Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par AsgardOdin 
Trémere : Sorts plus libres ?
mer. 07/03/18 13:48
Bonjour à tous,
Frais maître du jeu dans le WoD, j'ai une joueuse qui incarne un Trémere. Elle a littéralement adoré le background fait d'occultisme, de rejets sociaux et de mystères. Après un peu de pratique, elle bloque cependant sur la liberté des rituels et sorts Trémere. Elle les trouve trop contraignants et pas assez agissants dans la réalité.
Elle m'a fait remonter ses inquiétudes et souhaitait un sort d'hématokinésie, pour résumer. Sang qu'elle serait obligée d'offrir pour pouvoir en faire une corde, une dague, voire un petit muret pour s'abriter etc. J'ai dis que je réfléchirais et l'idée ne me choque pas en soi. Néanmoins.. J'ai du mal à voir comment je pourrais équilibrer ça, ou quoi lui proposer en échange. Souvent je trouve les pouvoirs Trémere très limités..
J'ai regardé un peu sur le net de même que sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé de transcendant.
Concernant son pouvoir d'hématokinésie, j'envisageais de varier le coût en sang en fonction de ce qu'elle veut et que le nombre de réussite servent à déterminer la durée.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Re: Trémere : Sorts plus libres ?
mer. 07/03/18 21:37
Bonjour,

Ceci n'est que mon interprétation et chacun à sa propre vision du jeu.

Les règles permettent de créer un rituel:
Citation

Créer un nouveau rituel
Occulte 5, Thaumaturgie à 1 niveau supérieur au niveau de rituel à créer. Suivent les recherches (suivant le type de thaumaturgie pratiquée), Intelligence+Occulte SR5+niveau (max 10). Le rituel est créé si 3*niveau succès sont accumulés. Du niveau du rituel dépend la fréquence à laquelle le jet de thaumaturgie est possible (voir table ci-dessus). Chaque jet s'accompagne de la dépense de 2*niveau Sang. Un échec critique indique qu'il faut tout reprendre au début.

Ensuite, la thaumaturgie est quand même la discipline la plus exponentielle qui soit et les rituels, parfois très (trop) pointus, peuvent apporter un plus indéniable. faut-il avoir le bon grimoire ou maitre pour l'enseigner ! Je ne te rejoins donc pas lorsque tu trouves que cette discipline est limitée... Il suffit de connaitre les bonnes combos.
Je me souviens avoir perdu un personnage car je me suis pris un AUSPEX 1 couplé à une télékinésie 3: Le PNJ a simplement réussi à me faire faire une télékinésie tout droit dans le ciel jusqu'à ce que ses yeux ne me voit plus. Après il a simplement stoppé sa discipline (et splotchhhh !!!).

Si l'on oublie l'aspect première voie = voie du sang, les voies secondaires peuvent permettre de rendre unique un personnage et les rituels ajoutent encore plus de piments. D'ailleurs cet aspect exacerbe la peur des autres clans. Le côté "inconnu" est mal apprécié des vampires (pourtant immortels).

Concernant l'idée du rituel... Ce qui pourrait t'aider c'est la voie de la conjuration. Il y a au moins une échelle de ce qu'on peut créer.

J'espère que mon point de vue t'aura été utile.
jeu. 08/03/18 08:03
Non mais justement, c'est de ce partage que nous nous enrichissons tous (enfin plus moi, jeune MJ dans le WOD en l'espèce) ^^
Peut être est ce simplement qu'elle n'est pas encore assez "forte" en thaumaturgie pour avoir des rituels intéressants.. Je vais me plonger quand même dans les rituels de niveau plus élevés et dans les voies secondaires pour voir si je peux trouver des choses ^^ Qu'elle va payer cher de toute façon en faveurs cool smiley
Mais j'avais à coeur de pouvoir simplement lui offrir plus de passions pour ce clan, en lui permettant de faire plus de choses. Parce qu'à haute génération (ils sont de 13ème pour l'instant), la thaumaturgie même au niveau 2 de discipline permet moins de polyvalence je trouve qu'une bonne vieille Domination ou une bonne vieille Présence.. Après c'est peut être moi qui ait mal donné les rituels.
En attendant merci ! Je vais me plonger dans la voie de la conjuration pour regarder tout ça !
jeu. 08/03/18 19:23
C'est légitime qu'elle veuille créer son propre rituel mais si "en jeu" il s'agit d'une nouvelle née, il y aura longtemps à attendre. déjà il faut avoir occultisme à 5, puis un niveau de voie suffisant pour faire des trucs sympas... Il y en a pour quelques scénarios^^

Après, surtout, il faudra que tu arrives à doser le rituel: est-ce du niveau 1, du 3, encore + ? Cela est difficile. Le but est d'arriver à faire plaisir sans pour autant décrédibiliser les autres rituels/trèmeres et tes propres parties.

Au plaisir et n'hésite pas.
ven. 09/03/18 15:05
Je n'aurai pas dis mieux. La thaumaturgie est vraiment la discipline la plus versatile avec toutes ses voies (secondaires, tertiaires, etc.). Et les rituels qui sont certes figés eux aussi et assez pointus qui permettent d'en ajouter un petit peu plus dans l'arsenal Trémère.

Sinon une petite question pour Chevalier Cain, la citation est tiré de quel ouvrage stp ?
Ça me serait utile pour ma table. smiling smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
dim. 11/03/18 22:44
Ça vient des litanies ????

La référence !!!
avatar Re: Trémere : Sorts plus libres ?
dim. 11/03/18 22:55
Blood Sacrifice: The Thaumaturgy Companion (2423) p14/Guide to the Sabbat (2303)... ben les gars, faut lire les p'tits caractères en vert grinning smiley

[bindusara.free.fr]
lun. 12/03/18 18:01
Oh on vient de déterrer un mathusalem !!!!

Merci de l'information
dim. 13/05/18 11:23
Du point de vue d'un MJ à Mage, faut pas non plus donner trop de libertés aux Tremeres. La liberté est le fait de l'Avatar des Mages mais eux pratiquent une version tronquée, affaiblie. Ils ont acceptés de déchirer leur Avatar en échange de la non-vie et ça les condamne totalement à avoir une magie plus rigide, codifiée.
Ils sont déjà très puissants comparés aux autres vampires donc assouplir leur magie est la foire à tout.
Tout au plus, si son sort est vraiment peu impactant après mûre réflexion, je lui proposerai de passer par son Mentor si elle l'a à 3+. Bien sûr, il faudra du temps et elle lui sera plus que redevable mais elle aura son nouveau sort (payable en exp. comme un autre).
lun. 14/05/18 22:09
De mémoire, il y avait un rituel de niv 6 qui permettait de changer un paramètre d'un autre rituel, en première édition.
Désolé, je ne me souviens plus du nom où autre.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter