Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Celestin83 
Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
mer. 09/10/19 10:48
BIENVENUE AU XXIème SIÈCLE

Enregistrement accès niveau 3,
Service DGSE,
Sous Service ATO - Anti Terrorisme Occulte
Archivage le 04 Avril 2019.
Paris, France.


--DÉBUT DE TRANSMISSION--

Hey t'es réveillé ?

Bon c'est bien parce que y'a pas de temps à perdre. Cela va faire un mois que t'es devenu l'un des nôtres et Damzel a du te briefer sur tous ce que t'avais besoin de savoir pour survivre. Caïn, La Bête, les Clans, la Camarilla, les Traditions c'est la base. Tu es un Brujah maintenant et va falloir faire honneur à ton nom. On va t'aider à ça. Enfin t'aider comme on pourra parce que je vais être directe : c'est le bordel à l’extérieur.

Oui bon il y a jamais eu de bons moments pour devenir Vampire tu me diras. La chute de Rome et Carthage, la Guerre des Princes en l’an Mil, l'Inquisition et la Peste Noire à la fin du Moyen-Âge, la saga Twilight au cinéma... Ça a toujours été plus ou moins le bordel pour nous les vampires et ça depuis la chute de la Seconde Cité, si le Livre de Nod dit vrai.

Mais quand même en ce moment, c'est vraiment la merde.

Des sources à nous nous ont indiqués qu'au niveau gouvernementale, la Mascarade c'est fini. En 2007 la plupart des Etats du G20 se sont réunis en secret pour partager leurs informations sur les Vampires, et se sont rendu compte qu’on n’était ni des mythes, ni des tendres à la Anne Rice. Apparemment ça faisait presque 15 ans qu'on leur fournissait des infos sur nous. Bien sûr, on a tout de suite pensé à des agents du Sabbat frappadingue ou des vampires suicidaires un peu paumés comme délateur. Du coup tous les Clans ont resserré les rangs et exécutés les vampires jugés peu fiable.

Mais le mal était fait, c'était trop tard.

Ils ont réuni leurs données et leurs moyens pour former une sorte de Seconde Inquisition à la con, des mecs équipés de flingues a UV et de lance flamme, capable de nous cramer en plein jour, avec toute la puissance des nouvelles technologies avec eux. Ils ont même installé des putains de caméra thermiques dans tous les lieux officiels en Europe et aux Etats Unis, afin de nous griller. Alors tu sors plus de chez toi sans augmenter ta température corporelle avant, pigé ?

La Mascarade commune est en lambeau : seul la Mascarade individuelle peut désormais te sauver la vie, et si tu veux pas finir en poussière garde tes crocs cachés quand un flic passe. On sait jamais si t'as affaire au poulet du coin ou a un de ces connards d'agent du gouvernement.

Putain de Vingt-et-unième siècle !

De plus aux dernières nouvelles, la Camarilla c'est fini. Enfin fini, pour nous les Brujah au moins. Après vu comment les choses tournent, ça pourrait être fini pour de bon tu me diras. Mais nous on anticipe : on se casse. Cela faisait longtemps que ça couvait, qu'on y pensait. La seule surprise c'était de savoir si les Gangrels se barraient avant, mais faut croire que toutes leurs laisses n'ont pas été coupés.

De toute façon on avait rien a y foutre. Y a pas besoin d'eux pour savoir ni comment gérer une cité, ni savoir respecter la Mascarade. Donc le Clan Brujah redevient indépendant, même si la majorité d'entre nous a déjà rejoint le Mouvement Anarch. D'ailleurs notre mouvement a le vent en poupe, et plus la Camarilla se casse la gueule, plus on devient populaire. Officiellement y a une entente entre nous et la Camarilla, on se tire pas plus dans les pattes qu'avant, mais je leur donne pas deux ou trois décennies avant de disparaître.

Tu me diras ils l'ont bien cherché aussi. Plus de 500 ans qu'ils la ramènent en disant qu'ils sont les seuls à pouvoir faire respecter la Mascarade, infiltrer les milieux gouvernementaux pour manipuler le Bétail, l'autorité compétence ultime et tout le bordel. Une Tour d’Ivoire solide, imprenable, avec des élites au sommet. Et voilà t'y pas qu'en 2012, les membres du Cercle Intérieur, la crème de "l'élite" là, se réunissent à Prague et se mettent sur la gueule. Une réunion a eu lieu pour discuter de la Seconde Inquisition, et suite aux demandes des Anarchs et des Brujahs de quitter officiellement le giron de la Camarilla. Faut dire que les Anciens des autres Clans faisaient pression depuis les années 80 pour pas qu'on parte. On a voulu faire ça en douceur, mais pas moyen de leur faire entendre raison. Ils ont menacé de punir l'ensemble du clan si on partait.

Theo Bell, notre représentant, les a alors envoyés se faire foutre et a exécuté son ancien maître devant une assemblée d'Anciens stupéfaits. Une solution pas très diplomatique, mais efficace. Il y a ensuite eu un putain de pugilat, et seul contre tous ça aurait pu mal tourné. Mais l'Ancien Gangrel a préféré refuser d'intervenir et tous les membres du Mouvement Anarch, tout clans confondus, ont soutenus Theo face aux membres des Tremeres, Ventrues, Toreador et Malkavien.

Du coup on les a mis devant le fait accompli.

Les règles ont alors changé pour la première fois depuis la création de la Camarilla au XVème Siècle. Le Mouvement Anarch inclus à présent quiconque est affilié au Mouvement, ainsi que tous les Sangs Clairs, les Caitiffs et les indépendants, et aucun vampire de quatorzième génération ou plus n’est le bienvenu dans la Camarilla. Ils ne reconnaissent aucun "clan fondateur", mais Theo Bell a accepté de prendre la tête du Mouvement temporairement. En fin de compte, les Anarchs acceptent de continuer à appliquer une seule et unique tradition: la Mascarade.

La Camarilla a voulu sauver la face en décrétant une «Seconde Mascarade», ordonnant aux membres de la secte de ne plus avoir aucun lien avec les Caïnites qui n’en font pas partie. Une trêve précaire est établie. Mais les tensions s’intensifient et à en juger par les récents événements à Berlin et à Prague, la guerre des Âges va cesser d’être une guerre froide et redevenir une putain de guerre sanglante.

Quoi le Sabbat ? Ah oui Damzel t'en a parlé. Alors eux c’étaient vraiment des sacrés fils de putes, surtout ceux du clan Tzimisce. Ils te la jouaient amitié, fraternité tout ça et tu finissais embarqué dans une secte apocalyptique où tout les tarés de la Terre semblait s'être réunis. Ah bein écoute c'est peut-être le seul point positif de tout ce bordel. A la fin des années 90 le Sabbat s'était fortement multiplié et a lancé des assauts sur presque toutes les grandes métropoles occidentales. La guerre a coûté la vie a de nombreux Caïnites, au point que la Mascarade s'est fissurée un peu partout.

D'ailleurs c'est surement cette guerre à la con qui a précipité ces conneries avec la Seconde Inquisition.

Entre 2004 et 2010, on a réussis à les chasser des States et d'Europe Occidentale, mais c'est parce que la plupart d'entre eux ont quittés les territoires en guerre. Apparemment, des rumeurs concernant le réveil des Antédiluviens les a fait flipper et ils se sont tous rués en direction du Moyen Orient, petit à petit, dans le but d'accomplir leur objectif ultime. Bein oui tu sais, détruire les Antédiluviens, empêcher le retour de Caïn tout ça. Faut dire aussi, après l'ouragan Katherina en 2004 et l'extermination du Clan Ravnos, tout le monde pensait que la Géhenne était arrivée. Ils s'attendaient à voir l'Enfer s'ouvrir sous leurs pieds, les Anciens se lever pour tous nous bouffer, le Soleil tomber du Ciel, les océans s'asséchaient. Bref toutes les conneries que tu peux trouver dans la Bible quoi, mais version suceur de sang.

Mais il ne s'est rien passé de tout ça. Si tu veux mon avis, ils ont du comprendre que leur combat c'était du flan et ils ont fini par se mettre sur la gueule. Les moins cons se sont sans doute barrés au Moyen-Orient pour éviter que les Anarchs et la Camarilla leur tombent dessus. Sans parler de la Seconde Inquisition, car t'imagines bien que des cons qui se baladent en hurlant "je suis un monstre suceur de sang, mortel craignez moi" sont les premiers à tomber. Tu peux encore en trouver des petites bandes de membres du Sabbat dans certaines villes, tentant de protéger ce qui leur reste de territoire et essayant de convertir les jeunes Anarchs. Ils disparaîtront sans doute plus vite que ceux de la Camarilla, crois en mes 900 ans d’expériences.

J'en étais où ? Ah oui pour résumé la Camarilla se casse la gueule, le Sabbat part en couille mais le Mouvement Anarch il assure comme jamais. Partout, dans toutes les villes, il y a que des places à prendre pour nous ! Les territoires laissés à l'abandon tombent en un rien de temps et passent sous notre influence. La plupart des Anciens de la Camarilla se sont barrés des grandes villes et il y a plus qu'à tranquillement prendre leur place.

Barrer où ? Alors là c'est un putain de mystère. Certains disent au Moyen Orient, comme ceux du Sabbat, ou plus à l'Est en Asie. Il paraît qu'ils entendent tous une sorte "d'appel" qui les attire là-bas. Le fait est que la plupart de ceux de la Huitième Génération et leurs Sires se sont déjà barrés des Etats-Unis d'après ce que mes contacts là-bas me disent. Apparemment, le même phénomène s'étends ici en France et en Europe maintenant.

Au début je croyais à des conneries, ou un coup de bluff de la Camarilla, mais le fait est que Guillaume De Realcamp, l'Ancien du Clan Ventrue qui était collé à son siège de Primogène depuis l'époque de Napoléon, s'est barré un beau matin de Décembre 2012 sans rien dire à personne. Il a planté ses goules, ses infants, son Clan et il s'est tiré. Et pourtant on se fout sur la gueule depuis l'époque d'Alienor d'Aquitaine et je le connais assez pour te dire qu'il aurait préféré se faire empaler au bout d'une pique que de quitter la France. Ce vieil enfoiré n’a pas bougé de sa ville en 1000 ans, pas même pendant que l'Inquisition faisait des ravages ou lorsque que notre Clan a poussé à la Révolution Française et que les Ventrues de l'époque se faisait traquer par tout les Anarchs du pays.

Bon les Ventrues ont toujours été un peu barrés tu me diras. Mais merde mon propre sire s'est barré il y a 6 mois, alors qu'on était proche comme les deux doigts de la main. Il m'a dit qu'il devait voir un truc, et quelques jours après j'apprends qu'il est parti en bateau vers l’Égypte. Impossible de le joindre depuis. J'ai tout essayé, téléphone portable, emails et même un putain de rituel de Tremere pour communiquer par télépathie ! Injoignable l'enfoiré. Bon moi je suis de la Neuvième Génération et j'ai pas l'air concerné, mais si cette merde s'étends y aura bientôt plus que des Sangs Clairs en Occident. Et alors je te raconte pas le bordel !

Mais non flippe pas. Je suis ton Sire, je vais pas t'abandonner du jour au lendemain, tu me prends pour qui ? Je roule ma bosse depuis un long moment et je te lâcherais pas dans la nature comme ça. D'ici trois ou quatre ans on en reparlera, mais là il y a beaucoup de boulot à faire en Europe pour le Mouvement Anarch et les Caïnites en général. Je suis pas prêt de bouger de pays pendant au moins un bon siècle tu peux me croire. Surtout pour aller dans ces zones de guerres à la con.

J’en ai pas l’air comme ça mais je suis plus tout jeune mon gars. Et quand j’étais encore en vie les mecs de la bas c’était « l’Ennemi » hein, alors forcément ça reste. Et les accrochages que j’ai eu avec le Clan Assamite a pas arrangé ma vision des choses. D’ailleurs on en entend plus trop parler de ceux là tiens…. Bref je te parle d’une époque où tu avais intérêt à détester qui l’Eglise te disait te détester si tu voulais pas finir dans la catégorie des possédés ou des hérétiques du village. Tu comprends peut être pourquoi j'ai eu du mal quand on a fondé la Camarilla et que j'ai du troquer des boss en soutane pour des boss avec des canines. La soumission aveugle c'est pas mon truc, je donne ma confiance qu'à ceux qui la mérite. Et maintenant que les Anciens se font la malle un peu partout, je vais guider les Anarchs jusqu'à la prochaine étape.

Et avec tout le boulot qu'on a pour reconstruire la Famille, je suis pas prêt de bouger du pays pendant au moins un bon siècle tu peux me croire.

--FIN DE TRANSMISSION--

Dernière discussion enregistrée du suspect Charles Pancamo le 09 Juin 2015, trois semaines avant son départ précipité pour le Moyen-Orient. Aucunes traces de lui en France ou au sein de l'Union Européenne depuis.

Type : Exsanguiné/Vampire. Sous-catégorie : Brujah. Affiliation : "Mouvement Anarch".

Note du service : Enquêter sur tout les sites et réseaux comportant les mots Anarchs, Mascarade, Livre de Nod, Camarilla, Brujah, Tremere, Assamite, Sabbat, Guillaume De Realcamp (sous catégorie recherche historique, occurrence Bordeaux, Alienor d'Aquitaine, deuxième croisade), Théo Bell et "Caïnites" (note interne: s'agit il du Caïn biblique ? Fascinant !)

________________________________
C'est fou ce que les morts peuvent savoir sur la vengeance.
Cela fait des siècles que nous les écoutons.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 09/17/2021 18:49 par Celestin83.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
mer. 09/10/19 11:01
On en est la quoi ^^



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/17/2021 17:39 par Celestin83.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
ven. 11/10/19 03:08
jolis textes, merci. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
ven. 11/10/19 12:21
Merci c'est gentil ^^

Avec les 3 jeux vidéos MDT à venir cette année, et la relance de la V5 après 15 ans de Torpeur, je me suis dis que y avait pas mal de trucs à rattraper pour être prêt smileys with beer

Le Livre de Beckett sort en Vf dans 15 jours d'ailleurs, pour info ^^

________________________________
C'est fou ce que les morts peuvent savoir sur la vengeance.
Cela fait des siècles que nous les écoutons.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
mer. 16/10/19 01:15
Je n'étais pas au courant pour les JV, merci des infos. smiling smiley

Et sinon c'est canon ces histoires ou c'est de toi ?

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
sam. 19/10/19 08:42
Cela me donne envie de basculer et de continuer à suivre le méta-plot.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
lun. 21/10/19 18:29
Alors oui toutes les infos sont canons (la rebellion de Théo Bell, la Seconde Inquisition, le retrait du Sabbat, l'Appel des Anciens, la montée en puissance des Anarchs etc...) mais le petit texte du début avec le Brujah c'est de moi par contre smileys with beer

Plutôt que de faire un résumé un peu banal des événements survenus les 15 dernières années, je trouvais ça plus cool à faire cool smiley

Disons que ça résume bien l'ambiance et les informations donnés par le livre de base de la V5. J'ai aussi tiré quelques éléments du "Journal de Beckett" (qui sort en VF le 2 Novembre d'ailleurs pour info ^^) pour épaissir ce qu'on suppose être arrivé aux clans indépendants parce qu'en vérité la V5 est radine comme pas possible en terme de Background à ce sujet.

Seul les clans de la Camarilla sont "décemment" traités je dirais.

J'aurai d'ailleurs trois grosses critiques sur la V5 :

- Vraiment pas fan des illustrations en photo réalisme. Je préfère la sobriété des dessins de la V3/V20 ou le rouge écarlate de Requiem par exemple. Y a cependant quelques petites illustrations dessinés assez sympa.

- Le background qui tient sur 3 ou 4 pages. Et encore tu dois chercher des infos dans tout le bouquin. D'ailleurs le bouquin n'est clairement pas pour les néophytes, car aucun passage du Livre de Nod, et une explication très succincte du mythe de Caïn et des Antédiluviens, le pourquoi des 13 clans etc... Quasiment pas d'explications sur l'origine du Sabbat, et les autres clans sont évoqués en deux lignes, voir trois mots pour certains.

- les textes un peu.... SJW présent un peu partout et l'écriture inclusive omniprésente. Franchement ça pique un peu les yeux ^^

Dans les nouveautés sympa :

- Le concept de "l'Appel". Alors on va pas se mentir, ça ressemble quand même a une GROSSE facilité scénaristique pour faire dégager les anciens et ne pas se préocupper des Antédiluviens pour l'instant, mais le concept est assez cool. L'idéé que les Antédiluviens se soient éveillés (en fait, à cause du Sabbat...) et appellent leurs infants pour les défendre (ou les bouffer ?), sans possibilité d'y échapper, est une idée qui peut donner lieu a pas mal de scénars sympas. Et surtout ça donne le prétexte idéal pour que des pjs nouveaux nés prennent le pouvoir plus rapidement dans une ville.

Une petite ambiance "Reine des Damnées/Entretien avec un vampire" qui n'est pas pour me déplaire.

- Le concept "d'alchimie de sang" des Sans Clairs. Sympa... mais par contre en terme de "moralité" un peu plus brouillon. Se servir de mortels comme chaudron, même si la Bête est moins forte chez les Sangs clairs... Ahem...

- Le concept de "humeurs" pour le sang. En gros boire le sang d'un individu triste ou en colère peut affecter tes humeurs et tes capacités. Bien qu'en bémol, l'ajout de règles à ce niveau là ralenti vraiment pas mal le rythme lors des "chasses".

- L'ajout de la "Puissance de Sang" emprunté a Requiem, mais traité différemment.

________________________________
C'est fou ce que les morts peuvent savoir sur la vengeance.
Cela fait des siècles que nous les écoutons.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 09/17/2021 17:40 par Celestin83.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
mar. 22/10/19 12:29
A voir

________________________________
C'est fou ce que les morts peuvent savoir sur la vengeance.
Cela fait des siècles que nous les écoutons.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/17/2021 17:39 par Celestin83.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
ven. 08/11/19 13:00
Une compilation des nouveautés ça serait bien...

________________________________
C'est fou ce que les morts peuvent savoir sur la vengeance.
Cela fait des siècles que nous les écoutons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2020 17:16 par Celestin83.
Re: Et si on parlait de la V5, enfin sorti en France ?
ven. 08/11/19 16:01
Je serai intéressé par cette compilation.

Pour ceux qui l'ont lu, y a t-il un outil de "conversion" des anciens PJ/PNJ ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter