Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par werican 
Lancer les jets sociaux
ven. 06/09/19 10:54
une petite question quand est ce que vous faites lancé les jet sociaux pour vos interaction rp et est ce que vous laissé vos joueur proposé de lancé des jets de dé?
J'ai un petit problème de trop grand quantité de jet qui ralentisse trop ma partie.
Re: Lancer les jets sociaux
sam. 07/09/19 21:53
J'évite au maximum de faire faire ce type de jets. LE roleplay remplace le jet de dés le plus souvent possible.
lun. 09/09/19 15:43
Idéalement le roleplay remplace les dés, après le WOD n'est pas vraiment un système narratif non plus et surtout cette approche (RP>dés) peut parfois desservir les joueurs les moins extravertis/à l'aise à l'oral.

Pour ma part je fonctionne de la façon suivante :
1/ si la description de l'action à la troisième personne (je complimente le prince) et les caractéristiques du PJ rendent l'action cohérente : pas de jet
2/ si j'ai un doute (et que la personne n'a pas fait un rp "première personne" ("prince c'est un plaisir d'avoir été mandé pour effectuer vos basses, quoique insignes, besognes"winking smiley je lui en demande un.
3/ si je ne suis pas convaincu par le RP alors je lui demande un jet dont la diff (niv ou nombre de succès) dépendra du rp

j'ai aussi remarqué que globalement les joueurs aiment bien lancer leur dés eux même et à découvert (pour l'ambiance) donc si il y a lancé il est fait par le joueur.

voila voila
avatar Re: Lancer les jets sociaux
mar. 10/09/19 16:08
Ne pas oublier la règle du succès automatique. Si le niveau de difficulté déterminé par le MJ est inférieur ou égal au groupement de dés du personnage, celui-ci à 1 succès automatique. A condition que la situation ne soit pas particulièrement stressante.
Le Toréador avec 4 en apparence et 4 en séduction a toutes les chances de sortir de la boite de nuit avec son diner sans ralentir la partie alors que le Nosfé va devoir batailler et développer des trésors d'imagination pour arriver au même résultat.
mar. 10/09/19 16:59
Merci de vos conseil j avais surtout peur que l absence de jet ne deserve un de mes PJ axé sur le social et qui a l air louche quoi qu il dise en partie.
avatar Re: Lancer les jets sociaux
mer. 11/09/19 18:09
C'est un véritable problème, ce cas de figure. Il faut trouver un juste milieu xD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter