Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par GallahanOffelan 
Re: Les voies les plus logique pour créer un baali
mer. 17/10/18 21:37
Pas besoin d'aller si loin que ça, un Tzimice, un Giovani ou un Toré anti-tribu, ça fait largement le café pour ça. winking smiley

Le Baali, c'est bien pire, bien plus glauque et sale. Son objectif est de tirer tout le monde vers le fond, le reste de la table y comprit. Et je ne suis pas sur que les autres participants aient envie de ce genre de truc pour leurs persos.
C'est pour ça que c'est le genre de perso à prendre avec des pincettes et à manipuler avec précaution quand c'est en pj sur une table.
Je tente pas de dissuader, je préviens juste pour éviter les frictions ultérieures possible. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
avatar Re: Les voies les plus logique pour créer un baali
jeu. 18/10/18 16:52
C'est sur que si tu joues un Baali alors que les autres joueurs interprètent de vieux persos avec des années de jeu derrière eux et que tu les leur flingue, ils risquent d'apprécier moyen. J'ai déjà eu un Baali à ma table, mais nous avions tous des persos nouvellement créés.
Re: Les voies les plus logique pour créer un baali
jeu. 18/10/18 21:00
Je rejoins les deux avis précédents.

Je n'ai jamais autorisé cela à ma table... J'ai juste une fois dans le contexte des Giovannis Chronicles fait basculer un PJ vers la path of evil revelations. Mais cette table et la chronique était particulière car cela jouait Anciens sur la fin.
avatar Re: Les voies les plus logique pour créer un baali
lun. 01/04/19 02:01
Bon petite réponse aussi pour cette question (celle de départ sur la Via à suivre et les sources utiles).

Qui va ressembler un peu à ma réponse sur le cas Ravnos :

La meilleure réponse à cette question se trouve selon moi dans le guide des joueurs Dark Age première édition (qui n'a rien d'un guide des joueurs et aurait plutôt du être baptisé "secrets du compteurs" ...).

Tu y trouve la première mouture de la Via Diabolis et toutes les informations sur l'infernalisme chez les vampires avec les procuration démoniaques. C'est une voie un peu à part car elle ne mène pas celui qui la suis à l'illumination mais à la damnation et à s'enfoncer de plus en plus profondément dans la noirceur infernale en échange de pouvoir monstrueux. A la fin ... le personnage y perdra son âme.

Mais c'est complétement dans le thème du jeu, jusqu'où résister à la monstruosité ?
La tentation de se croire plus malin que le Malin ... etc.

Si tu ne disposes pas de cet ouvrage basiquement il met en place un système de procurations démoniaques qui offre des pouvoirs infernaux au personnage (des griffes, des ailes, du poisons etc. + l'accès à la thaumaturgie noire) en échange de "services" que le personnage rend au démon qui lui offre ces procurations. A la fin le dernier niveau est tout simplement la perte de son âme, une fois que le vampire n'a plus rien d'autre à offrir.

Bref tu retrouves l'idée très médiévale (ou en tout cas médiévale de fiction) d'un personnage qui fait "commerce avec le malin", le vampire sert un maître Démon qui lui donne des ordres, des missions et le récompense en fonction de son action. C'est aussi ce que tu trouveras pour d'autre faction qui pratiquent l'infernalisme (les Néphandi de Mage par exemple, voire le Livre de la Folie).

Et la via est axée la-dessus (de mémoire).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/2019 16:23 par Hawkai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter