Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Smiling Bear 
Une cassandre Malkavienne
dim. 11/06/17 17:53
Salut à tous,

je suis en train de préparer ma prochaine chronique et j'ai été inspiré par une proposition du Lore of The Clan concernant les concepts Malkaviens. Pour situer rapidement, Cassandre c'est une femme qui reçoit d'Apollon le don de voir le futur et de le prédire mais comme après elle refuse d'écarter les gambettes, il lui crache dans la bouche, ce qui a pour effet que plus personne ne la croit. Elle a beau s'esquinter, être consciente des merdes qui vont s'abattre sur ses amis, sa famille et le reste, tout le monde s'en tamponne et fonce vers une bonne fin bien tragique la bouche en coeur.

Du coup, je vois bien une Malkavienne dans ce délire là, proche de ce qu'ils étaient à l'origine, des sages, avec un côté plus devin. Le problème est que je veux absolument qu'elle ne soit jamais écoutée, c'est l'âme de son concept. Je peux facilement diriger les PnJ pour qu'ils l'ignorent, la traitent de folle et autre mais là oùse situe le problème c'est que j'ai peur que les PJ, eux, ne finissent par noter que sous ses babillages stériles se cache la vérité et qu'ils ne cherchent à obtenir ses prédications/l'écoutent, ce qui détruirait totalement le concept, la faisant devenir une sorte de gourou mystique un peu moisi.

Est-ce que vous voyez des pistes qui permettraient de rendre le concept viable sans poser la règle HRP de "ça vous parait dément ce qu'elle dit. Oui,oui, elle vous a bien prévenu pour les 3fois d'avant mais cette fois vous restez persuadé que ça va pas arriver"?
avatar Re: Une cassandre Malkavienne
ven. 16/06/17 14:14
Il faudrait éventuellement que ses propos soient difficiles à interpréter sur le moment, ou qu'ils puissent avoir un double sens. La prophétie ne serait donc complètement compréhensible qu'après sa réalisation.
Difficile à mettre en œuvre.
Re: Une cassandre Malkavienne
ven. 16/06/17 14:36
alors dans ce sens, je rejoins Lucius et j ai meme une idee
je ne sais pas si tu connais la bd en cinq tomes de Save Me Pythie, mais c est exactement sur ce perso
et l auteur trouve une bonne idee ou deux en montrant des images floues de ce que vois Cassandre
du coup elle meme interprete un peu mal les choses
mais suivant ce que tu veux faire, ca va etre du travail de preparer chacune de ses visions

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
mar. 20/06/17 23:21
Justement, je voudrais éviter l'effet "puit". (La technique de l'effet puits consiste à annoncer de façon très convaincue, inspirée, des "vérités" qui ne sont en réalité qu'une suite de banalités , modérées par des éventualités évasives, qui permettent à cette phrase de tout dire, et son contraire).

Je cherche justement un moyen pour elle d'arriver, de dire "le prince est un diableriste" et que 3-4 scénario plus tard, les joueurs voient effectivement, le Prince diabler quelqu'un, mais que jusque là, ils aient été persuadé que la malkav disait de la pure merde. Et qu'il continue de le croire quand elle leur annoncera une seconde merde.

C'est là que c'est complexe comme concept grinning smiley
Mais merci quand même smiling smiley

Ps: non je ne connaissais pas save me pythie mais quelque chose me dit que je vais check vite :p
avatar Re: Une cassandre Malkavienne
mer. 21/06/17 08:44
Ouais, très difficile à mettre en place.

Une possibilité, mais qui fonctionnerait qu'au début, c'est de commenter la vision de la Cassandre après qu'elle l'ait eue, de sorte de la décrédibiliser à mort (en les prenant soit un par un, soit ensemble, et en alternant).
Jouer aussi sur la distance entre la vision et son accomplissement ou sa compréhension, tout en refusant d'aider les joueurs à s'en souvenir, via peut-être une petite amnésie de la Cassandre au sujet de ses visions (ou peut-être en l'induisant en erreur _ la Cassandre, pas les autres joueurs _, mais ça va pas avec l'idée générale du concept...).
Une autre possibilité, toujours en sorte de décrédibiliser la Cassandre, c'est de laisser entendre, pas au début cette fois mais un peu plus tard, que la Cassandre en fait n'a pas de vraies visions, et quelle cherche juste à manipuler son monde en faisant croire qu'elle a des visions.

Mais pffiou, bonne chance pur y réussir ^^
mer. 21/06/17 12:37
Un truc qui marche bien avec ma table, c'est de glisser l'info parmi d'autres trucs. Comme ils ne font gaffe à rien de base, ça leur revient juste quand l'acte se produit (et encore...) donc ça marche assez bien.
Mais ils commencent à prendre le pli à force des années tout de même. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
ven. 23/06/17 01:39
Merci à tous, y a des idées, je pense que je vais faire un petit cocktail de tout ça pour varier les plaisirs et voir ce qui en ressort smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter