pas de Soleil tombé des Cieux, de Dragon dans le ciel nocturne, d'Antédiluviens réveillés asservissant des continents entiers, de pluie de sang coulant à flots ou de Caïn et Lilith sortis des ténèbres et dévorant leurs enfants. Ceux qui croient à l'arrivée de la Géhenne sont donc dans l'expectative : la Géhenne est elle passé, est elle à venir ou se déroule t'elle en ce moment même ? La Seconde inquisition fait t'elle partie des signes qui la compose ?

La vérité est en fait beaucoup plus subtil. Depuis mille ans environ, beaucoup de Vampires pensaient les Antédiluviens endormis ; seuls quelques-uns croyaient qu’ils continuaient leur lutte de subterfuge, de conspiration et de fourberie dans les coulisses de l’histoire secrète des vampires. La Camarilla affirmait avec insistance que les Antédiluviens étaient morts depuis longtemps ou même étaient des mythes et n’avaient jamais existé, jusqu’à ce que le Sabbat lui force la main.

Le Sabbat a au moins l’avantage de chercher à mettre fin au Jyhad. Mais L’Épée de Caïn, en déclarant la guerre aux Antédiluviens au nom du premier vampire, déclencha sans le savoir la Géhenne et éveilla lentement la Troisième Génération de sa torpeur solitaire dans des labyrinthes et des tombeaux primitifs. À présent, les Antédiluviens convoquent leurs descendants auprès d’eux pour qu’ils les défendent, faisant retentir dans le Sang une clameur que les jeunes vampires nomment l’Appel.

C'est du moins la théorie la plus probable, car il n'existe aucun rituel ou pouvoir surnaturel permettant d'empêcher l'Appel, et ceux qui peuvent voir les auras grâce à Auspex voient un lien spirituel de nature vampirique, ce qui exclut l'oeuvre d'autres groupes surnaturels. Survenu autour de 2004, il ne concernait au début que les Vampires les plus anciens, les Mathusalems de la Quatrième et Cinquième Génération, mais il s'est étendu depuis aux Générations plus hautes. A partir de 2015, des vampires de la Neuvième Génération l'ont ressentis et sont partis vers le Moyen Orient. Ceux qui étudient le sujet craignent que ce pouvoir s'étende un jour jusqu'aux Treizième Génération, n'épargnant que les Sangs Clairs.

L'Appel est ressenti comme un besoin irrépressible qui attire le vampire vers une zone vaste située entre Jérusalem, la Syrie et la Mer Morte. A un certain point il obsède ce dernier si fortement qu'il devient incapable de se nourrir, de plonger en Torpeur ou de penser à quoi que ça soit d'autres. Ses interactions envers les autres deviennent limités, et certains ont du mal à expliquer ce qu'ils ressentent ou ce qu'ils font. Même les vampires consumés par la Bête suivent leur instinct et font route chaque nuit vers ce lieu, quitte à traverser l'Océan Atlantique à la nage.

Une fois arrivé sur place, le vampire devient incapable de communiquer avec le reste du monde, comme si l'Appel lui imposé un silence forcé. Nul ne sait ce qui arrive à ces vampires, car tous ceux qui approchent cette zone reçoivent aussi l'Appel, quel que soit leur Génération.

LES CLANS INDÉPENDANTS

Les Cauchemars de Ravnos

Le réveil de Ravnos est probablement ce que l'on peut retenir comme "marqueur" du début de la Gehenne, si elle est bien en cours. Quand Ravnos se réveilla dans la lointaine Cathay, des tornades ont ravagé le sud de l'Inde. L'ensemble du Clan Ravnos était présent lors du réveil de l'Antédiluvien. L’Antédiluvien Ravnos trouva la Mort Ultime au Bangladesh en Juillet 1999, aux mains d’inconnus équipés d’armes sophistiquées et jouissant du pouvoir du soleil. Avant de périr, il but jusqu’à la dernière goutte de la vitae de son clan, en plongeant les membres dans la frénésie et le cannibalisme dans son agonie...

La colère et la soif de Ravnos étaient si puissantes que lorsqu'il trouva la mort, il affecta la Toile d'Araignée des Malkaviens, qui ont alors ressenti les Cauchemars de sa mort et les brûlures de sa fièvre. La quasi-totalité du Clan Ravnos a disparu durant "La Semaine des Cauchemars". Seuls quelques uns ont survécu à cela. Depuis les plus puissant Ravnos ne sont pas au-dessus de la 8ème Génération. Apparemment les membres des générations plus basses sont tous morts.

Ravnos étant connu pour être un maître de la mystification et un être capable de produire des illusions affectant la trame de la Réalité elle même, certains doutent de sa disparition et se demande s'il n'est pas d'une façon ou d'une autre à l'origine de l'Appel...

Le Grand Rite de Seth

Les Séthites, bien que moins touchés que les Ravnos, ont subis un revers majeur au début des années 2000. La majorité d'entre eux s'est réunis au le Sud du Soudan, près de la frontière Ougandaise, dans ce qui est en fait le "Grand Temple de Seth". Après des décennies de luttes (et des siècles de recherche) au Proche Orient contre les Lasombras du Sabbat, les Assamites et même des Baalis en quête de destruction, ils ont réussis à mettre la main sur des artefacts leur permettant le retour de leur Antédiluvien fondateur qui est actuellement "banni dans les Ténèbres".

Cependant quelque chose a du mal se passer, ou alors Seth n'était pas le Sauveur espéré, car le Rite entraîna une catastrophe qui décima tout les participants mortels et immortels présents lors de la cérémonie. Certains racontent qu'une créature en forme de Serpent géant sortis du sol pour dévorer les Séthites. D'autres que les querelles religieuses entre les différentes factions ont menés à une guerre civile meurtrière suite à l’échec du Grand Rite, ou encore que les anciens dieu d'Egypte punirent les Séthites pour leur blasphème. Quoi qu'il en soit la plupart des Anciens Séthites sont morts ou disparus, et le Clan n'a plus de direction centrale, chacun essayant de garder son influence et son territoire pour soi même.

Les Giovannis : une famille désunie

Le Monde des Morts est en fait un royaume composé d'esprits qui se refusent à quitter le monde spectrale, appelé "l'Umbra" par les connaisseurs. C'est de ce Royaume que les Giovannis tirent leur force, et développent leur terrifiante Discipline de Nécromancie. Cependant la mort de Ravnos a eu un tel effet dans l'Umbra qu'elle a déclenché une Tempête qui a ravagé ce Royaume invisible. Les Giovannis (et autres nécromanciens) présent à ce moment là se sont alors vu emportés par la Tempête, dissous dans le Néant. Depuis ces derniers ont énormément de mal à maîtriser leurs pouvoirs, et les esprits "survivants" de ce cataclysme semblent particulièrement agressif à l'égard des vampires, tout clans confondus.

Sur le plan des affaires, la mafia traditionnel sicilienne a du "se compromettre" avec des acteurs locaux en Europe et aux Etats-Unis pour survivre (cartels mexicains, mafias de l'Est, triade chinoise, gangs afro-americains...) ce qui a entraîné d'importantes pertes de revenus, de main d'oeuvre et des risques accrus de délation auprès des autorités. Ainsi en 2008, une importante armada de la Seconde Inquisition a fait tomber la couverture mortelle de la famille Giovanni auprès des autorités italiennes, qui ont saisi tous leurs biens et gelés leurs comptes. Cela a provoqué une inhabituelle paranoia et des querelles internes importantes entraînant la fuite précipité du "jeune" Antédiluvien Augustus Giovanni, et la mort de nombre de ses lieutenants.

La Revanche des Assamites

En 1496, durant le Traité de Tyr, Trémère lui-même et le conseil des Sept ont lancé une malédiction sur l'ensemble du clan Assamite afin de "plaire" à leurs futurs alliés de la Camarilla. Elle devait punir le clan pour ses actes de barbaries durant la Révolte des Anarchs. Tous les Assamites devinrent incapables de boire du sang Caïnite sans subir de blessures. Le sang des autres Vampires devint semblable à du poison pour les Assamites. La Cassure engendrée par l'Ancien Assamite Ur-Shulgi en 1998, un spécialiste de magie du sang, à brisée la malédiction Trémère, et ces derniers se sont vengés en tombant dans une frénésie cannibale envers les autres clans jusqu'en 2008, date à laquelle ils ressentirent l'Appel plus que tout autre.

A l'instar de beaucoup de meutes du Sabbat, les Assamites ont anticipés les effets de l'Appel et ont lancés une vaste investigation sur leur territoire d'origine pour en découvrir la source. Nul ne sait ce qu'ils ont découverts pour l'instant, mais les rumeurs disent qu'ils s'enferment dans leur forteresse iranienne d'Alamut et se préparent à la "Grande Guerre de la Géhenne".

Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/11/2019 12:40 par Celestin83.
ven. 11/10/19 03:08
jolis textes, merci. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
ven. 11/10/19 12:21
Merci c'est gentil ^^

Avec les 3 jeux vidéos MDT à venir cette année, et la relance de la V5 après 15 ans de Torpeur, je me suis dis que y avait pas mal de trucs à rattraper pour être prêt smileys with beer

Le Livre de Beckett sort en Vf dans 15 jours d'ailleurs, pour info ^^

mer. 16/10/19 01:15
Je n'étais pas au courant pour les JV, merci des infos. smiling smiley

Et sinon c'est canon ces histoires ou c'est de toi ?

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
sam. 19/10/19 08:42
Cela me donne envie de basculer et de continuer à suivre le méta-plot.
lun. 21/10/19 18:29
Alors oui toutes les infos sont canons (la rebellion de Théo Bell, la Seconde Inquisition, le retrait du Sabbat, l'Appel des Anciens, la montée en puissance des Anarchs etc...) Je compte aussi rajouter les "nouveautés" que j'ai trouvé au niveau des règles par rapport à la V20 ^^

Le petit texte du début avec le Brujah c'est de moi par contre smileys with beer

Plutôt que de faire un résumé un peu banal des événements survenus les 15 dernières années, je trouvais ça plus cool à faire cool smiley

Disons que ça résume bien l'ambiance et les informations donnés par le livre de base de la V5. J'ai aussi tiré quelques éléments du "Journal de Beckett" (qui sort en VF le 2 Novembre d'ailleurs pour info ^^) pour épaissir ce qu'on suppose être arrivé aux clans indépendants parce qu'en vérité la V5 est radine comme pas possible en terme de Background à ce sujet.

Seul les clans de la Camarilla sont "décemment" traités je dirais.

J'aurai d'ailleurs trois grosses critiques sur la V5 :

- Vraiment pas fan des illustrations en photo réalisme. Je préfère la sobriété des dessins de la V3/V20 ou le rouge écarlate de Requiem par exemple. Y a cependant quelques petites illustrations dessinés assez sympa.

- Le background qui tient sur 3 ou 4 pages. Et encore tu dois chercher des infos dans tout le bouquin. D'ailleurs le bouquin n'est clairement pas pour les néophytes, car aucun passage du Livre de Nod, et une explication très succincte du mythe de Caïn et des Antédiluviens, le pourquoi des 13 clans etc... Quasiment pas d'explications sur l'origine du Sabbat, et les autres clans sont évoqués en deux lignes, voir trois mots pour certains.

- les textes un peu.... SJW présent un peu partout et l'écriture inclusive omniprésente. Franchement ça pique un peu les yeux ^^

Dans les nouveautés sympa :

- Le concept de "l'Appel". Alors on va pas se mentir, ça ressemble quand même a une GROSSE facilité scénaristique pour faire dégager les anciens et ne pas se préocupper des Antédiluviens pour l'instant, mais le concept est assez cool. L'idéé que les Antédiluviens se soient éveillés (en fait, à cause du Sabbat...) et appellent leurs infants pour les défendre (ou les bouffer ?), sans possibilité d'y échapper, est une idée qui peut donner lieu a pas mal de scénars sympas. Et surtout ça donne le prétexte idéal pour que des pjs nouveaux nés prennent le pouvoir plus rapidement dans une ville.

Une petite ambiance "Reine des Damnées/Entretien avec un vampire" qui n'est pas pour me déplaire.

- Le concept "d'alchimie de sang" des Sans Clairs. Sympa... mais par contre en terme de "moralité" un peu plus brouillon. Se servir de mortels comme chaudron, même si la Bête est moins forte chez les Sangs clairs... Ahem...

- Le concept de "humeurs" pour le sang. En gros boire le sang d'un individu triste ou en colère peut affecter tes humeurs et tes capacités. Bien qu'en bémol, l'ajout de règles à ce niveau là ralenti vraiment pas mal le rythme lors des "chasses".

- L'ajout de la "Puissance de Sang" emprunté a Requiem, mais traité différemment.

Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/21/2019 18:46 par Celestin83.
mar. 22/10/19 12:29
LE POUVOIR DU SANG

Le Sang bouillonne dans le cœur de tous les vampires.
Il n’est pas tout à fait conscient, mais il possède clairement une volonté propre.
De manière brutale ou subtile, il pousse son hôte à des actions impensables pour les mortels.
Il peut donner un pouvoir immense, mais, tôt ou tard, quelqu’un finit toujours par en payer le prix...

La Génération

Tous les Vampires tiennent leurs facultés impies du Sang, mais le Sang n’est pas égal chez tous. Plus un Vampire est proche du progéniteur mythique de sa race, Caïn, plus le potentiel de sa vitae est grand.
Les Vampires décrivent cette proximité en parlant de la génération.

Ainsi Caïn (peut-être accompagné de Lilith...) est la première génération, l’ancêtre légendaire. Il a ensuite eu 3 infants, ceux de la Seconde Génération. Ses infants seront dévorés par ceux de la Troisième Génération, appelés les Antédiluviens.

Lorsqu’un Vampire est étreint, il se relève d’entre les morts avec une génération de plus que son sire (en l’occurrence, plus la génération est élevée, plus le vampire est faible). Donc, les Antédiluviens, les infants des infants de Caïn, sont la Troisième Génération et leurs infants constituent la Quatrième Génération (appelés les Mathusalems, ou Enfant des Millénaires)

La Génération d’un Vampire est fixée lors de son Étreinte. Elle ne peut être abaissée que par la pratique interdite de la Diablerie, en dévorant le Sang et l’Âme même d’un autre vampire. La Génération d’un Vampire n’indique pas nécessairement son âge. Un Ancien peut avoir engendré un vampire de Dixième génération à l’époque où Christophe Colomb commençait son voyage vers les Amériques, mais un Mathusalem peut tout aussi bien avoir créé un vampire de Sixième génération en 2018.

Les Antédiluviens, fondateurs des Clans, sont de la Troisième Génération. Jusqu'à la Treizième Génération, le Sang produit des vampires "normaux". Cependant à partir de la Quatorzième Génération, le Sang de Caïn est tellement dilué qu'il produit des anomalies appelés "Sang Clairs" ou "Enfant du Crépuscule".

Ces vampires ont beaucoup de mal à produire les pouvoirs détenus par leurs pairs, mais ils sont moins atteint par la Malédiction de Caïn et peuvent pour certains de la Quinzième et de la Seizième Génération, marcher au soleil, faire l'amour et même avoir des enfants.

Dans la 5ème version du jeu, une nouveauté, déjà présente dans Vampire le Requiem (un autre jeu du Monde des Ténèbres) fait son apparition : la Puissance de Sang.

Génération
Puissance de Sang Minimum
Puissance de Sang Maximum

Quatrième
5
10
Cinquième
4
9
Sixième
3
8
Septième
3
7
Huitième
2
6
Neuvième
2
5
Dixième
1
4
Onzième
1
4
Douzième
1
3
Treizième
1
3
Quatorzième ou +
0
0

La Puissance de Sang

Même au sein d’une même Génération, la puissance du Sang varie. Au fil des ans, le Sang s’épaissit et arrive à maturation dans les limites de la génération du vampire. Être étreint par un Sire puissant ou commettre l’immonde Amaranthe (la Diablerie) permet d’acquérir plus rapidement cette force. Mais l’augmentation de puissance a aussi un prix : le Vampire a besoin de davantage de sang pour "non-vivre" et la malédiction de sa dynastie devient plus manifeste.

La Puissance de sang augmente lorsque le vampire "vieillit". En règle générale, un vampire gagne 1 point de Puissance du sang par siècle d’activité à partir de son Étreinte, mais les expériences particulièrement intenses ou l’exposition à un Sang extrêmement puissant peuvent accélérer le processus. Par contre, un vampire en torpeur perd 1 point de Puissance du sang par tranche de 50 ans de sommeil.

La Puissance du sang d’un vampire ne peut jamais tomber en dessous du minimum pour sa Génération ni en dépasser le maximum. Les Sangs Clairs ne peuvent jamais augmenter leur Puissance du sang, sauf s’ils utilisent la Diablerie comme tremplin vers la Treizième Génération ou une Génération plus basse encore.

Puissance du sang 0 : le Sang Clair
Le personnage est un Sang Clair, méprisé et rejeté par les véritables vampires.

Règles spéciales :
- Le personnage subit les dégâts comme un mortel. Lorsqu’il régénère des dégâts (voir page 218), il peut régénérer 1 point de dégâts superficiels par test d’Exaltation.

- Son score de Malédiction de Clan est de 0, car il n’a pas de clan et donc pas de fléau lié à ce dernier.

- Le personnage ne peut pas créer de lien de sang, ne peut pas créer de goule et, s’il tente d’étreindre, il n’a jamais la certitude que cela va marcher.

- Le personnage ne peut entrer en frénésie (voir page 219) que s’il y est poussé par des moyens surnaturels.

- La lumière du soleil à laquelle le personnage est directement exposé ne lui inflige qu’1 point de dégâts superficiels par tour.

Puissance de Sang 1
Le personnage est un véritable vampire, même si c’est d’extrême justesse aux yeux de certains Anciens. Malgré tout, son Sang vampirique peut accomplir des choses spectaculaires lorsqu’il est exalté, et déclencher les Disciplines vampiriques, offertes par Lilith à Caïn il y a bien longtemps...

Puissance de Sang 2
Le personnage est un cran au-dessus des autres vampires nouveaux-nés, car son Sang alimente son existence vampirique mieux que le leur. Cependant, le sang ne venant pas directement d’un calice humain commence à perdre son pouvoir pour lui, et n’a plus aucun goût désormais...

Puissance de Sang 3
Dans l’esprit des Anciens les plus conservateurs, le Sang du personnage a suffisamment épaissi pour faire de lui non pas un simple vampire, mais un véritable Caïnite, méritant l’attention et le respect. Cependant, si son Sang lui confère des dons puissants, il nourrit aussi sa faiblesse de clan, et désormais le sang "froid" ou animal ne le nourrit plus...

Puissance de Sang 4
Si près et pourtant si loin, le personnage est dans une position peu enviable, à la fois seigneur des faibles et serviteur des puissants. Il lui faut toujours plus de sang humain pour étancher sa Soif et il sent son Humanité glisser entre ses doigts rougis, tandis que la Malédiction de son Clan se renforce encore...

Puissance du sang 5
Tout proche du statut d’Ancien, le personnage n’est plus qu’à un pas alléchant de ce que beaucoup considéreraient comme le pouvoir d’un dieu vivant. Désormais il sait utiliser de manière optimal sa vitae pour alimenter les sombres pouvoirs de ses Disciplines vampiriques, mais seul le fait de vider un mortel jusqu'à sa mort parvient à le contenter réellement...

Puissance du sang 6 et au delà
Au fur et à mesure que l’Appel vide le monde de ses anciens, ces niveaux de Puissance du sang deviennent de plus en plus rares. Les vampires qui les possèdent et demeurent encore sont reclus et mis à rude épreuve par l’Appel. Ils s’entourent de mythes et de légendes, ainsi que de gardiens à la force plus concrète. Ces vampires deviennent profondément étrangers à l’humanité, à la fois mentalement et physiquement.

Les vampires à ce niveau ne sont pas censés être des personnages joueurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/22/2019 12:31 par Celestin83.
ven. 08/11/19 13:00
Une compilation des nouveautés ça serait bien...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2020 17:16 par Celestin83.
ven. 08/11/19 16:01
Je serai intéressé par cette compilation.

Pour ceux qui l'ont lu, y a t-il un outil de "conversion" des anciens PJ/PNJ ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter