Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Smiling Bear 
Vampire la Mascarade - Guide du personnage jouable
ven. 01/06/18 10:40
Yop,

je fais un petit post pour parler d'une petite pépite qui vient d'être publiée sur le Storyteller Vault du world of darkness : Le Guide du Personnage Jouable écrit par quelqu'un qui tient un site sur Vampire de longue date et qui sait de quoi ça parle.

- Des conseils très terre à terre et utilisable directement. Et même si certains me sont apparus comme "enfonçant des portes ouvertes", je me suis aussi rappelé le nombre de fois où des joueurs faisaient complètement exploser une partie en vol de par leur comportement inadaptés. Ici on a presque une checklist d'une partie réussie.
- L'expérience de quelqu'un qui sait de quoi elle parle et on sent que derrière chaque conseil ou presque se cache un joueur qui a merdé grinning smiley
- Des idées super cool pour créer un humain qui ne semble pas être bidimensionnel et ensuite des idées encore plus cool pour ajouter la couche vampirique par dessus et avoir un perso doublement sympa à explorer et à montrer.
- Une explication clan par clan qui - franchement - aurait eu sa place dans le livre de base pour éviter bien des écueils.
- Le style graphique et la maquette est très proche de ce que la gamme fait, ce qui donne un livre qui ne dépareille pas !
- C'est en anglais mais l'auteur planche sur une traduction en français, je pense que si vous la contactez pour signifier votre intérêt pour une vf, ça motivera son travail. Et franchement, c'est de l'anglais basique manipulé avec pédagogie.
- Même si c'est très "vampire-centré" je trouve qu'il y a quand même des idées adaptables à toutes les gammes du WoD.

Si certains sont intéressés, je ferai un retour plus complet quand j'aurai fini de digérer le machin mais si vous envisagez de jouer/conter du Vampire, c'est un must-have.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter