Problème avec les malédictions des clans sam. 27/01/18 19:16 |
Membre depuis : 4 ans Messages: 6 |
Re: Problème avec les malédictions des clans dim. 28/01/18 05:36 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 167 |
Re: Problème avec les malédictions des clans lun. 29/01/18 12:20 |
Re: Problème avec les malédictions des clans lun. 29/01/18 22:42 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 167 |
Citation
Pink
Pour tout dire, j'avais d'abord pensé à un malus semblable à celui que tu suggères pour les Ravnos de manière à traduire leur irrépressible mauvaise réputation. Cependant, étant par ailleurs un joueur de Changeling : the Dreaming, je trouve qu'un tel système s'approcherait trop de la faiblesse du kith Bonnet Rouge qui est stigmatisé en raison de son affreuse réputation, ce qui lui vaut +2 à tous ses jets sociaux (hors intimidation). Ça me gêne d'avoir le même système pour deux jeux du même univers. Je suis coincé car j'avais en tête quelque chose de similaire avec en plus un impact sur l'aura.
Citation
Pink
Ça ressemblerait grossièrement à ça : nul ne fait confiance aux Ravnos. Au-delà de la simple mauvaise réputation, il y a quelque chose chez eux qui sent le coup fourré, un on-ne-sait-quoi de fumant qui force à se tenir sur ses gardes. Quelles que soient leurs actions, le doute persiste toujours dans l'esprit de ceux, mortels ou vampires, qui ont à faire à eux. Après tout, comme chacun le sait, le clan est composé de menteurs, tricheurs, charlatans et autres mystificateurs qui n'ont aucune parole. C'est pourquoi même le plus honnête des Ravnos ne parviendra jamais à convaincre quelqu'un de lui faire entièrement confiance, et ce peu importe ses témoignages de bonne foi (cela doit-il avoir un impact sur l'Historique Allié par exemple ?). Pour les vampires qui ont Augure à 2, l'Aura des Ravnos est irrémédiablement marquée. L'intensité de tous les traits "négatifs" qui y sont présents est décuplée. De cette manière, quelqu'un qui lirait l'aura d'un Ravnos y verrait toujours des intentions horribles et dangereuses.
Citation
Pink
Concernant les Lasombras, pour te faire un petit résumé de la discussion sur Reddit : la malédiction des Gardiens s'applique sur les miroirs et cela pose un problème dans les nuits modernes dans la mesure où de nombreux systèmes de sécurité, allant du basique au complexe, utilisent des miroirs optiques. Si on suit uniquement la logique de White Wolf, ton Cardinal du Sabbat hyper intimidant pourrait rester planter devant une porte automatique car le système de reconnaissance ne le voit pas... De plus, dans le cas de la vidéo surveillance, pas mal de vieille caméras analogiques étaient couplées à des miroirs. Un Lasombra pourrait se balader easy dans un endroit surveillé de cette manière.
Citation
Pink
J'aime bien l'idée d'avoir inversé les malédictions Sétites et Lasombras comme tu l'as fait mais j'aime trop les Sétites pour leur filer une malédiction pérave ^^.
Citation
Pink
Pour les Tzimisces, je peux te partager ma version de la malédiction si tu es intéressé et que tu en as soupé des caisses de terre dans tes parties ;-)
jeu. 01/02/18 11:59 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 396 |
Re: Problème avec les malédictions des clans sam. 03/02/18 16:33 |
Citation
Valentinus
Sinon, ils deviendraient des proies faciles.
Citation
Valentinus
Pour la malédiction Lasombra... Ouais, elle est problématique. Si tu veux la changer, peut-être reprendre un handicap qu'un mystique a la possibilité de récupérer : l'ombre fait sa vie indépendamment du vampire.
Re: Problème avec les malédictions des clans sam. 03/02/18 16:38 |
sam. 03/02/18 17:52 |
Citation
Pink
Pourquoi certains clans auraient une malédiction incontournable, ou extrêmement difficile à contourner (exemple : les Nosfératus), tandis que d'autre pourraient s'en tirer sur un bon jet de dés ? Je trouve ça un peu paresseux de la part de White Wolf et très inéquitable vis-à-vis des Pjs, selon le choix du clan de leur personnage.
- Pink
Re: Problème avec les malédictions des clans sam. 03/02/18 19:36 |
sam. 03/02/18 20:38 |
Copyright © 2001-2014 Association Tenebrae
Conception : Lasarte Garrick