Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Manu 
Sodalicium et rituels thaumaturgiques de groupe
sam. 04/11/17 20:18
Dans le Dark ages clan novel Tremere, le personnage principal du roman Jervais forme avec une coterie de six autres Tremeres ce que l'auteur appelle un sodalicium. C'est une sorte de rituel de groupe qui permet à chacun de voir ses pouvoirs thaumaturgiques renforcés par les autres, voire d'utiliser des pouvoirs communs qu'aucun caïnite n'aurait pu lancer individuellement. Dans le roman Jervais s'en sert par exemple pour ériger une barrière de protection lors de ses combats contre les Tremere Telyavs (lignée Tremere en rupture de ban avec son clan, qui n'existe plus à Mascarade).

Trouvant le principe assez sympa, j'ai cherché rapidement dans les bouquins de Dark ages comme de Mascarade s'il existait des règles pour le sodalicium mais je ne n'ai rien trouvé.

Connaîtriez-vous des mécaniques existantes qui reprendraient ce principe de rituel thaumaturgique de groupe, ou s'en approcherait ?

Et si non, en avez-vous déjà conçu de votre côté ?

Merci !

Manu
Re: Sodalicium et rituels thaumaturgiques de groupe
sam. 11/11/17 13:38
Bon, apparemment je suis le seul à m'être posé la question ^^'
avatar Re: Sodalicium et rituels thaumaturgiques de groupe
sam. 11/11/17 13:57
Non, mais j'avoue que je n'ai pas essayé de chercher à l'époque, et depuis, me semble pas que j'ai lu quoique ce soit à ce sujet dans les règles :p
jeu. 23/11/17 18:04
Idem, désolé.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
lun. 01/01/18 11:34
Bonjour (et bonne année),

je me replonge un peu dans les vieux forums oubliés pour cause de pc qui a changé ^^

Je pense avoir lu tous les rituels officiels qui existent et cela ne me dit rien.

Après on peut imaginer un rituel lvl 6 + qui le permette mais bon la réponse reste "simple".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter