Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Lucius 
avatar Progression des historique.
jeu. 20/04/17 16:02
Salut ! J'aimerais savoir quelle système vous utilisez pour faire progresser les historiques des personnages. Uniquement le RP, des points d'XPs, du RP + des points d'XPs ?
Re: Progression des historique.
jeu. 20/04/17 18:55
Pour moi c'est exclusivement du RP et des actions en jeu ou entre les parties.
avatar Re: Progression des historique.
ven. 21/04/17 09:26
Pareil.

La seule exception, c'est lors des maturations, ou j'applique les règles des maturations, mais uniquement sur certains historiques (serviteur, troupeau, ressources, influence, contact, en gros, tout ce qui concerne la "vie" humaine), d'autres non
avatar Re: Progression des historique.
ven. 21/04/17 13:51
Oui, ma question ne portait pas sur les maturations. Sinon j'aurais posté sur DA. Mais je rencontre quand même pas mal de MJs qui demandent la dépense d'XPs pour représenter la dépense de temps et d'énergie.
jeu. 27/04/17 19:22
Citation
Lucius
Oui, ma question ne portait pas sur les maturations. Sinon j'aurais posté sur DA. Mais je rencontre quand même pas mal de MJs qui demandent la dépense d'XPs pour représenter la comparateur mutuelle chat dépense de temps et d'énergie.

Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum et je ne fait que passer et j'écrit pour vous le faire savoir!
Merci!
mar. 02/05/17 12:52
Personnellement c'est RP uniquement...

Parcontre la nature et la quantité d'historique est aussi déterminée par des jets particuliers durant les interludes (ex: pour conserver ou gagner en ressources INT+FINANCE, pour gagner en influence dans un secteur donné CHAR+POLITIQUE etc.)d
jeu. 11/05/17 21:55
j ai tendance a mixer RP + depense d XPs
mais je ne demande pas autant d XP que les regles de base
j offre la possibilite a la fin du scenario de depenser entre 1 et 3 xp en fonction de l histo que le joueur peut desirer

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
dim. 21/05/17 00:12
Perso j'applique un mélange des deux, mais avec une prégnance du RP.

Concrètement, dans mon système, les actions RP "débloquent" la possibilité de s'acheter des Historiques. Ce peut être des actions RP faites simplement par le joueur dans le souci de suivre la logique qu'il se construit pour son personnage, ou des actions RP faites délibérément par le joueur dans l'objectif avoué de progresser dans un Historique. Ma seule exigence est que ce soit un RP qui demande un minimum d'investissement.
Par exemple pour l'Historique Contacts, j'attend du joueur qu'il me décrive (entre les parties) et/ou me joue (durant les parties) comment il compte s'y prendre, qui il approche, comment il l'approche, comment il compte convaincre et monter son réseau... etc... et pas simplement "bah, dès que j'ai cinq minutes je passe des coups de fil pour me faire des contacts".

En fonction du RP, je détermine quel Historique est débloqué et jusqu'à quel niveau il l'est. J'en informe alors le joueur : "tu peux désormais monter jusqu'au niveau X de Troupeau" par exemple.

À partir de ce moment, le joueur peut s'acheter avec des XP le ou les points débloqués, à un coût de 1 XP pour le premier niveau puis niveau actuel X 2 pour les suivants, à l'exception évidemment de l'Historique Génération qui est décidé à la création et ne peut évoluer qu'avec la Diablerie.

J'ai ces exigences qui peuvent paraître élevées parce que je trouve que, bien davantage que la plupart des pouvoirs de Disciplines, les Historiques (certains du moins) sont ce qu'il y a de plus puissant à la disposition d'un personnage.

Dans un jeu aussi axé sur les interactions sociales que Vampire, des historiques du type Mentor, Contacts ou Statut notamment permettent d'avoir le soutien, l'oreille ou l'attention de PNJs qui ont accès à des ressources considérables et qui utilisées judicieusement par le PJ sont véritablement capables de changer le cours d'un scénario.

C'est aussi pour ça que je dis toujours à mes joueurs quand ils commencent à s'intéresser à un PNJ antagoniste de considérer d'abord ses Historiques plutôt que ses Disciplines.

Voilou

Manu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/21/2017 00:14 par Manu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter