Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Hawkai 
avatar Re: MJ - Questions sur les antédiluviens
sam. 06/04/19 14:08
Bon alors voilà je vous pose là le petit résumé que j'ai fait des infos contenues dans Géhenne concernant les Antés, donc là c'est du officiel. Ces infos se trouvent au début (p17-18) et juste avant les scénarios (p 25 à 29) + sur les Apostats de Lilith dans le scénario "Juste c'est injuste" (p96 à 100).


Arikel / Ishtar :

Probablement mort mais c'est pas sûr (pas plus que son sexe ou le fait qu'il s'agisse bien de la même personne qu'Ishtar quoi que cela soit fortement suggéré). Si elle (il ?) est encore vivante, la Mascarade est probablement son œuvre et son instrument le plus remarquable dans le Jyhad.


Ventru :

Officiellement mort depuis longtemps …
Mais il est suggéré aussi qu'il aurait pu revenir sous un forme ou une autre et continuer d'intriguer en utilisant la Camarilla, positionnant et manipulant ses pions avec la maîtrise de Domination qui est la sienne. Une de ces occupations consisterai simplement à effacer les preuves de son existence (disparaître pour rester le seul vivant à la fin).


Brujah / Troile :

Censé être mort, tué et diablerisé par son unique Infante Troile (qui a ensuite engendré le clan Brujah). Il existe de nombreuses variantes. Voir aussi l'apostat Ilyes.


Malkav :

Il est devenu le Réseau de la Folie Malkavien, il est donc virtuellement devenu véritablement immortel et pourrait s'incarner dans n'importe lequel de ses descendants. Il pourrait aussi amener ses descendants à la transcendance (Golconde ou un autre forme) par l'intermédiaire du réseau.


Absimiliard :

Il s'est isolé loin de tout (au fond des océans ou en antarctique) et attend simplement la mort qu'il n'a pas la volonté de se donner. Alternativement, il se peut que Absimiliard ne soit pas le véritable antédiluvien Nosfératu mais dans ce cas nul ne sait qui, où et ce que veut le véritable aïeul.


Saulot :

Il vit dans le corps de Trémère (qui survit dans celui de Goratrix) mais porte la graine qui infecte tout les vampires étant entrés en contact avec le sang de Tzimisce, ce corps risque donc de servir de réceptacle à ce dernier (Tzi).


Trémère :

Il vit dans le corps de Goratrix (qui survit vaguement dans un miroir ...). Il est affaibli par le fait que ce corps n'est que de 4ème génération. Il a cherché à récupérer de la puissance en "consommant" tous les Trémères antitribus mais cela n'a pas suffit, il cherche donc un autre moyen de regagner de la puissance (probablement en diablerisant un nouvel antédiluvien).


Ennoïa :

Elle pourrait avoir fusionner avec la terre et devenir une Force de la Nature incroyablement puissante (elle pourrait dévorer littéralement tout être en contact direct avec la terre ...). En tout cas elle est sensé être active et bien vivante (la survie est sa principale préoccupation).


Lasombra :

Sensé être mort (diablerisé au 14ème siècle) mais probablement encore en vie dans les Abysses, quoi que n'était probablement plus réellement un vampire. Il est en lien direct avec toute personne possédant un lien fort avec les Abysses par l'intermédiaire de l'Obténébration et il pourrait s'incarner de nouveau sous une forme transcendée et plus puissante que jamais (Tout comme Tzimisce et Malkav avec leur propre discipline).


Tzimisce :

Sensé être mort (diablerisé au 14ème siècle), il a en fait survécu. La chose qui s'agite sous New York n'est qu'une coquille vide mais qui revient à la vie. Tout comme Lasombra, Tzimisces n'est plus réellement un vampire ni même une entité douée de conscience, c'est une présence maléfique qui cherche simplement à se manifester.


Cappadocius / Ashur :

Sensé avoir été diablerisé par Augustus Giovanni, cette tentative a en réalité échouée et l'âme de l'aïeul a gagné la Terre des Ombres … où il a été détruit par la tempête de 1999.


Augustus Giovanni :

Actif mais faible par rapport aux autres (il est probable qu'il ne soit pas réellement de 3ème génération puisqu'il n'a pas réussi à vraiment diableriser Cappadocius), il mourra très probablement. Il a été aperçu pour la dernière fois alors qu'il entrait dans la Terre des Ombres pour retrouver Cappadocius après le Grand Maëlstrom …


Haqim :

Ur-Shulgi est son avatar et dirige actuellement Alamut. Il est l'incarnation du meurtre.


Ravnos :

Officiellement, il est vraiment mort (Ha Ha Ha, c'est sûrement sa meilleur blague …)


Seth / Typhon :

Sensé être mort. Si ce n'est pas le cas dans votre chronique, il peut être considéré comme un véritable dieu ayant réussi à revenir du monde des Morts, et donc probablement l'un des plus puissants antédiluviens.


Namtaru :

Cet antédiluvien est mentionné (après les Aralus) comme l'Aïeul des Baalis, plutôt que comme un démon véritable (ce qui n'est pas compatible avec la version qui fait de Saulot le créateur des Baalis selon moi).



Voilà, ça c'est la version officielle générale.
Après on a la version du scénar Lilith qui applique nécessairement quelque modification (notamment sur les autres Antés mentionnés au début et que je n'ai pas mentionné ici pour les regrouper avec les Apostats).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/2019 14:45 par Hawkai.
avatar Re: MJ - Questions sur les antédiluviens
sam. 06/04/19 16:13
Voilà la partie concernant les Apostats. Au passage ce scénario nous livre une réponse officielle possible sur le rôle de l'inconnu qui serait en fait le réseau d'information de Lilith et serait géré par les Apostats.


Malakaï :

La pauvre sœur jumelle de Malkav, fragile et terrifiante à la fois car sa folie déforme la réalité autour d'elle et en fait un être potentiellement très dangereux que ses compagnons Apostats ménagent et tentent de garder le plus calme possible. Ses Disciplines sont l'Augure, l'Occultation et une forme particulière d'Aliénation et de Chimérie appelée Fantasme.

Quelques exemples de sa manifestation sont données : le monde se déforme autour d'elle sous le coup d'une tempête surnaturelle accompagné de vents, d'éclairs, de tonnerre et de trombes de pluie, pouvant même aller jusqu'à déformer les bâtiments, faire exploser les objets ou les gens (et toute idée tordu et terrifiante à la discrétion du Conteur …).


Mekhet :

L'un des plus importants Apostat, il est présenté comme le Mage ultime. De son vivant, mage de cour proto égyptienne privé de son plein potentiel par l'étreinte de l'engeance de Caïn il s'est tourné vers Lilith pour en apprendre plus sur sa nouvelle condition et parfaire son art. Il excelle dans toutes les formes de magies (Thaumaturgie, Nécromancie, Sorcellerie Sétite et Assamite).

Il est dit aussi qu'il doit se bander intégralement le corps pour ne pas tomber en lambeaux car il souffre d'un degré de putréfaction particulièrement avancé (ce qui permet aussi de le relier à des lignées souffrant de ce défaut tels que les Samedis).

Selon une autre version (p 29) Mekhet pourrait être le véritable nom des l'antédiluvien Tzimisce (à priori totalement incompatible avec son rôle d'Apostat de Lilith, sauf à considérer qu'il soit différent de la version infectée par Vicissitude et qu'il soit l'ancêtre du vieux clan qui n'aurait pas été infecté).


Ilyès :

Il s'agit dans ce scénario de la véritable identité de l'Aïeul Brujah. Il a échappé à la tentative de diablerie par Troile en se projetant dans le futur. Les Brujahs véritables sont une anomalie, des Brujahs qui ont développé spontanément la discipline de Temporis sans aucun lien avec le fondateur. Il les méprise tout autant que le reste du clan (car leur existence suggère qu'il aurait fait l'erreur d'enfanter de nouveau après Troile). Ses disciplines sont Temporis, Présence et Puissance.


Lucian :

Il s'agit d'un meneur né, charismatique et d'une beauté irradiante. Il est suggéré qu'il pourrait s'agir du véritable Aïeul des Nosfératus (par sa maîtrise des disciplines Animalisme, Occultation et Puissance). Mais on peut aussi y voir une version alternative de Arikel ou de Ventrue (Présence, Domination et Augure). Le fait qu'il exerce une fascination surnaturelle sur qui le regarde sous sa vraie apparence est assez intéressant à prendre en compte si on veut l'assimiler au fondateur Toréador.

Il est également suggéré (G p 29) que Lucian pourrait être (ou être lié à) Lucifer.


Erinye :

Elle personnifie la vengeance et la fureur. Ses disciplines de prédilection sont la Nécromancie (toutes les branches), la Célérité et la Puissance, mais il est dit également qu'elle pratique Abombwe, Augure, Protéan et Endurance ce qui pourrait permettre de la relier à d'autres lignées ou clans.

Si on spécule sur ses disciplines on peut penser à certaines lignées africaines, mais aussi aux lignées alternatives qui pratiquent la Nécromancie (Samedi et Nagaraja en particulier).


Ikopabe :

La personnification de la bestialité primale, il ne s'exprime que dans un dialecte africain ou par des sons animaux. Ses Disciplines de prédilections sont Abombwe, Protean, Animalisme et Endurance, ainsi que Occultation, Augure et d'autres disciplines physiques. Cela peut le relier aux Gangrels et aux lignées africaines (en particulier les Laïbons et les Akunanse)


Eickos :

Eickos est mentionnée à part car il n'est pas certain qu'elle soit vraiment l'alliée de Lilith. Elle arbore l'apparence de la Sirène Narcisse mais il semble qu'en réalité cette identité cache celle de la Vieille, la Sorcière rencontrée par Caïn et qui le lie par le sang (laquelle est un personnage distinct de Lilith). Il est d'ailleurs suggéré que ce lien du sang pourrait encore être actif. Elle pourrait être la première femme de Yahvé ou la seconde de Adam (après Lilith mais avant Eve).

Dans les Disciplines (ou équivalent car il n'est même pas certain qu'il s'agisse d'un vampire) suggérées on trouve des versions de magie de sang reproduisant les effets de Occultation, Melpominée, Présence, Domination et Ogham (ce qui suggère aussi qu'elle pourrait être à l'origine des Lhiannas).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/2019 16:13 par Hawkai.
avatar Re: MJ - Questions sur les antédiluviens
dim. 07/04/19 00:13
Ah oui, en effet, j'ai oublié que tu ne cherchais pas nécessairement les trucs officiels ^^ Néanmoins, rapidement :

* C'est al-Ashrad, infant d'ur-Shulgi, qui a la peau blanche (mais c'était un puissant mage avant son étreinte, étreinte ordonné par Haqim).

* La date d'étreinte de Yorak n'a jamais été officiellement écrite. C'est bindusara qui a mis -15000, mais c'est imho une coquille qu'il n'a pas changé depuis longtemps par oubli. Quant aux dates de la Première Cité (voire même de la Seconde Cité), on ne sait pas vraiment, ça reste des suppositions (je crois qu'officiellement, la date de début/fin la plus "claire", reste la chute de la Seconde Cité, qui serait à la fin du IIIe millénaire avant notre ère. Bindusara l'indique, dans sa time line, sauf qu'il met la fin du millénaire en question au début avec la date de v. -2950. Mais fin du IIIe millénaire, ça parait quand même bizarre, et j'avoue que j'ai toujours pris la date erronée de bindu en compte perso ^^

* Lucian et son "pouvoir". Elles disent quoi, exactement, les règles optionnelles à ce sujet (après, c'est sûr, il doit avoir 10 en Apparence, ça peut être encore plus poussé, mais ils n'en disent rien à propos de l'Antédiluvienne Toréador, qui doit elle aussi avoir 10)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/2019 15:24 par Valentinus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter