Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Alexeï 
Enigme Thaumaturgique et Mathusalems
sam. 04/11/17 16:24
J'ai un gros problème avec la Thaumaturgie:
On nous dit que la Thaumaturgie (Tremere) à été crée par les Tremeres après leur vampirisation, que c'est une science développé pour se rapprocher de leurs anciens pouvoirs, bla bla bla. Très bien
Ensuite, on a les Thaumaturgies "anciennes", certaines assez proche des Tremeres (sorcellerie assamite, koldunique...), d'autres qui n’ont rien à voir (Thaumaturgie Wanga) .

On peut donc dire que la Thaumaurgie avait des formes diverses, mais qu'en 1000 et des brouettes, les Tremeres perfectionnent la Thaumaturgie et la rendent plus pratique et "scientifique".

Mais c'est la que le problème apparait: Si la thaumaturgie classique apparait au XIe siècle, comment des anciens type Meneleus et Baba Yaga peuvent posséder thaumaturgie niv 8-9 ? Par ailleurs, peu probable qu'il s'agisse de thaumaturgie Wanga ou Assamites, ils sont Brujah et Nosferatu, et les effets de leur Thaumaturgie ressemble bien à celle des Tremere. Baba Yaga par exemple, est en réveil au XIe siècle puis entre en torpeur au XIIIe. On ne va pas me dire qu'en 2 siècles, elle à trouvé un Termere avec Thaumaturgie niveau 8 (très peu probable à l’époque, les Tremeres n'ont même pas 200 ans), elle l'a persuadé à coopérer, puis à appris 8 NIVEAUX !!! de thaumaturgie ? vaste blague.

Pour Meneleus, c'est encore pire, puisqu'on nous dit qu'il provoque l'éruption du Vésuve avec un rituel thaumaturgique pendant l'Antiquité. Autant que Ur-Shulgi possède thaumaturgie 9, ok, on en déduit qu'il 'agit de Dur-An-Ki, mais certains autres...

Bref si quelqu’un à hypothèse, je prend ^^
avatar Re: Enigme Thaumaturgique et Mathusalems
sam. 04/11/17 18:23
En fait, la thauma Assamite est un raccourci trompeur.

Les Assamites sorciers n'ont pas inventés leur thaumaturgie. C'est juste une lignée qui a appris la thaumaturgie "générale" de l'époque, qui s'appelle thaumaturgie Dur-An-Ki. Ainsi, les mathusalems genre Baba Yaga qui est sorcière du sang depuis presque le début de son existence, maîtrise en réalité la thauma Dur-An-Ki =)
Re: Enigme Thaumaturgique et Mathusalems
sam. 04/11/17 19:00
Pour développer dans le même sens, il suffit de considérer le Dur-An-Ki comme la sorcellerie originelle des vampires, dont seraient dérivées toutes les autres formes de magie caïnites à l'exception de Mortis / Nécromancie (création originale made in Cappadoce), du Koldun (petit cadeau de Kupala fait à l'antédiluvien Tzimisce) et... de la Thaumaturgie (discipline créée par sept caïnites dans le vent se rendant compte que cool, on est immortel et mince, notre magie ne fonctionne plus, va faloir trouver une façon de l'émuler avec les moyens du bord).

Les Tremeres et leur Thaumaturgie étant devenus avec le temps les références dominantes en terme de sorcellerie dans le monde vampirique, on peut facilement estimer qu'aussi bien par analogie que par méconnaissance d'anciennes voies tombant peu à peu dans l'oubli les caïnites aient commencé à appeler "Thaumaturgie" toute discipline de magie qu'ils ne pouvaient pas immédiatement identifier.

Pour concrétiser ça en jeu, il suffit de remplacer le mot "Thaumaturgie" par "Dur-An-Ki" dans les feuilles de PNJs disposant de Thaumaturgie en dépit du bon sens compte tenu de leur âge et / ou de leur clan.
Et de considérer que Dur-An-Ki, Thaumaturgie, Akhu, Nahuallotl, Sadhana et Wanga sont bien six disciplines différentes même si elles sont similaires sur le principe et se recoupent partiellement (des branches pouvant se trouver dans plusieurs d'entre elles en même temps).
Re: Enigme Thaumaturgique et Mathusalems
sam. 04/11/17 20:20
En gros le Dur-An-Ki n'est pas une "magie" (on va dire magie hein, en gros c'est ça) assamite ? c'est la magie de base, à partir de laquelle tous les clans se sont faire leur variante "made in home" c'est ça ? ce qui ferait que les Assamite utilisent la discipline d'origine, sans variante, et donc les anciens utilisent donc la thauma assamite (qui n'est pas assamite ducoup confused smiley)

Ducoup, on peut considérer que toutes les fiches non-Tremere avec la Thaumaturgie sont fausse grinning smiley

Merci pour l'explication thumbs up
avatar Re: Enigme Thaumaturgique et Mathusalems
dim. 05/11/17 16:46
Manu a bien mieux expliqué que moi ce qu'il en est ^^

Pour ça que la thauma assamite, il ne faut pas l'appeler comme ça, mais bien Dur-An-Ki. Ça permet de mieux comprendre la chose (eux-mêmes ne disent pas thauma assamite, mais Dur-An-Ki)

Pour les fiches non-Tremeres avec thauma, presque :p Un petit nombre d'entre eux ont probablement appris la thaumaturgie "hermétique" (celle des Tremeres), en particulier les vampires plutôt jeunes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter